/ / /

au secours!!! je craque!!!! il se reveille 10 fois par nuit

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours!!! je craque!!!! il se reveille 10 fois par nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:18:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   je suis la maman d'un petit bout de choux de 5 mois ... Il est extremement gentil meme si des fois un peu trop glu!!!! lol  Il prend son dernier biberon à 19h30 et se couche à 20h pour se reveiller definitivement à 8h/8h30 !! le reve quoi enfin pour moi en tous les cas!!!! le probleme c est qu'il se reveille la nuit et me recvlame sa tetine et xse rendort aussitot!!! cette nuit ca été le plus chiant!!!! j ai du me lever une bonen quinzaine de fois !!! au bout d un moment j en ai eu marre et je l ai laissé pleuré.; Il s est rendormis mais a finis par de nouveau se reveiller et cetet fois pleurer tres tres fort... je me suis donc lever pour lui rendre sa tetine et cette fois il s est tres bien rendormis et ne s est reveillé que à 8h15 .... je me demande pourquoi il fait cela .. Au depart ce n etait que deux ou trois fois dans la nuit mais cette nuit j ai cru hurler et comme le papa n entend pas une citerne explosé pres de son oreille!!!!lol.. enfin bref si des mamans ont le meme soucis que moi ou si vous avez des trucs à me proposer je suis preuneuse car etant jeune maman je suis pas au fait de tout !! merci bcp par avance de votre aide ..  steph

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:23:59  

Enfin çà dépend des nuits...mais comme je viens de retourner bosser, il se venge, je crois!! Hélas, je n'ai pas proposition : il dort dans la même chambre que nous et je me lève autant de fois qu'il le réclame....cette nuit, j'ai innové en lui disant : "Evan, Dodo!" il a eu l'air de comprendre car il se rendormait aussitot, tototte ou pas! Dire qu'ils vont commencer à faire leurs dents!! Quelles belles nuits en perspective!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:34:00  

ma fille de 10 mois est adorable!!cependant par periode elle va se reveiller plusieurs fois par nuit!!mais son soucis actuel c les dents!!!alors je prends mon mal en patience!!alors courage t'es pas la seule mais je ss d'accord c super penible surtout qd tu vois qu'a coté ca ronfle bien!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 14:34:53  

bon au moins ca me rassure parce que Pitchoune quand il a décidé d etre chiant il a la palme!!!!! il tient cela de son pere.. mais j espere vraiment que à un moment il va juste me laisser une nuit de repos de temps a autres parce que j ai du mal à tenir !!!!!  sinon autres questions , tu lui donnes combien de bib par jour ??? moi je suis à 4 x 210 ml .... as tu commencé la diversification.. mon pediatre aimerait que j attende jusqu 'a 6 mois et j avoue que je veux faire ce qui est le mieux pour Mattéo !!!alors à voir ....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 10:44:29  

moi alex a 2 mois, il prend 5 bib de 150 le dernier à 20h jusqu'à 4h, je me relève toutes les demi-heure à partir de minuit pour lui donner sa tétine, des fois il se rendort tout seul mais c'est rare...Quand va t'il enfin faire une nuit complète!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 12:55:07  

['b13afc']Ah ca me fait plaisir d'entendre ca. Non pas pour vous mais pour moi. Je vis exactement la meme chose. Mon fils à cinq mois maintenant et il a commencé à faire ses nuits à 2 mois. Je le couchais à 21h00 et dormait jusqu'au matin 8h30 environ. Et maintenant depuis qques semaines il se réveille des fois jusqu'à quinze fois et je lui remet sa lolette et il se rendort illico. Et comme mon mari dort à un point qu'il n'entendrait pas une explosion ca énerve encore plus. Et cette nuit il a eu le palmares des records je me suis levée quinze fois. Si qqun à un conseil je suis prenante car c'est vrai que ca devient difficile. Je suis cassée. Mais ensuite le matin il suffit d'un sourire et tout est oublié....[/'b13afc']

Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:43:53  

mon fils qui a eut 7 mois le 14 est un ange quoique un peu chiant des fois la journée( a cause des dents qui n'arrivent pas) et aussi la nuit et ce depuis une bonne semaine!! avant il se reveillait car il perdait la teuteuse et on lui remettait et c'etait reparti pour le dodo mais là non!! en plus il se reveille a heures fixes 2h00 et 4h du mat depuis 8 jours!!!POURQUOI?????????? alors on se dit que ca vient du fait que notre chauffage fait du bruit quand il se met en route la nuit mais avant le bruit etait là et mon fils ne se reveillait pas forcement a ces heures là!! donc je lui donne un bib de 240ml de lait sans farine normalement le soir (pas de farine car je suis contre) et là je lui donne en plus un petit suisse ou une compote en +, le 1er soir qu'on a fait ca cool on s'est dit il s'est pas reveillé de la nuit ben NON!!! il pleure toutes les nuits a ces heures là et le pire c'est qu' 4 h il est VRAIMENT reveillé alors pour le rendormir galère!! qqun a une soluce ou est dans la meme situation?? heureusement le papa l'entend aussi donc chacun son tour on se leve a +++ toutes!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:51:15  

ma puce a fait exactement la même chose!!! en fait elle a fait ses nuits vers l'âge de 1 mois et demi et vers 3 mois (période de sa bronchiolite) elle a commencé à se réveiller la nuit. Moi au moindre petit bruit j'accourrais pour lui remettre la tétine de peur qu'elle se réveille de trop et ne veuille plus dormir. Mais je crois que ce fût une royale erreur car elle est vite passé d'un réveil à 5/6 réveils par nuits. Vers 3mois et demi/4 mois j'ai dit stop! La pédiatre m'a conseillé de laisser pleurer et c'est ce qu'on a fait! En fait au moment du coucher on lui expliqué comment aller se dérouler la nuit: que maman et papa étaient fatigué et qu'ils avaient besoin de dormir, que si elle se réveillait la nuit il fallait qu'elle se rendorme seule car nous n'allions plus nous lever et qu'au besoin elle avait un pouce a chaque main!!. C'est vrai que c'est très dur mais il faut être persuader de bien faire. De jours en jours elle pleurait moins souvent et moins longtemps et aujourd'hui ne se réveille plus la nuit ou peut-être une fois vers 6h du mat! Voilà je répéte c'est dur mais ça vaut le coup pour nous comme pour elle. biz

Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:10:03  

... mais comme celle-ci parle exactement de la même chose, je squatte ! Mon p'tit dernier qui a 6 mois, lui aussi se réveille la nuit. C'est sûr que quand c'est un réveil-tétine, il faut leur apprendre à s'en passer (ils ont UNE tétine, mais DEUX pouces aussi !). Dorâm, lui, quand il se réveille, il y en a pour une bonne heure avant d'arriver à le rendormir. Et il se réveille minimum 3 fois par nuit. (faites le compte.. ). Du coup, pour pouvoir dormir un peu plus, ... ben je le fais dormir avec moi (oooooh ! c'est pas bieeeeeen !!!!!)... (ouais je sais...) et là il ne se réveille que deux fois : 1H00, et vers 5H00... Le problème c'est que lui, il veut pas la tétine, il veut le sein (!!!) Si quelqu'un a un tuyau...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 22:45:35  

En effet mon cas est le même que Karen ,j'avoue que je commencé à m'inquiété et j'essayer de trouver une solution sur le net;car les personnes que je rencontre ne font que me culpabiliser .Ma fille de 9 mois se révéile souvent la nuit ,parfois elle se rendort une fois rassurer mais la plupart du temps c'est pour tété;Le gros problème c'est que elle ne téte pas lontemps et celà a toujours été comme ça depuis sa naissance pas longtemps mais plusieurs fois. S'il vous plait si  des mamans ont vécu la même expérience veuillez nous en faire part car je commence à croire que ce que je fais pour ma fille n'est pas bien! merci de votre soutien;

Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 23:06:01  

Mon loulou m'a déjà fait le coup mais j'ai de suite trouver la raison. Comme toi mon loulou fait ces nuits il lui arrive 1 à 2 fois de me réveiller pour la tétine. Seulement il y a2 semaines il m'a reveillé 15 fois puis 2 -3 nuits après pareils je me suis vite rendu compte que c'est parce qu'il avait fait caca dans la nuit et qu'a cause de ça il ne réussissais pas à ce rendormir. Du coup dès qu'il pleure, je vérifie la couche si elle est sale, je la lui change et il se rendort aussitôt.

---------------
signature-​128489 [/url
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 23:33:37  

Salut! Mon petit Sacha a presque 3 mois, il était passé à 5 bib de 150ml, et là il reprend 6 bib de 120-140ml, il se réveille de nouveau à 3h00 du mat' (alors qu'il faisait ses nuits) bref c'est à n'y plus rien comprendre!!! En plus, la journée il ne fais ses siestes que s'il s'endort dans mes bras (et encore qd je le couche il arrive qu'il se réveille!) alors qu'avant il s'endormait tranquillement dans son lit. Je ne sais pas ce qu'il a..une cris des trois mois???? Bref, qd on est vraiment crevés, mon mari et moi on le prend avec nous dans le lit (après le 1er bib du matin) juste le temps qu'il se calme un peu et parès je le couche, il est apaisé et s'endort seul. Je sais que c'est pas très bien de le prendre dans le lit mais bon..des fois on est trop fatigués! Pour la diversification, crtns commencent à 5 mois, surtt qd les bébés st des petits voraces, ça permet apparemment de calmer leur appétit! Mais c'est vrai qu'à moi aussi on m'a dit à 6 mois ... et à 5 s'il est glouton.... voilà, je ne peux aider personne, je suis moi-même un peu paumée en ce moment! Bisous à toutes!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 23:33:46  

['ff373d']on m'avait un peu prévu que ca pouvait arriver avec les tétines plus qu'avec le pouce celui la il le trouve tout le temps. Nous quand ma fille été petite elle dormait souvent avec plusieurs tétines, actuellement elle dort avec deux une sans anneau que je lui met dans la bouche et qui brille dans la nuit et l'autre avec anneau que je lui met dans la main. Aussi moi quand elle été petite elle avait un problème de reflux et dés fois cété un rot qui la dérangeais et rien que de mettre un petit coussin sous son matelas elle dormait mieux, sinon les pédiatres ne sont pas dacoord mais dès que ma fille savait bien tourner sa tete je l'ai faite dormir sur le ventre et ca ca aide pour trouver la tétine il font un petit geste circulatoire avec le bras et en trouve une bien souvent. juste une petite chose évité de vous montrer sinon il vont meme pas chercher à le faire seul. Voilou dites moi si ca marche.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:17:30  

['4ecd2f']...vous arrêterez de vous lever m'a dit un jour mon pédiatre alors que mon 2nd me levait encore plusieurs fois par nuit... il voulait toujours et encore du lait... en fait, c'était l'excuse pour me voir! Faut dire qu'il avait 13 mois!! On en pouvait plus, mais avec le recul c'était de ma faute, je suis une maman anxieuse, et depuis sa naissance je me levais plusieurs fois par nuit pour voir s'il respirait bien, s'il avait pas trop chaud etc... donc quand j'ai arrêté, c'était pas normal pour lui... Alors, un soir ou on était assez énervé avec mon mari, on l'a laissé chouiner, plusieurs fois dans la nuit, pendant plusieurs jours de suite, on a tenu bon (bon en même temps, ça durait ps longtemps à chaque fois mais fallait quand même tenir le coup), et... Miracle, il a arrêté au bout de 3 nuits. Il a alors fait toutes ses nuits! Attention, c'est super dur de ne pas y aller, il faut être prêt et décidé à ne pas céder, mais ça a marché. Bon courage![/'4ecd2f']

Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 16:49:54  

J'ai eu l'impression de lire mon histoire. J'ai tout pareil avec papa qui n'entend rien. Mon fils à 5 mois aussi. On me dit qu'il fait des cauchemar, mais toutes les 1/2 heures ça me parait bcp. Si tu trouve une solution surtout donne la vite. Bon courage bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:09:03  

Bonjour à toutes,  Je suis une jeune maman d'une petite Sarah qui va avoir 10 mois, ma fille a fait ses nuits jusqu'à ses 8 mois et depuis elle se réveille plusieurs fois dans la nuit pour réclamer sa sucette et je crois que j'ai fait l'erreur de commencé à l'habituer à ça. Ca a commencé quand j'ai confié ma fille à ma belle-mère pour de plus longues heures que d'habitude, lorsque je l'ai récupéré le soir même elle m'a fait une énorme crise de larme, on la santée vraiment angoissé et depuis elle se réveille plusieurs fois dans la nuit sans doute pour s'assuré que je suis toujours là. Les angoisses de la séparation peuvent démarrer vers 8 mois mais ça peut-être avant comme après et la durée varie selon l'enfant quelques semaine aà plusieurs mois. Une puéricultrice m'a dit qu'il fallait rassuré l'enfant un maximum que c'était une étape normale et que tout rentrerai dans l'ordre. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours !!! bébés rapprochés : 16 et 3 mois au secours pour dormir
pipi, caca, au secours! AU SECOURS bb confond jour et nuit
quand promener bebe pour la première fois ? combien de temps AU secours, il refuse les laitages !!!
Au secours !!! Cauchemards de#im10 terreurs nocturenes : au secours mon bébé ne dort plus
terreurs nocturnes : au secours mon bébé ne dort plus MA FILLE NE DORT PAS AU SECOURS
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée  
Plus de sujets relatifs à : au secours!!! je craque!!!! il se reveille 10 fois par nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
POINT DE CROIX ..... 5
possette double ou deux simples 5
enfant de 20 mois: pbe sommeil 1
problème câlin du soir (bb 2 mois) 1
Quand donner le bain ? 14