» » »

que savoir sur une nounou?

236 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que savoir sur une nounou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°94340
miziene
Profil : Régulier
miziene
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 00:35:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes! voilà je dois m'entretenir avec quelques assistantes maternelles pour faire garder ma petite de 10 mois car je reprens mon travail.  je ne connais pas du tout les critères de sélection: je ne sais pas du tout ce que je dois lui demander pour que je sois rassurer! y-a t'il certaines choses que je ne dois pas accepter ou du moins m'assurer que certaines choses seront faites? Même si les assistantes sont agréés j'ai tellement peur de laisser ma petite à n'importe qui, peur que la personne me dise ce que je veux entendre et qu'en fait ça se passe pas du tout comme elle le dit! et moi comment je le saurais si ma petite n'est pas bien avec elle? aidez-moi avec vos conseils à faire confiance à une nounou! peut-être que mes craintes sont complètement stupides mais ça n'empêche que j'y pense jour et nuit! merci d'avance pour vos réponses!

Publicité

n°94410
miziene
miziene
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 10:28:17  

bonjour à toutes! j'ai besoin de votre aide vite j'ai un entretien aujourd'hui! merci de votre aide.

n°94499
miziene
miziene
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 13:03:07  

bonjour quelqu'un peut m'aider???? merci

n°94538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 13:55:31  

Bonjour, n'as-tu jamais laissé ton enfant à quelqu'un à part une nounou? Moi, je la laisse à ma voisine quand je dois sortir. Je ne sais pas si je suis la bonne personne à te conseiller vu que je ne fait pas garder mes enfants par une nounou, mais je me mets à ta place. Ce que tu devrais faire c'est de voir comment est-ce qu'elle se comporte avec ton enfant, si elle y est interéssée, si elle pose des questions sur lui, ses habitudes. Et puis toi du devrais lui poser des questions si elle s'est déjà occupé d'un enfant de bas age : couches, repas, jeux....Si tu veux tu peux la prendre seulement en essai et puis tu fverra comment ca se passe. Tu verra comment "tu la sent", si le contact passe bien avec elle et qu'elle respecte tes points de vue.Le premier entretien est déjà passé?

n°94543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 14:04:21  

La première question que je demanderais serait de savoir ou elle range ses produits dangereux ! Et si elle utilise des caches prises, des bloques porte, ect... Voir la chaise haute et la table à langer (vu les accidents qu'on y dénombre) et le nombre d'enfants qu'elle garde (elle ne peut pas en surveiller dix avec efficacité) Et connaître ses conditions (salaires, absences de l'enfant, horaires, perte de travail des parents). Relit bien le contrat avant de le signer par parfois certaines clauses ne nous conviennent pas.Bisous !

Publicité

n°95086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 15:19:32  

quand nous avons rencontres notre nourrice j'ai volontairement pris rdv dans l'apres midi pour voir les autre enfant qu'elle garde. en effet un enfant ne ment pas et comme ils etaient toujours derriere elle a vouloir lui faire des calins nous avons ete rassure. j'ai ensuite deamnde si elle fum ( non et elle fait fumer sa fille dehors) si elle a un animal ( un chat  mais nous aussi ) ou et comment elle change les enfants ( sur un eserviette par terre pour qu'ils ne tombe pas ) si elle les sortait souvent ( des qu'il fait beau et le matin au centre sociale avec toutes les autres nounou et les puericultrices de la pmi pour la collectivite) si je pouvait lui ammener ma fille le matin en pyjama pour la reveiller un minimum ( oui) comment se droule les repas etc.. la nourrice etait tres claire et tres directe nous avons ete seduit et on est ravie. ma fille a 7 heur le matin lui fait de grands sousrire avant de se rendormir.  jes

n°95087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 15:20:37  

Comme toi, je me suis posé beaucoup de questions pour le choix de la nounou, et ce d'autant plus qu'enfant j'ai été chez pas mal de nounous, et que ce n'érait pas toujours rose... Elles sont capables de mentir, je le sais ! Mais il y en a plein de bien. En dehors des questions de sécurité déjà évoquées, je pense que le plus important est que tu SENTES la nounou, que ton coeur te dise "j'ai confiance en cette femme", même si sa maison ne te plaît pas, qu'elle habite loin, etc. Il faut savoir qu'une nounou n'est jamais parfaite, car elle ne fait pas TOUT comme tu aimerais qu'elle fasse. Mais si elle aime vraiment les enfants et qu'elle a grosso modo les mêmes idées sur l'éducation que toi (par exemple, la question de laisser pleurer l'enfant ou non, la télé, etc.), ça se passera bien. Pour choisir la mienne, j'ai observé comment elles se comportaient avec ma fille : si elle n'essayait pas de créer un vrai contatc, je laissais tomber. Si ton bébé pleure dés que la nounou le prend ou s'approche, c'est aussi mauvais signe : les bébés sentent les gens plus que nous ! Bon courage, et tiens-nous au courant ! Bises.

n°95216
miziene
miziene
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:08:52  

bonjour et merci beaucoup à toutes celles qui ont répondu à mon appel au secours, j'ai recopié toutes les questions à poser à la nounou et grâce à vous j'irais avec plus d'assurance en sachant ce que je veux savoir! mon 1er rdv a été remis à plus tard et je vous raconterai comment cela s'est passé! merci encore et bises à toutes!

n°95329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 22:28:58  

[violet]tu le sauras  tout de suite, c'est ce qui m'est arrivé. Mon fils pleurait quand je le déposais le matin et ne voulait pas aller dans ses bras, l'angoisse pour moi. Et petit à petit, j'ai découvert pourquoi! Et depuis , je l'ai licencié alors fais bien attention. C'est sur elles ne sont pas toutes comme ça  mais moi je sais que pour ma 1ère expérience de nounou, j'ai pas eu de chances et serai maintenant très stressée à l'idée de le remettre chez une nourrice. Bonne chance à toi en espérant que tu trouves la bonne. A bientôt.

n°95358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 00:38:36  

Quel age avait ton fils quand c'est arrivé ? Je dois confier ma fille dans un mois et demi à une nounou et elle n'aura que 5 mois. Est-ce que je le verrai si ça devait ne pas bien se passer ?  Merci

n°95503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 11:17:53  

moi ma mere etait une ancienne nounou  et je pense que il faut y aller au feeling si ca passe bien avec elle  voir quellles principes d'education elle a  si cela corresponds avec les tiens et je pense ne pas hesiter a passer au moins une fois a l'improviste pour voir comment cela se passe, et etre a l'ecoute de son bebe si au bout de 1 mois il pleurs toujours quand tu le laisse c'est qua mon avis il y a un probleme parce qu e malheuresement il y a des nounous super mais d'autres ....

n°95790
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 16:46:22  

Je reprend le travail après demain (et oui déjà !). Nous avons trouvé notre nounou depuis novembre. Avec la 1ère que nous sommes allés voir, le courant n'est pas du tout passé. Elle habitait un petit 2 pièces chargé à mort de bibelotx. Lorsque nous avons voulu voir où dormirait le bb, le petit lit se trouvait dans la chambre de son fils de 14 ans (bonjours la vie pour ce jeune homme). Et pour couronner le tout, une cage à hamster en plein milieu du salon. Nous adorons les animaux (avons nous même un chien et un chat). Mais là.... ce manque de place ! Enfin bref. Nous n'étions pas du tout emballé (tant par le lieu que par le discours qu'elle tenait). La 2ème a été la bonne (heureusement, sinon nous en aurions vue d'autres). Laisse faire le feeling. Avant tes rendez vous, note bien toutes les questions que tu veux poser (tarifs, heures supp, congés, formations à suivre dans l'année, activités, assurance (RC + véhicule si elle doit transporter ton enfant), moyen de chauffage utilisé dans la maison, autres enfants en garde, ...). Une fois sur place, demande à voir ou dormira l'enfant, le change, la salle de bain, la cuisine. Observe un maximum de chose autour de toi. Je peux t'envoyer un modèle de contrat si tu veux (des modifications de la convention collective viennent d'être agréé en faveur des assistantes maternelles. Notamment sur les dates de congés et la prévoyance). Romain est allé mercredi dernier en adaptation, je l'ai récupéré tout sourire. Ce n'est pas évident de reprendre le travail, la séparation me fait flipper. C'est toutefois super important de partir l'esprit tranquille sachant que tu confie ton trésor à quelqu'un de "bien". Tiens nous au courant. Bises.

Publicité

n°96544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:51:03  

['b13afc']Bonjour, mon fils avait 9 mois quand je l'ai laissé pour la 1ère fois chez cette nourrice. Mais ne t'inquiète pas, ton bébé n'aura que 5 mois mais je pense que tu verras vite si ça ne va pas, ils sont petits mais savent se faire comprendre. En plus à la base, cette femme n'était pas du tout nourrice, elle a fait ça pour se faire de l'argent je pense car elle venait d'être licenciée de son entreprise où elle était depuis 15 ans environ. Et le problème c'est que je n'ai eu qu'une semaine pour trouver qq'un, donc pas bien le temps de rencontrer plusieurs nourrices. Tandis que toi tu peux rencontrer plusieurs personnes avant de faire ton choix. Alors bonne recherche et tiens nous au courant. Bisous[/'b13afc']

n°96546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:53:10  

['b13afc']Mon message n'était pas pour miziene mais pour avenos qui m'avait posé une question. Désolée.[/'b13afc']

n°97171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 02:02:55  

Coucou... je tenais à donner mon point de vue de "nounou"... moi je garde les enfants scolarisés, mais je pense que le plus important reste le feeling..... Pour tes entretiens, emmène (evidemment) ton bébé... C'est quand ton bébé sera auprès d'elle que tu verras si ça passera ou pas. Parce qu'au delà des questions d'hygiène, de sécurité qui sont indispensables, il y a aussi l'entente. Pour ce qui est de l'ordre du bon sens et du rationnel, fait toi confiance, et pour ce qui est de l'ordre du relationnel, fait confiance à ton enfant.  Voilà.... bonne chance dans ta recherche, j'espère que vous trouverez la perle rare.

n°98870
miziene
miziene
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 22:06:25  

encore merci à toutes celles qui ont répondu à mon message et pour le rdv avec la nounou un entretien au téléphone m'a suffit et résultat: ce ne sera pas elle car elle garde déja 2 bébés et avec la mienne je trouve que c'est trop! suis-je difficile? bise à toutes!

n°99204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:09:04  

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je comprends mieux. J'en ai déjà trouvé une. Elle m'a l'air plutôt bien mais entre avoir l'air et être...enfin ton message me rassure. Encore merci. Bisous

n°100794
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 09:31:06  

['b13afc']Je suis bien contente que tu ais trouvé la nounou idéale. Bon courage pour cette épreuve (et oui c'est une épreuve de laisser son bébé à une nounou les premiers jours!!!!!!). Gros bisous.[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoins d'aides pour calculer le salaire de ma nounou Jalousie Nounou !!
ma nounou va me piquer ma fille! Help : Adaptation difficile chez nounou
nounou dans la drome nord nounou de nuit dans la drome
laisser bb à la nounou= détresse totale chez la nounou
sos nounou Grand-mère nounou?
Plus de sujets relatifs à : que savoir sur une nounou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OSTEO??? 4 01/03/2005 à 10:35:37
aie!!!!bébé ne dort plus..... 3 26/02/2005 à 16:28:44
est-ce que mon bébé est normal ? 3 26/02/2005 à 10:28:03
Que faire? 1 26/02/2005 à 12:57:14
rangement! 2 25/02/2005 à 20:44:51