/ / /

au secours nettoyage du nez !!

157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours nettoyage du nez !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 12:27:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pete un cable tout les matins aprés le bain pour nettoyer le nez de mon tout petit de 8 mois. Le coton lui chatouille le nez et au bout de 3 seconde il gesticule dans tous les sens et débute un veritable combat de catch pour lui empecher de tourner la tête. si vous aves une solution miracle merci de me la communiquer. j'ai deja essaué : -de lui donner un jouet, de lui chanter une chansson, de faire des grimaces et de drole de bruits. ça n'a pas fonctionné merci de vos réponses parc que se n'est ni agréable pour lui ni pour moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 14:04:06  

moi je ne te serais d'aucune aide puisque c'est la même chose avec mon petit bout de 7 mois je t'assure que c'est une bataille quotidienne en plus là il a une bonne rhyno donc on multiplie les lavages du nez alors jte dit pas l'ambiance j'ai tout essayé mais rien à faire il déteste ça allé bon courage bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 16:08:27  

['fc3aad']ma fille 9 mois est completement déchainée dès que je m'approche de son visage, avec coton, crème et goutte en tout genre!! yeux et nez, c'est une lutte!! elle hurle!!!  comment la calmer???? biz à toutes[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 20:24:47  

Mon petit gars de 9 mois a toujours été plutôt cool même pour le nettoyage du nez, mais maintenant, le simple fait qu'il gesticule, et je n'arrive plus à le tenir, alors, pluto^t que de lui arracher les narines avec le sérum ou la mouchette, ... je fais ça assise sur lui  Attention, hein, je ne l'é crase pas du tout, mais je cale juste ses bras le long de son corps et mes cuisses le maintiennent et ainsi, j'ai les mains libres pour caler la tête, comme ca, le mouchage se fait bien plus vite... et du coup, bien mieux plutôt que de s'énerver mutuellement ! Courage cette technique n'es tpas barbare !

Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 20:30:01  

COUCOU LES FILLES !!!!!!!! Ma fille a 6 mois demain donc on verra dans 3 mois si elle fait comme vos babys !!!!!!!!! Pour l'instant en tout cas je prend des coton tiges adultes que je mouille de sérum phy bébé et hop une narine et hop l'autre narine C RAPIDE.... et le soir 1 spray prorhinel dans chaque narine puis je lui tient les mains avec une de mes mains et avec mon autre main j'aspire chaque narine avec un mouche bébé prorhinel . j'achète des embouts jetables IMPEC. j'espère que ds 3 mois ce sera pas un autre cinéma.......espèrant vous avoir aidé bon courage !!!

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:12:42  

a l'hopital il vous explique comment moucher bebe  mettre bb sur le cote et vider la moitier du serum dans la narine la plus haute il les caca s'evacu dans l'autre narine la plus basse  faire de meme en mettant bb de l'autre cote et vider le reste de serum n'oublier pas de relever bb a chaque foi bis a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:26:56  

j'ai testé ce matin le coton tige et le serum phy. certes c'est plus rapide mais comme il gigotte beaucoup j'ai peur que la tige ne remonte trop haut par erreur. alors je l'ai mis sur le coté et je l'ai "plaqué" comme au rugby et il c'est laissé pas trop mal faire. mais bon vivement qu'il se mouche tout seul... merci du conseil a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:28:37  

salut simpson, je testerai demain ton conseil. merci encore, à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:39:15  

pour moi je n'ai aucun probleme pour ces petit soins de ma fille de 5 mois.voila quelque petit trucs j'espere que ca marchera pour toi. tout d'abord j'ai installee un mobile au dessus de sa table a langer c'est tres efficace sont papa l'a fait avec quelque petite peluches. d'autre part je n'utilise plus de coton j'utilise du physiomer en spray ce qui va plus vite et qui et plus efficace.mais au debut je lui fesait ce soin sur son tapis d'eveil car il n'y avait que ca qui marchait.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 15:00:48  

Du coton ou des cotons-tiges pour nettoyer le nez ??? Je n'ai jamais fait ça et avec un bébé qui gigote mieux vaut utiliser une dosette de sérum à injecter dans les narines, comme l'explique une autre maman plus haut, je pense que c'est moins dangereux et plus rapide. Personnellement, je n'ai jamais trouvé la solution pour qu'ils ne se débattent pas, mais au bout d'un moment, ça a passé et mon fils à 18 mois se laisse faire maintenant (heureusement car il a une sacré force !) et pour l'ainée, pareil, aprés quelques semaines de luttes, ça s'est calmé. J'espère que ça te donnera du courage pour affronter ce mauvais petit moment de la journée...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours! il a 14 mois et s'endort difficilement Au secours !
au secours, il hurle à la halte garderie... au secours, il ne veut pas dormir !!!!
au secours au secours!!!
au secours! AU SECOURS !
Petit au secours les feutres idée nettoyage
Plus de sujets relatifs à : au secours nettoyage du nez !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hamac opéra 2
Forum 0
Colères 3
faire-parts de naissance sur internet 3
message pour SANDI76 1