/ / /

au secours!!!besoin de conseils pour mon ami!!

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

au secours!!!besoin de conseils pour mon ami!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 13:16:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde! je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je vais vous confier mon probleme;ou plutot celui d'un ami qui ne sait pas quoi faire...Il s'est séparé il y a quinze jours de sa copine qui a 22 ans,car elle est instable psychologiquement(troubles du comportement et depression chronique) et ils ne se supportaient plus.Elle lui annonce il y a 3 jours qu'elle est enceinte de lui et qu'elle ne lui demande rien car elle veut garder le bébé.Elle vit chez sa mere et a de petits revenus et mon ami ne veut pas de cet enfant dans de telles conditions!!il ne l'aime plus et veut qu'elle arrete sa grossesse car il pense que c'est pas une vie pour un bébé et qu'elle est egoiste de continuer ainsi...On pense tous la meme chose d'ailleurs mais impossible de la raisonner.Se rend elle compte de la galere dans laquelle elle s'est mise??De plus nous avons peur qu'elle lui réclame quelque chose par la suite car pour en etre là ,elle est capable de tout!elle est jeune et peut renconter qq1 d'autre et faire sa vie!!!pourquoi gacher la vie de tout le monde et faire un malheureux sans papa?????Aidez moi à lui donner des arguments pour la convaincre que c'est une belle conn..... Merci à vous

Publicité

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 14:02:53  

est une tres lourde responsabilité et un sacré boulot..de la facon dont tu en parles, ca serait une belle erreur de le garder effectivement.....y'a pas moyen de l'emener voir un psy..ou sinon tu l'as laisse 2 jrs avec un bb ...elle va vite se rendre compte de la difficulté!!! je suis un peu cinique et bcq vont me dire que avoir un bb, c'est fantastique..ok ..j'adore bien sur mon bb mais c'est un tel chamboulement dans une vie qu'il faut qd meme etre pret si on peut psychologiquement et materiellement parlant (car ça coute cher aussi)...je vous souhaite bon courage..et surtout à ce futur bout de chou..qui n'aura rien demandé....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 14:11:08  

ne peut-elle pas la raisonner ? Elle connaît sa fille et doit savoir dans quel cauchemar elle va entraîner son enfant, non ? Ce serait bien si sa mère à elle pouvait lui dire qu'il vaut mieux élever un enfant dans le bonheur et dans des conditions normales. Qu'elle se soigne et après elle verra pour avoir un bébé, mais quand elle ira mieux.

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 08:50:27  

au dernieres news,sa mere lui aurait dit: "gardes le si tu veux et je t'aiderai" se rend elle compte de ce qu'elle raconte à sa fille????Bref je ne sais plus quoi penser,hier elle m'a encore envoyé paitre alors que j'essayais de la convaincre elle m'a dit "mon corps est ma propriété"!!!!! et un enfant, est il la propriété de quelqu'un ?Quelle horreur....

mistel
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:04:55  

de quel droit on lui enlevrait son petit bout qui pousse ds son ventre, au nom de qui "du papa", de l'instabilité.......Il faut pas oublier qu'il faut être deux pr faire un bébé. Lui ce jour là, il faisait quoi, il était pas en train d'y penser mais plutôt de prendre son pied......Et puis, peu être que justement grâce à cette grossesse, tous ces soucis chroniques passeront et ne seront plus que des mauvais souvenirs pr son entourage !!!

---------------

signature_​493920_mis​tel_200801​0316061360​9Mistel vous prente :

"Dans ma bulle "

as1cCpm0g4​10013Nzc3N​DhkenwwMDQ​1NDhkfEplI​GJ1bGxlIGR​lcHVpcw
Publicité

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:09:52  

ah oui??Et elle vivra de quoi???Ah mais oui......Vive les allocs!!!! et quand son petit bout lui demandera un jour :"mais il est ou mon papa???" elle répondra quoi??Certainement pas qu'il est parti  car c'est elle la coupable!!!

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:11:52  

Et puis apres tout, pk le pere n'aurait il pas un droit de décision sur une grossesse??Ca m'énerve que toutes les nanas puissent décider pour les autres et rendre une famille malheureuse tout ça pour un désir égoiste de grossesse!!!!!grrrr

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:25:47  

Et puis apres tout, pk le pere n'aurait il pas un droit de décision sur une grossesse??Ca m'énerve que toutes les nanas puissent décider pour les autres et rendre une famille malheureuse tout ça pour un désir égoiste de grossesse!!!!!grrrr

fdb
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:27:01  

J'ai lu la situation de cette fille, je comprend ton désarroi Alexyane33! Mais tu sais, on ne peut rien faire contre qq'un qui n'est pas reconnu en danger ou met la vie d'autrui en danger! Pour ma part, je me suis retrouvée enceinte de ma fille j'avais 21 ans et j'étais encore scolarisé! j'en ai parlé au Papa, il m'a dit qu'il n'en voulait pas! donc j'ai quand meme pesait le pour et le contre! Et j'ai gardé mon BB! C'est vrai, j'ai vécu d'allocation pendant qques temps jusqu'à ce que je trouve un boulot! Là j'attend BB2, je travaille et j'ai un zhom super (qui travaille aussi)! Nous sommes une famille unie et soudée! C'est vrai, je n'ai pas eu les memes problèmes que la nénette dont tu parles! Mais le hic, c'est que l'on ne peut rien faire!

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08​112691089

fdb
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:28:39  

désolé j'avais oublié de préciser! Le géniteur de ma fille n'a jamais voulu voir Ma fille et mes deux enfants ont deux papas différents (génétiquement)! Mais pour mon zhom, ma fille est sa fille! Donc pas de problème pour chez nous

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08​112691089

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:38:25  

Je susi d'accord avec Mistel. Il faut être 2 pour faire un bébé. Comment c'est arrivé? Pas de moyen de contraception? Et le papa est égïste aussi. Si cette personne a déjà des problèmes psychologique je ne dis pas comment elle sera après un avortement forcé!!!! Des femmes restent traumatiser et se sentent coupables toutes leurs vies! Et moi je dis que la maman est une TRES bonne mère pas parce qu'elle lui dit de garder le bébé mais parce qu'elle va la soutenir dans son choix. Et pourquoi ton copain n'assumerait sa bétise si on peut appeler ça comme ça (et toutes les bétises ne sont pas réparables) et aider son ex-copine et son bébé. Il ne sera pas forcément malheureux. Et oui peut-être que ce bébé sera le rayon de soleil de cette femme.

ht74
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:39:23  

je suis d'accord avec toi. De la façon dont tu decris, elle n'a pas l'air du prete pour avoir un enfant et ne se rend ps compte de la "charge" que c'est. Je trouve que c'est deja difficile qd tu es entourée, equilibré, soudé et que tu n'as pas de soucis financiers (comme moi!) alors j'imagine qd tu demarres "mal". bien sur toute les histoires sont differents et bien sur comme la maman au dessus que l'on peut s'en sortir et heureusement! néanmoins je privilegie avant tout le bonheur de l'enfant qui n'a rien demandé a personne et qui va etre propulsé dans un environnement tres tres instable apparement...le papa aurait du aussi mettre une capote......tout le monde est responsable de cette situation aujourd'hui

Publicité

Profil : Fidèle
ashtart31
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 09:43:24  

j'ai à peu près la même histoire que FBD sauf que le père est revenu et on vit une super histoire, dans une nouvelle petite famille pleine d'amour etc. Je pense franchement que s'il ne voulait pas avoir un bébé il avait qu'à mettre un préservatif. C'est trop facile de prendre son pied et rejeter les fautes sur une seule personne, et surtout si elle est "instable". Et je pense pas que l'absence d'un père nuise forcement à l'équilibre d'un enfant. Je ne vois pas pourquoi le père donne son avis puisqu'il ne veut plus la voir, et elle est la seule à devoir prendre une décision, certainement pas les autres. Il est au courant et si jamais un jour il regrette son geste ben il reviendra voir son enfant. Va sur le site de  parentsolo.fr  tu poura te faire une idée. Et un conseil parce que je ne la connait pas cette fille mais si vraiment elle est incapable d'élever un enfant il ne faut pas la forcer à avorter mais juste lui faire comprendre le pb. a force de lui forcer la main elle va se braquer (si c'est pas dejà fait) !

---------------
...... (`._.[ Lou : 2 ao 2006 ]._.) ......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:04:11  

avec toi, on ne peut pas forcer une femme a avorter.. on peut essayer de l'en dissuader, mais jamais forcer.. elle a l'air mal, mais on ne peut pas imaginer les ressources qu'on a fasse a un enfant. si elle veut le garder, le mieux que tu puisse faire pour cet enfant, c'est la soutenir, l'aider à devenir une bonne mère si elle en a besoin.

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:07:04  

c'est vrai que plus on la harcele et plus elle se braque....J'ai oublié de vous dire qu'elle a déja subi un avortement avec le meme copain car elle ne voulait plus prendre la pilule (lui ne voulait pas d'enfant mais ne se protégait pas!!!) et que depuis 1 an elle est obsédée par l'idée d'avoir un enfant (depuis le déces de son pere) elle avait été formelle:"pas deux avortements" et lui ne s'est pas protégé car il avait cédé à ses demandes mais leur couple allant tellemnet mal ils se sont séparés ...Mais trop tard:elle est enceinte de 1 mois (je pense) .Voila.

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:08:24  

J'ai tout à fait le meme point de vue que toi, ht74;on se comprend tout à fait!!

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:37:05  

de quel droit décide t-on un avortement à la place d'une autre personne ? c'est son choix à elle. C'est son corp. Ton ami a pris sa décision et le lui a dit. Maintenant, il doit vivre SA VIE. De toute façon, comme il ne reconnaitras pas cet enfant, il n'aura aucun droit et elle, ne pourra rien lui demandé.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

peggyr
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:41:33  

Ton ami ne doit pas culpabiliser car c'était son envie à elle d'avoir un enfant. Lui, il a juste donné ses spermatozoïdes. Ton ami rencontrera une femme qu'il mérite et je lui souhaite d'avoir de très beaux enfants quand il sera prêt à fonder une famille.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

ht74
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 10:59:09  

Ca me tue de voir des gens totalement inrresponsable qd meme...petard, on se protege bon sang qd on veut ps de mioche, c'est qd meme pas compliqué??!! et voila les conséquences ensuite...et maintenant...en tout cas si la fille decide de garder ce gamin et bien faudra que le pere assume, le reconnaitre, lui donner son amour. un enfant est si fragile et il a tellement besoin de stabilité et de reconfort..je le vois bien avec le mien qui a 9 mois. Un enfant n'est pas a prendre a la legère et c'est une GROSSE GROSSE erreur de faire un gosse pour combler l'amour d'un père, d'une mère, d'une situation pourrie..un enfant ne COMBLE rien au contraire, il accentue les choses. faut pas rever. Cela lui donnera peut etre une "raison de vivre" mais cela ne reglera pas son mal de vivre qui est profond, son instablité financière etc...parce que une fois qu'il est la, le petit..c'est POUR LA VIE!

ht74
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 11:03:20  

car "vous ne pouvez pas comprendre"..car vous n'avez pas d'enfant..elle devrait parler avec une jeune maman. Elle pourrait lui parler concrètement de ce que c'est d'elever un gosse et tout ce que cela entraine. Bien sur qu'il y a des moments fantastiques, evidement qu'un enfant est un petit bijou mais fini la bringue, fini les grasse mat, fini les nuits de 8h, fini la "tranquilité" ou je fais ce que je veux qd je veux..fini le tps libre. Il faut se soucier de son bien etre, sa santé, ses repas etc.....cela demande bcq bcq d'investissement et c'est 24h/24, 7 jours sur 7! c'est elle qui doit elever ce mome, pas la grand mère....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 11:42:26  

je suis d'accord avec toi, un enfant c'est pas facile au quotidien, c'est pas comme dans les films ou il dort, fait 3risettes, et redort!!! mais c'est son choix à elle et si elle a decidé de garder cet enfant, personne ne pourra rien y faire. et c'est pas en la braquant qu'elle pourra vraiment peser le pour et le contre, mais plus en l'aidant à reflechir à la situation.. mais apres, elle pourra toujours dire 'et toi tu en as un, pourquoi pas moi?'... et si elle veut vraiment cet enfant, ça se comprendra!

ht74
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 12:10:20  

Bien sur que cette fille est "maitre" de son corps et elle décidera au final mais j'espère que avant qu'il ne soit trop tard elle aura étudié le "probleme" en profondeur, vu un psy, parlé a un centre de PMI, a une jeune maman, au puericultrice d'une maternité etc...bref, qu'elle pourra prendre une décision avec "beaucoup" d'elements en main et pas a la legère...car qd le bb est la...on ne peut plus dire "je le rend c'est trop dur". Après faut assumer et pour longtemps!! j'espère qu'elle fera le bon choix et que ce bb si il doit venir au monde sera heureux. Tout simplement.

alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 12:35:50  

ht, je suis assez bien placée pour lui parler de la diffculté d'un enfant puisque je suis maman depuis 5 mois et que c'est loin d'etre facile(en fait elle et moi sommes tombées enceinte en meme temps l'an dernier mais elle a avorté et moi pas bien sur car ma vie est stable)et ça a été dur pour elle de voir ma grossesse se dérouler pendant tous ces mois....Elle était assez malheureuse d'avoir du avorter mais savait que ce n'était pas le bon moment....)c'est pour cela surement que cette fois elle veut vivre SA grossesse.Mais elle a oublié un détail:la grossesse c'est génial à vivre peut etre,mais la réalité de la naissance peut etre brutale si elle n'a pas les moyens d'elever son enfant(materiellement et psychologiquement).Elle fait la grande mais n'a pas la carre pour avoir ce bébé!!!!elle ne sait pas ce que c'est!!!! pour ce qui est de son corps,oui, c'est sur que c'est le sien et que c'est à elle de décider de ce que elle veut en faire...Mais le bébé n'est pas SA PROPRIETE; ce n'est pas un chien ni une paire de chaussures!!! (je n'arrive pas à m'en remettre de cette histoire désolée de m'emballer...Mais je pensais pas etre déçue comme ça!!)

fdb
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 12:44:56  

Alexyane 33 je vois que tu es très affectée par cette histoire! Mais ne t'en rend pas malade pour autant! je comprend, tu sais qu'elle n'est pas prete de s'occuper de son bb et d'avoir autant de responsabilités! mais ca se trouve vous pouvez etre agréablement surpris et la voir assumer son role pleinement (c'est vrai c'est la roulette russe)! Mais vous ne pouvez plus rien faire pour elle! Vous avez essayer de lui expliquer, de lui faire voir la réalité des choses mais elle fera ce qu'elle voudra! Courage!

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08​112691089

ht74
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 14:05:46  

je ne savais pas que tu avais un bb! c'est sur que ca change tout. qd je lis tous les messages je comprends le raisonnement de tout le monde (meme si il est tres different) et je suis d'accord...c'est sur que c'est un choix difficile a prendre et que peut etre elle s'en sortira mieux que prévu....je ne l'a connais pas donc..difficile de porter un jugement.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURS ! elle a mangé de la craie !!!!! Au secours aidez moi !!! mon fils dort encore avec nous !!!!
AU SECOURS Au secours ! Ma fille enlève sa couche avant chaque dod
OSTHEOPATE,AU SECOURS!!! Au secours, les nuits sont durs durs!!!
Au secours ! !Ma fille n'écoute rien! Que faire ? au secours mon fils refuse de s'alimenter
MARSIENS 2005 : Bonne Année !! au secours 2 ans dans 2 rénovation de maison besoin de vos idées et conseils !
Plus de sujets relatifs à : au secours!!!besoin de conseils pour mon ami!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos doudou 3
Que penser de la tetine? 11
BB d'aout 2006: des supers mamans! 177
ALLO!!! LES BONS TUYAUX... 4
ACCEDER A TOUTES LES VENTES PRIVEES 18