/ / /

au secours!

200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2003 à 08:48:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, ma fille Lola a 4 mois et ne fait toujours pas ses nuits!elle se réveille 2 fois, vers 1h et 5 h du matin pour engloutir un biberon. J'ai essayé de décaler le dernier en y ajoutant des céréales, en changeant de lait, mais rien n'y fait. Heureusement elle se rendort tout de suite après.Elle prend en tout 6 biberons de 150 par jour alors qu'elle devrait maintenant passer à 4. De plus, elle dort dans notre chambre pour ne pas réveiller son frère de 2 ans (qui lui a fait ses nuits à 5 semaines!!!...). Je me demande s'il faut la laisser pleurer car j'ai essayé une fois et elle a pleuré pendant 1 h: j'ai cédé car elle nous mettait sur les nerfs..; je me fais du souci car je dois reprendre le travail dans 3 semaines et je suis épuisée. s'il vous plait, donnez moi une solution... Séverine

Publicité

n°29664
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2003 à 09:44:47  

Bonjour Séverine, mon petit Matteo de 2 mois ne fait pas ses nuits non plus et il vient toutes les 3 heures voire 2 h pour le biberon. Pour l'endormir je dois le prendre dans mes bras puis là il s'endort mais une fois dans son berceau il hurle, mon mari insiste pour le laisser et moi je craque je ne supporte pas de le voir comme ça et pourtant je sais que mon mari a raison mais je n'y arrive pas plus de 15 mn... Tout le monde me dit de le laisser pleurer sinon il va nous " pourrir " la vie... Je vais essayer d'appliquer ces conseils mais je doute... je te tiens au courant s'il y a du nouveau ... Ton message a été posté il y a 1 mois j'espère que depuis ta petite Lola fait ses nuits... Bon courage et n'hésite pas à m'écrire si tu veux... Bisous, Marilou

n°29867
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2003 à 23:02:45  

mon ptit bouchon a 5 mois mais depuis ses 4 mois il ne prend que 4 biberons dans la journee de 240 ml , pour reduire le nombre de biberons je laissais un maximum d'eccart entre chaque pour finalement arrive a 4 Par contre il fait ses nuits dernier bib a 19h30 reveil a 9h00 sauf depuis 2 jours ou il se reveil a 4h30 mais il n'a pas faim il chouine , je lui ai donne un bib d'eau sucre et la teuteute apres il se rendort . Tu devrais peut etre augmenter les doses , c'est pas enorme 150 pour 4 mois , est ce qu'il pleure apres ses bib???tu as essayer de lui donner la teuteute??? axel se  reveillait tout le temps vers 5 h  et une nuit alors qu'il peurait je lui ai donner sa teuteute ,lui explique qu'il faisait nuit et qu'il fallait dormir j'ai fermer la porte de sa chambre pour qu'il comprenne ainsi que celle de ma chambre et depuis oh miracle il a fait toutes ses nuits, essaye on ne sait jamais je te souhaites bon courage ca va s'arranger bisous

n°30491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2003 à 09:42:57  

Mon bébé, qui a aujourd'hui 15 mois, ne faisait toujours pas ses nuits à 7 mois et demi (réveil une ou deux fois dans la nuit) ; comme il était encore au sein, je me disais qu'il ne prenait sans doute pas assez dans la journée et qu'il avait faim. J'ai repris le travail alors qu'il avait six mois et je me trouvais totalement épuisée, d'autant plus que je suis seule avec lui. La directrice de la crèche m'a suggéré de le laisser pleurer, en me disant qu'il n'avait pas vraiment faim, mais qu'il avait pris cette habitude de manger la nuit. Ne voyant pas d'autre solution, c'est ce que j'ai fait. Jonathan a pleuré pendant une semaine, entre 1h et 2h, mais j'ai résisté et finalement depuis il dort très bien et se porte aussi très bien.  Bon courage.

n°30524
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2003 à 20:06:24  

salut leh74! Je voulais juste te dire que ton message m'avait rassurer. En effet, j'ai un p'tit loup de 4 mois quine fait plus ses nuits depuis 3 semaines, comme je l'allaite, je pensais qu'il n'avait plus assez. Je vais donc essayer de suivre ton conseil aussi. Mais bon, ça va êrtre dur car le laisser pleurer, je ne saurais pas! Merci! A+ mamily.

Publicité

n°30572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2003 à 17:55:18  

je vous rassure j ai commencer a dormir vers les 7 mois de mon fils et encore quand il n est pas malade#im11

n°30646
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2003 à 21:14:21  

Florent  bientôt 3 mois. Je l'allaite et depuis 15 jour, il se réveille ltoujours a nuit '3-4 heures) mais tête 2 minutes et se rendort. j'ai donc décidé de lui donner sa tétine et son doudou, et il se rendort jusqu'à 7-8 heures. il parraît que les réveils nocturnes sont plutôt bon signe et confirme que le bb a bien le reflexe de se réveiller en cas de prob de respiration. Réjouissons -nous donc .... Sandrine

n°30678
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2003 à 18:11:43  

Bonjour Sandrine. Je suis contente de voir que mon p'tit boubou n'est pas le seul qui passait ses nuits pour commencer à se réveiller un beau jour en pleine nuit, juste pour teter. Ca me rassure de savoir que c'est bon signe en cas de problèmes car ça, tout les soirs depuis 4 mois, je passe presqu'une heure avant de m'endormir à le surveiller si il respire bien.. Sa tetine et son doudou, moi ça n'y fait rien par contre, c'est un p'tit loup qui hurle de plus belle si je lui propose sa tetine, toutes les nuits, je lui redonne donc le sein. C'est parfois fatiguant, mais bon c'est mon plaisir et le sien  biz. Sarah.

n°30745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2003 à 10:06:37  

Bonjour à toutes, Alexis aura 3 mois dans 1 semaine et ne fait pas non plus ses nuits. Il prend un bib' vers 20h, s'endore dans son transat vers 21h, je le couche dans son lit vers 22h, il se réveille vers 2h, prend 1 bib', le plus souvent se rendort juste après, et le bib suivant est à 7h30 car je pars travailler ensuite. Seulement, s'il ne se rendort pas juste après le bib' de 2h, il reste éveillé pendant au moins 1h30. En fait mon problème, c'est que je n'arrive pas à l'endormir dans son lit, il hurle pendant longtemps. Dès que je le prends (mon mari ou moi d'ailleurs) il s'endort instantanément, mais dès que je le recouche, il se réveille et hurle de nouveau. La totote et le doudou ne le calme que quelques secondes. On m'avait dit qu'une fois passé dans sa chambre tout s'arrangerait mais pas du tout, il y est depuis 4 jours et c'est presque pire. Je suis ouverte à toutes suggestion.

n°30879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 09:11:45  

Pourquoi attendons nous toujours que nos enfants fassent leur nuit si petit? Laissons les grandir ? D'accord c'est dur, il faut se lever nous les parents mais bon, l'enfant si il pleure la nuit, soit c'est qu'il a faim, une tt de reconfort ne lui fait pas de mal, soit parcequ'il a peur et veut sa maman. D'accord il ne faut pas se precipiter dessus dès qu'il pousse un cri. Quand ma fille (4 mois) se reveille la nuit, je prends mon temps pour aller la chercher. Parfois, elle se rendort parfois, je sens à ses pleurs qu'elle a faim. Et puis faire ses nuits... je considère que ma fille qui dort 6 heures d'affilées la nuit, fait ses nuits. Si vous allaitez, la nuit, demandez au papa d'aller chercher bb et donnez lui la tt couchée. Pour le bib, ca je n'ai pas de conseils n'étant pas dans ce cas. Ca serait bien d'arreter d'écouter les personnes soit disant bien pensante qui veulent à tout prix que bb fasse ses nuits des sa naissance. Je ne suis pas encore à ce stade, mais un bb de 8-9 mois, peut ne plus faire ses nuits parcequ'il veut se sentir rassurer. Dans ces cas là, ne le laissez pas pleurer, suivez votre instinct et allez rassurer le boutchou qui a besoin du reconfort de ses parents

n°30880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 09:15:32  

Lorsque vous le prenez dans vos bras, mettez une couverture ou son sac de couchage entre vous et lui. Ainsi, la différence de température serait moindre. Ca peut marcher. Voyez aussi à avoir une ambiance tamisée, lui parler tres peu et expliquez lui qu'il fait encore nuit, que vous etes fatiguée.

n°30907
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 16:58:48  

Je voulais juste te dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi fchimot. Mon p'tit Guillaume, 4 mois et demi ne fait plus ses vnuits depuis 1 mois, et alors? C'est vrai que moi aussi comme bcp je m'inquiétait étant donné qu'il les fesaient depuis qu'il avait 3 semaines. Mais bon, je pense comme toi, c'est qu'il a besoin de sa maman, ou qu'il a faim, alors je lui redonne le sein la nuit et tant pis pour les qu'en dira -t-on.  Meme que depuis une semaine, étant un peu plus fatiguée et avec l'accord de papa bien sûre  notre loulou dors avec nous, à mes côtés, ainsi, dès qu'il se réveille, je n'ai plus qu'à l'approcher, il boit, moi je me rendors, et lui aussi dès qu'il a fini et comme ça je ne suis plus fatiguée. Ben oui, je ne tiens pas à ne plus avoir de lait dû au stress de la fatigue. Depuis 2 jours, ça lui arrive aussi de se réveiller uniquement pour tt, non pas pour manger mais comme une tetine, moi ça ne me gêne pas, lui il se sent bien, alors c'est bien comme ça. Et je vais même te dire que ma maman a fait pareil avec moi et que ça n'a pas fait de moi une capricieuse ou quoi que ce soit, j'étais juste un bébé heureux et ensuite une adorable petite fille, pas pourie pour autant et j'ai une entente merveilleuse avec mes parents. Comme qoui il ne faut pas toujours écouter les mauvaises langues et suivre son instinct. Je pense que si l'enfant est capricieux, c'est aussi un trait de caractère et non pas dû au fait de lui avoir donné beaucoup de tendresse. Qu'en penses tu? Allez, bisous à toutes les petites mamans et leurs bout'choux.

Publicité

n°30909
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 17:07:57  

Je voulais juste te dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi fchimot. Mon p'tit Guillaume, 4 mois et demi ne fait plus ses vnuits depuis 1 mois, et alors? C'est vrai que moi aussi comme bcp je m'inquiétait étant donné qu'il les fesaient depuis qu'il avait 3 semaines. Mais bon, je pense comme toi, c'est qu'il a besoin de sa maman, ou qu'il a faim, alors je lui redonne le sein la nuit et tant pis pour les qu'en dira -t-on.  Meme que depuis une semaine, étant un peu plus fatiguée et avec l'accord de papa bien sûre  notre loulou dors avec nous, à mes côtés, ainsi, dès qu'il se réveille, je n'ai plus qu'à l'approcher, il boit, moi je me rendors, et lui aussi dès qu'il a fini et comme ça je ne suis plus fatiguée. Ben oui, je ne tiens pas à ne plus avoir de lait dû au stress de la fatigue. Depuis 2 jours, ça lui arrive aussi de se réveiller uniquement pour tt, non pas pour manger mais comme une tetine, moi ça ne me gêne pas, lui il se sent bien, alors c'est bien comme ça. Et je vais même te dire que ma maman a fait pareil avec moi et que ça n'a pas fait de moi une capricieuse ou quoi que ce soit, j'étais juste un bébé heureux et ensuite une adorable petite fille, pas pourie pour autant et j'ai une entente merveilleuse avec mes parents. Comme qoui il ne faut pas toujours écouter les mauvaises langues et suivre son instinct. Je pense que si l'enfant est capricieux, c'est aussi un trait de caractère et non pas dû au fait de lui avoir donné beaucoup de tendresse. Qu'en penses tu? Allez, bisous à toutes les petites mamans et leurs bout'choux.

n°30910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 17:10:06  

n°31065
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2003 à 10:15:51  

Bonjour à toutes  Je suis la maman d'EMILIEN qui a aujourd'hui 5 mois et 1/2. Je l'ai allaité jusqu'à l'âge de 4 mois et 1/2 et me levais 2 fois dans la nuit pour lui donner le sein ce qui ne me dérangeait pas vraiment - il se rendormait aussitôt. En revanche, depuis qu'il est passé au biberon il fait généralement ses nuits sauf depuis 3 jours où il me réveille la nuit vers 5 heures. J'essaye alors de le laisser pleurer un peu pour voir s'il se rendort mais il continue alors je vais lui rendre sa su-su et quand celà n'y fait pas non plus ce qui est le cas la plupart du temps je lui donne un biberon de 60 ml qu'il ne boit pas en entier. Je pense qu'il en a besoin pour être rassuré et il se rendort automatiquement.   Ce qui nou spose le plus de problème c'est pour s'endormi. Que se soit la journée ou le soir mon fils ne veux pas s'endormir dans son lit, je dois le bercer et le mettre dans son lit une fois endormi. parfois même il lutte pour s'endormir dans mes bras. Des mamans auraient elles des conseils à me donner. Bisous à toutes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : au secours!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trauma cranien à huit mois 2
LES BIBERONS 17
faire-parts de naissance! 1
départ 0
nounou dispo region 50 0