/ / /

Au secours ! Maman en détresse

163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours ! Maman en détresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°366556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 15:34:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous (tes) ! Je suis la maman d'un petit Mathis agé de 15 mois (16 le 04 Déc) qui refuse catégoriquement de manger !! Ca a commencé en Juillet mais il mangeait avec sa nounou... Donc rien de grave !! Mais voilà que depuis 1 mois il refuse également de manger avec nounou !!! Avant cela ne concernait que le déjeuner mais il en est de même pour le dîner. Ses journées se résument à un bib de caco le matin et un gouter ( 1 fruit, 1 gateau et 1 yaourt). Depuis 5 mois nous avons tout essayé... Le jeu, le faire manger seul comme un grand, le biberon, l'ignorance, la colère, l'empathie mais rien n'y fait !!! Je n'en peux plus !!! Je suis littéralement au bout du rouleau car voilà que mon pédiatre me conseille de consulter un pédo-psy pensant que Mathis ne supporte pas la séparation (il est quand même chez nounou depuis 10 mois !!! et tout se passe à merveille !)  Y'a t'il des parents dans le même cas de figure que moi ?? Je vous en supplie , aidez moi car je me sen désemparée et bien seule !!! Surtout je me sens incompétente !!!!  Lilou

Publicité

n°366638
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 16:25:29  

Bonjour, je ne suis pas dans le meme cas. Je ne peux pas concretement t'aider mais je voulais te dire toute ma sympathie. Je compatis sincèrement à ta detresse. Mon fils (16 mois) n'est vraiment pas un grand mangeur et je me suis fais un sang d'encre pendant quelques temps, puis tout le monde m'a conseillé de laisser courrir de ne pas en faire une fixation pour ne pas donner au petit un point de pression sur moi. alors j'ai arreté. Quand il ne veux pas manger je ne le force pas, cela dit quand il me reclame un petit quelque chose à manger, n'importe quoi je le lui donne (le doc m'a dit de ne pas le faire mais c'est plus fort que moi). enfin voilà, j'espère que ça s'arrangera pour toi. Je ne pense pas que tu sois incompétente mais juste qu'il a dû y avoir quelque chose qui t'a échappé. Peut etre qu'effectivement il ne supporte pas la separation et que au bout de dix mois il a vu que ça te toucher vraiment qu'il ne mange pas alors il a arreter de le faire meme chez sa nounou. voir un pedo psy pourquoi pas, je pense qu'un pediatre ou un generaliste compétent suffirai... je te souhaite bon courage. I.

n°366902
nounours13
Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 19:09:42  

Bonjour Mon BB n'a pas ce pb mais on m'aassez rabaché l'histoire de mon enfance et de celle de mon mari...Pour mon cas: je vomissais tous mes bibispetite et ne mangeait quasiment rien sauf : petit-déj et 4h..; Mes parents m'appelé l'anglaise... Ils me racontent tjs que notre médecin de famille disé que le peu que je mangeaisme profitéet me suffisait. Et uis à l'adolescence, cela a changé tout seul. Pour mon mari, rien n'a changé. Bb il ne mangeait quasiment aucun bibi. Aujourd'hui, c un hom svelte, très sportif mais qui peut sauter 3 repas par jour sans avoir faim. Pareil : c'été un BB dont qq menus repas suffisaient...Aujoud'hui, il fo le voir pour le croire. A table, il mangetrès peu, ne se ressert jms et déteste bcp d'aliments. mais il est bien com cela et se gère sans soucis...Avant d'aler voir un pédo-psy, il fo voir avec un autre médecin si ton BB grossitet grandit bien avec ce qu'il prend. Aujourd'hui, notre Bb ne mange que 4 bibis par jour et peut prendre 50ml en tenant 13h... Le docteur l'a pesé, elle a grossi et est dans la norme. Elle refuse de manger, pleure en prenant queqq grammes. cela veut dire STOP.Notre pédiatre nous a dit que cela n e sert à rien de gaver les enfants. ce sont eux qui savent se gérer. Aucun enfant ne selaisse mourir de faim!!!!Donc voit si le tien cela ne lui suffit pas de prendre que qq menus repas...Courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hou hou !!!!!!!!les maman de mai juin c ici (suite n°9) jeune future maman de jumeaux ds l ennui cherche vetement BB
snif.... suis-je une méchante maman???? PEURS NOCTURNES AU SECOURS
futur maman et jeune maman MAMAN DE MONTPELLIER
maman voudrait parler avec les maman de bb de janvier 2005 jeune future maman cherche vetemnt de grossesse t40/42
jeune maman recherche vetement t 40/42 a vencre ou a donner AU SECOURS CACA JUSQUE DANS LE DOS
Plus de sujets relatifs à : Au secours ! Maman en détresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hou hou !!!!!!!!les maman de mai juin c ici (suite n°9) 151 19/01/2006 à 08:13:08
vente graco a petits prix 0 29/11/2005 à 13:59:17
dolodent 2 29/11/2005 à 14:26:12
bébés nées en aout 2005/3 177 12/01/2006 à 21:19:27
pour mafrelu 3 30/11/2005 à 16:57:30

Suivez-nous