/ / /

AU SECOURS BEBE NE DORS PLUS

299 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

AU SECOURS BEBE NE DORS PLUS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°488063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 15:03:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes et à tous, j'ai un gros probleme mon fils qui 8 mois ne fais pratiquement pas de sieste (sieste de 10min seulement) et le soir il ne dors que vers 22h. Quand il dort le soir j'ai l'impression qu'il fait des cauchemars et qu'il pleure dans son sommeil ca m'inquiete. c'est un enfant tres agité la journée il est infatiguable. J'aimerai avoir des temoignages de mamans qui ont eu ou ont des enfants dans la meme situation que mon fils et des conseils je suis desesperé. AIDEZ-MOI!!!!!!

Publicité

n°488104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 15:23:11  

Mon bébé qui a 10 mois et demi a le même problème que le tien. J'ai lu pas mal de livres sur le sujet car cela m'inquiétait. A partir de 8 mois les bébés comprennent qu'ils ne font plus un avec leur maman et cela les angoisse. Ils essaient de prolonger les moments où ils sont en compagnie de leurs parents. Ils vivent le moment du coucher comme une séparation (voire un abandon). Il faut donc les rassurer en leur parlant beaucoup et ren respectant des petits rituels du coucher. Le doudou peut être très utile. Les bébés de cet âge rêvent de ce qu'ils ont vécu la journée et par exemple s'ils commencent à se déplacer seuls cela peut également leur faire peur (maman disparait de son champ de vision et peut être ne revient elle pas ?). ces angoisses les aident à grandir mais c'est difficile de laisser pleurer son bébé, on le sent si malheureux. Avec mon mari nous avons décider de rester ferme et ne pas aller le chercher dès qu'il commence à pleurer. Nous espérons qu'il réussisse à se rendormir seul. Pour la nuit cela marche mais le soir et pour la sieste, je dois intervenir plusieurs fois et le soir, refaire plusieurs calins. C'est un mauvais moment à passer. La patience est notre meilleure alliée et avec tout notre amour ils vont réussir à comprendre que dormir c'est très agréable et non pas un abandon. Tiens moi au courant. Bisous.

n°488114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 15:31:23  

merci beaucoup pour ton soutien janis73, je despereait je pensais qu'il n'y avait que mon fils qui était comme ca. a vrai dire je pensais aussi qu'il ete peut etre hyperactif mais je vois en lisant les discussions  qu'il y avait d'autres parents dans mon cas et ca rassure quand meme pas mal

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe de 9 mois Les mamans de bébé d'octobre !!! (suite 13)
bébé grognon / parents au bout du rouleau!!! Avez des trucs pour mettre bébé sur le pot?
pleurs de mon bébé: comment faire? Conseil occuper bébé!
hamac pour bébé question porte-bébé
au secours Au secours, doudou
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS BEBE NE DORS PLUS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de nuits à 4 mois 2 11/02/2006 à 14:11:03
A 13 Mois mon petit garçon est vraiment capricieux (!!) 5 13/02/2006 à 15:44:05
crise dans la poussette 7 11/02/2006 à 22:05:35
bebe de 9 mois 1 11/02/2006 à 10:18:08
j'ai besoin de vous pour sara 0 11/02/2006 à 06:54:58

Suivez-nous