/ / /

Au secours !

148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°104618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 10:07:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai une fille de 14 ans qui n'a jamais posé de problème de comportement. Je suis maman d'un autre petit bout de 21 mois et là, c'est une autre paire de manche !  Monsieur Thibault chouine en permanence, n'est jamais content. C'est une petit garçon plein de vie mais qui refuse d'obéir à la moindre demande. Tout est prétexte pour finir en pugilat. Sa nounou est très (trop) cool avec lui mais nous, ses parents, essayons de lui apprendre certaines règles de vie.  Titi souhaite l'indépendance. En plus, il ne prononce pas un seul mot. Aucun problème du côté ORL. Il ne prononce que des sons mais aucune syllabe. Il s'énerve car nous ne comprenons pas toujours ce qu'il veut. Il est épuisant, n'écoute rien et je n'en peux plus... le soir, je ne mange même plus tellement je suis fatiguée des 2 heures que je passe avec lui le soir.  Alors, si quelqu'un peu m'aider, je suis en attente du moindre coup de pouce.  Merci.

Publicité

n°105203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 18:38:19  

j'ai tapé longue réponse cette après midi mais ça n'a pas fonctionné, je réessaye

n°105207
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 18:48:18  

Votre petit Thibault est rentré en pleine phase d'opposition et bonjour l'ambiance tendue à la maison. Je vis la même chose en ce moment à mon fils Clément qui aura 2 ans le 26 mars. ça fait 2_ 3mois qu'il est de +en + difficile et colérique. C'est quasiment NON pour tout et c'est pas facile à gérer. Quand je tiens bon (et il faut tenir bon car il veut voir jusqu'où il peut aller, il teste en permanance) il me fait des colères phénoménales je ne le reconnais plus....Quand il dépasse les limites je le mets dans sa chambre avec une tape sur la main et je lui dis qu'il est puni. J'ai la chance de pas travailler (je suis en congé parental, j'ai une fille de bientôt 4 ans) alors l'apres midi je peut me reposer pendant sa sieste. Je le mets un peu en halte garderie sinon je craquerai... Je crois que le soir il te teste et te voudrait que pour lui (pas d'autres occupations ! je sais que c'est pas possible quand on travail, on manque de temps pour tout et il faut faire beaucoup en peut de temps...)

n°105208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 18:51:49  

j'écrirai la suite tout à l'heure car là il se dispute avec sa soeur et je n'ai que des cris...à+ promis

n°105298
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 21:18:04  

Peut être que le soir quand tu rentres avec ton fils de chez la nounou, tu pourrais essayer de lui consacrer 15_ 20 minutes rien qu'à lui. Par exemple moi mon fils adore les livres, alors quand il est énervé, on s'assoit par terre dans sa chambre et on lit des histoires, il adore ça, après je lui explique que je dois préparer le diner et souvent il continue de regarder les livres seul (j'arrive à le garder calme un bon bout temps avec cette occupation). La phase d'opposition commence souvent vers 2 ans (elle touche presque tous les petits avec + ou - de force) Cette phase dure généralement jusquà 3 ans (avec heuresement des périodes ou ça va mieux) Il y a un article très interéssant sut ce sujet sur se site (quand tu es sur la page d'acceuil d'infobébés, tu vas dans psycho,l'article s'intitule "il dit non, non et non", c'est un pédopsychiatre qui répond). Alors il faut beaucoup de patience car ton petit Thibault te teste et repousse sans arrêts les limites. je cite infobébés : "Le petit diable a besoin de connaître les limites de ses chers parents pour se construire lui même. Votre patience sera mise à rude épreuve, le petit diable teste vos capacités de résistance et votre autorité."(fin citation) Voilà il faut rester ferme avec Thibault et pas céder même si quand on est crevé on a parfois envie de laisser faire pour avoir un peu de calme....c'est une période usante !!!!

Publicité

n°105321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 21:37:11  

En ce qui concerne le language ça va venir d'un coup...Clèment va avoir 2 ans et parle encore tès mal. Ma fille à 2 ans parlait mieux mais bon on compare pas ça sert à rien (il parait que les garçons sont + longs à parler ....). Clément commence à répeter quelques mots mais la plupart du temps il prononce que des syllables incomphréhensibles...si il ne parle pas encore c'est qu'il attend d'être + sûr de lui et de dire le mieux possible les mots....Vous allez voir quand il va se lâcher il va vous surprendre.  Maintenant pour la nounou, il faudrait avoir un e discussion avec elle et vous mettent d'accord sur vos principes  (à vous) d'éducation. Si elle laisse tout faire; normal que Thibault ne comprenne pas qu'à la maison il n'a pas le droit. C'est vous la maman et l'employeur (ça ne sert à rien de se facher avec la nounou, s'occuper de plusieurs enfants ce n'est pas évident, mais bon c'est le métier qu'elle a choisi) alors c'est à vous de fixer vos interdictions et les choses que vous voulez que votre petit fasse ou non. Quand ma fille était garder par une nounou, nous étions bien d'accord sur la façon de voir les choses et c'est important pour le bien être de bébé... Avec le nounou on avait instauré une sorte de cahier de correspondance, sur lequel la nounou inscrivait ce que Manon avait mangé le midi, les heures de la sieste, si elle avait fait une "selle"...Moi du coup je refaisait pas le même menu le soir ETC...Puis quans j'avais quelque chose à notifier à la nounou, changement de lait, ou autres à surveiller je le notais dans ce cahier. C'est bien pratique, on oublie rien et comme on dit les écrits restent. Tu dois lui parler et éventuellement lui notifier certaines régles par écrit. Il faut respecter les nounous mais elles aussi doivent respecter les parents et veiller ou bon développement de l'enfant.

n°105345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 21:55:03  

Tu écrtis que Thibault chouine beaucoup, peut être qu'il fait encore des dents. Moi je sais quand Clément fait une dent car il est grognon et pleure pour un oui pour un non. Ou alors il est fatigué, dort-il bien chez la nounou ? (pas assez longtemps ou  trop ?). Une mauvaise sieste et le soir à coup sûr il est pénible (mon fils) à vérifier ? Si ces les dents lui donner quelque chose pour soulager la poussée dentaire. Voià je ne sais pas si je te suis d'un grand réconfort (désolée pour le message en plusieurs fois mais j'avais peur de tout perdre et devoir tout réécrire à nouveau). Est ce que ton fils va aller à l'école en septembre ? Moi ma fille est rentrée à l'école à 2 ans (uniquement le matin) elle s'est bien dégourdie au niveau du language et de l'autonomie. Elle jouer mieux tout seul et on pouvait faire plein de nouvelles activités comme elle le faisait à l'école. Pour elle l'entrée à l'école à 2 ans a vraiment était un +. Clément rentre en septembre et j'éspère que ça se passera bien aussi. C'est vrai qu'élever un garçon ou une fille c'est totalement différent, Clément est + calin que ma fille m'est aussi beaucoup + dure dans ses gestes et colères.... J'arrête là sinon je vais y passer la nuit, bonsoir à ta petite famille et bisou à Thibault. A+ si tu veux

n°108450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 13:47:13  

Merci, ça fait du bien d'en parler.  En fait, le soir, je sors à 17 h 30. J'ai de la chance de travailler à 5 minutes de chez moi. Je récupère mon Titi chez sa nourrice et nous partons nous promener pendant au moins une heure (il adore marcher). Ensuite, en rentrant, nous jouons tous les deux pendant une demi-heure et je lui donne le bain (c'est le papa qui le fait manger). Je passe beaucoup de temps avec lui, je lui parle beaucoup mais en même temps, j'essaie de le faire jouer seul car il a tendance à me coller un peu trop. C'est sûr, il dit non à tout et test sans arrêt. Si je lui dit de ne pas faire telle chose, je peux être sûre qu'il va le faire, le pire c'est ses cris stridents.  Côté dents, je n'ai jamais connu les nuits de réveil car comme il souffre d'un reflux, il a reporté la douleur dentaire sur son problème de reflux (il a un traitement très fort d'ailleurs). Des fois, je suis tellement tendue que j'en ai mal aux dents et aux muscles. Pas une sortie sans pleurs ni cris. Les magasins ?, je n'en parle même pas et comme je n'ai personne pour le faire garder, je n'y vais pas. La seule consolation, c'est les 35 h 00 !! mes jours de RTT, je le met chez sa nourrice et je profite de ma journée. En tout cas, merci car certaines fois, je suis perdue.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours, il hurle à la halte garderie... au secours, il ne veut pas dormir !!!!
au secours au secours!!!
au secours! AU SECOURS !
Petit au secours les feutres  
Plus de sujets relatifs à : Au secours !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elle bouge beaucoup... 2 15/03/2005 à 15:28:27
Comment prepare-t-on 1 bapteme ? 6 11/03/2005 à 12:05:26
sterilisation 5 12/04/2005 à 21:55:17
sterilisation 0 10/03/2005 à 17:56:09
Ecart entre 2 enfants? 6 14/03/2005 à 13:14:04