/ / /

au secour je craque completement!!!!!

241 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secour je craque completement!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°297111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 18:49:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, maman d'un bébé de quinze mois je suis enceinte de 21 semaines. Ce mois ci a cause d'un surplus dactivités je dois travailler a plein temps av des horaires de fou.Je travaille sur les marchés, Je par a 5h le matin et debauche vers 18h30. C'est ma belle mere qui garde mon fils..... Normalement comme je traville a mi temps elle ne le garde que deux jours semaines et c'est gerable mais la elle le garde toute la semaine et ca devient affreux pour moi car kand je vais le chercher le soir, deja usée par une journée crevante, svt mal a mon bedon, mon fils ne veut pas me voir, il pleire kand j arrive, s'accrocha a ma belle mere en l appelant maman.... arriver a la maison il remet tout en question, les interdits n existent plus, je dois tout recommencer, il pleure et fait des caprices a la moindre occasion..... et kand je passe ma journée de repos av lui et bien le soir kand son pere rentre moi il ne veut plus me voir, il me pousse, il pleure si il est dans mes bras. Je n'ai plus droit ni a ses bisous ni a ses calins reservées maintenant a mamie et a papa.... et moi je suis completement desesperée, je pleure meme en ecrivant ce message, je dois etre une mauvaise mere pour ke mon fils me repousse a ce point.... je ne sais plus koi faire, je m'en rend completement malade..... alors je sais bien qu'il y a des pb plus important que ca sur terre mais la je craque totalemnt, je n arrive pas a gerer cette situation, d'autant k il y a pas mal d epb dans ma famille et que la je suis a bout...... je m excuse de vous avoir ennuyer avec mes soucis..... mais ca m a fait du bien d'en raconter un petit bout.... merci de m avoir lu... bisous a tout le monde

Publicité

n°297241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 20:33:41  

je ne peux pas t'aider, mais ton message m'a touché. Je ne te connais pas , mais tu n'es pas une mauvaise mère. Peut-être que ton fils se venge de ttes ces séparations, et il se venge avec les moyens qu'il a....Je ne sais pas quoi te dire, ça tu dois passer des moments durs (tes horaires sont pas faciles, enceinte et sur les marchés, tu cumules pas mal de choses...). Je ne peux que te souhaiter bcp de courage, te faire un gros poutous et j'espère que d'autres mamans pourront t'aider...!!!Bises et courage, ces mauvais moments seront j'espère bientôt qu'un mauvais souvenirs.....

n°297261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 20:43:28  

je suis touchee par tes mots. Je crois qu'il faut retablir une confiance avec ton fils, un lien plus fort. Quand tu rentre le soir, meme si tu as cent mille choses à faire je suis sure comme le repas, le menage, le rengement..., arrete tt ca qq tps et occupe toi de ton fils. Non c pas que je veux dire que tu t'en occupe pas mais plutot CONSACRE toi à lui à 100%: ballade, jeux, chansons, rires... lis une histoire ect.... et tu verras petit à petit tt ira bien. S'il pleure qd tu vas le chercher chez ta belle mere, laisse le pleurer, fais comme de rien et rentre vite chez vous pour jouer... Allez à la piscine, regardez un dessin animé... et parlez de l'arrivee du prochain bb, rassure le , caline le meme si au debut tu crois q ca marche que ds ton sens et que tu penses qu'il te rejette, c'est sa maniere à lui de s'exprimer. voila je ne suis pas psy ou doc mais je suis maman et ton message m'a touché. Bon courage

n°297305
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 21:04:01  

Salut Je suis très touchée par tes soucis avec ton fils, ma fille a 21 mois et lorsque son papa et là, je "n'existe plus" et pourtant c'est moi qui la garde, vu que je ne travail plus... Il y a quelques mois je n'avais meme pas le droit a un petit bisous...alors qu'elle embrassait même le chien (lol) Tous ca pour te dire que je comprends ce que tu ressents, d'autant plus que tu es enceinte et donc plus fragile... Il faut que ton mari te soutienne un maximum... Heu pour la belle mere no comment lol Elles sont souvent spéciale... Bisous a courage

n°297360
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 21:23:37  

Je tiens a te donne mon vue car vu de l'exterieure peut sembler différente.  Premierement je pense que la grand-mère a une grande part de responsabilités dans ton problème car je pense qu'elle devrait imposer les mêmes interdits que toi pour te facilite la tâche au retour à la maison. Et quand il l'appel maman j'espere qu'elle le reprend pour lui dire qu'elle n'est pas sa maman mais bien sa grand-maman. C'est super que ton enfant est une belle relation avec sa grand-mère mais en tant que gardienne elle joue aussi un rôle educatif et ne doit pas trop le gâter car c'est toi qui en souffre après. C'est primordial que ta belle-mère et toi vous vous entendiez sur ce qui est correcte de faire et ce qui ne l'est pas. Deuxiement, peut-etre ton fils te sens fatiguée et déprimée (des sentiments qui ne sont pas rares quand on est enceinte et que l'on fait des horraires de fou). Aussi le fait de ne plus te voir aussi souvent sa peut le rendre triste et en te repoussant ca peut etre sa facon de te le faire sentir. Certains enfants sont tres sensible au emotions de leurs parents.  Troisiement, je ne sais pas quel age a ton fils mes je sais que plusieurs enfants on des periodes ou ils ne veulent que papa, papa,papa et d'autres periodes c'est maman tout le temps. Aussi je ne sais pas comment ca se passe chez vous mais si c'est toujours toi qui le rappel a l'ordre c'est normal que l'enfant soit porté a aller vers le parent qui joue et qui le gate mais qui ne le chicane pas souvent (valable aussi pour belle-maman). Je suis persuadée que tu es une bonne maman. Le fait que ton fils s'éloigne de toi ca te fait de la peine on voit tres bien que tu l'adores ton fils. Ne te mets pas trop de responsabilités sur les épaules tout n'est pas de ta faute. Comme mentionne par une autre maman amuse toi avec ton fils. Ton temoignage me touche beaucoup et j'espere que mon commentaire t'aidera (desolee c'est pas mal long). Bonne courage ma belle et prend soin de toi.

Publicité

n°297453
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 22:00:43  

Tout d'abord ne va pas croire que ton fils ne t'aime plus,ou qu'il veut se venger de tes absences.  En fait, il faut tout d'abord voir qu'il est à l'âge où il tente de repousser les limites, d'où la remise en question des interdits. C sa manière à lui de te dire qu'il a grandit, et de tester ses nouvelles limites. Car oui, il a des nouvelles limites, puisqu'il a grandit (à cet âge leurs repères changent tous les mois : ils grandissent, grossissent, acquièrent de nouvelles compétences ou capacités, pas facile de concilier ce qu'ils peuvent faire, avec ce qu'ils ont le droit de faire...). En plus, comme il est intelligent, il a bien constaté que tu t'occupes de lui, lorsque tu le réprimendes car il fait qqc d'interdit. Donc c un bon moyen pour que tu t'occupes de lui. Et ça le rassure de constater que tu t'occupes de lui. En plus comme tu le disais, tu es crevée, donc forcémment tu as du mal à trouver la patience pour réagir calmement. Il est également à l'âge où il a du mal à gérer la frustration. D'où ces "caprices" que tu décris. En fait c bien qu'il exprime sa frustration, même si c dur pour nous, les parents. N'hésite pas à lui dire que tu comprends qu'il ne soit pas content, mais que c comme ça quand même (en ré-expliquant éventuellement pourquoi c comme ça). Trouve une punition qui marche (ma fille, c 5 mn seule dans sa chambre, ça marche bien, maintenant il suffit que je lui dise "arrête ça tout de suite, sinon je te punis" pour qu'elle s'arrête, du moins 9 fois sur 10). Encore une fois, les règles d'or sont : fermeté et douceur. Soit ferme : ne cède pas sur les règles que tu as fixé ; mais soit douce aussi : disponible pour les fois où il a besoin d'un câlin ; pour jouer ; partager des moments, partager ses progrès. Enceinte, je te propose la piscine. Tu pourras vraiment chahuter avec ton fils dans l'eau, et partager un moment fort. Ainsi tu ne seras plus juste "la maman qu'il retrouve le soir" ; mais aussi celle avec laquelle on joue, et un équilibre se créera au fil des jours. Tiens-nous au courant, et bon courage !

n°297500
LouThom
Profil : Régulier
louthom
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 22:28:01  

Bonjour, J'ai été touchée par ton appel. Moi aussi, j'ai eu deux enfants raprochés  ( 17 mois d'ecart). Tout d'abord, je te conseillerais de te reposer. Essaie de voir avec ton medecin, qu'il t'arrête. Tu as l'air complètement épuisée. En plus, ta belle mère ne garderait plus ton fils ce qui ne sera pas plus mal. Ma belle mère a du garder le mien pendant 15 jours et comme toi, j'étais enceinte et je travaillais. Elle l'a gardé parce que la nourrice prenait des vacances et moi pas. Je n'ai jamais vu mon fils dans cet état le soir. Je n'y comprenais rien et je t'assure que j'avais hate que ça se termine. C'est à se demander ce qu'elle leur raconte dans la journée. Ton fils t'aime et c'est pour ça qu'il te mène la vie dure. Il doute aussi de ton amour. Il sait que tu attends un autre enfant et en plus tu travailles plus. IL te met à l'epreuve. Parle lui, dis lui combien tu l'aimes et que la venue d'un autre bébé ne changera en rien ton amour pour lui. Courage!

n°297757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 09:44:09  

mercii pour tout vos messages qui me touchent beaucoup.... j'ai passée une nuit presque blanche, je n arrivais pas a trouver le sommeil.... c vrai que je suis peut etre un peu trop paniqué et surtout g trop peur k on ne m aime pas.... mon fils est la plus belle chose du monde et c vrai que c dur de le voir plus s accrocher a ma belle mere qu a moi... j en suis presque un peu jalouse!!! je l aime telmt mon bout de chou!!! et puis c vrai aussi que je sais pas tjs comment m y prendre et g tres peur d etre une mauvaise mere... mon mari pense que c parce que la relation av ma propre mere et catastrophique, qu'elle m'en a fait baver et m'en fait tjs baver... du coup g peur de repeter ce shema av mes enfants.... vos opinions m apportent beaucoup de reconfort merci d avoir pris le temps de me repondre.... aujourd'hui je ne travaille pas car mon fils est malade et je ne voulais pas qu il aille chez ma belle mere mais que ce soit moi qui m occuppe de lui.... c deja tout le temps elle qui s occcupe de lui!! pour repondre a un mess a savoir si elle le reprend quand il l appelle maman, je ne crois pas qu elle le reprend mais heureusemt ma belle soeur qui a 14ans quant elle est la le reprend et lui que c sa maman a elle et que pour lui c sa mamie. Ma belle mere est tres gentille mais c vrai elle gate bcp mon fils et ne prend pas un role de nounou mais reste mamie meme quand elle le garde toute la semaine, toute les semaines il a un nouveau jouet chez elle par ex. enfin.... quand a me faire arreter pour le moment ce n'est pas possible mais je suis en conges mater a partir de debut janvier et je v poser tout les conges qu il me reste a prendre avant donc normalement je devrai arreter fin novembre... mon mari a peur que je ne tienne pas jusque la .... mais il va falloir que j y arrive.... encore mille merci pour vos messages... gros bisous a toutes

n°298866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 17:53:42  

Ce que tu as décrit, ça me rappelle quand j'ai laissé ma fille chez la nounou(elle avait 9mois) le soir c'était mon mari qui allait la chercher et moi je rentrait vers 19h30(eux ils rentraient à18h) Alors quand j'arrivais pour un câlin, elle ne voulais pas, quand je m'occupais d'elle, elle pleurait et dès que son père la prenait, elle se calmait. Mon mari ne comprenait pas, je lui ai dit"Ben moi, je la ramène chez la nounou alors que j'ai toujours été avec elle, et toi tu vas la chercher donc imagines dans sa tête" Donc même si elle pleurait au début, ça me faisait mal,mais je m'occupais à fond d'elle,jela câlinait...même si elle me repoussait et puis finalement, elle a pris le rythme et elle s'est rendue compteque j'étais toujours là pour elle. C'est normal qu'il réagisse comme cela vu que tu"labandonne" tous les jours alors qu'avant c'était àmi-temps, il lui faut un temps d'adaptation Comme les autres mamans te l'ont dit, passe du temps avec lui. J'espère t'avoir un peu remonté le moral. Bisous

n°300099
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 15:26:44  

je passe bien sur pas mal de temps avec lui, nous jouons ensemble, je le caline, apres chaque bain je le masse, le soir avant de dormir je lui lit une histoire.... g tjs fait tout ca et donc je continu.... bien sur parfois je dois aussi m'occuper un peu de la maison et c'est vrai que chez mamie quand il y est elle passe tout son temps avec lui, il n apprend pas la bas a s amuser un peu seul et puis elle repond a tout ses caprices.... enfin vivement d etre arreter et que tout cela evolue.... je sais que c'est du beaucoup aussi a ma jalousie, mais c plus fort que moi, ca me fait mal quant il l appelle maman.... mais g quand meme encore quelques moments de complicités avec mon fils.... mon moral revient... merci a toutes gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je craque AU SECOUR J AI BESOIN DE VOUS.
galère le bib du soir à 9 mois!!!au secour il a completement changé de rytme
je craque... jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.
au secours je craque au secour
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour
Plus de sujets relatifs à : au secour je craque completement!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma lille ne fait pas la sieste 1 12/10/2005 à 22:43:37
nez encombré et serum phy 8 13/10/2005 à 22:17:56
Un forum pour mamans et futures mamans 0 12/10/2005 à 17:11:06
endormir bb 2 12/10/2005 à 20:18:02
besoin d'un conseil pour les cheveux de mon fils 2 12/10/2005 à 22:10:24

Suivez-nous