/ / /

au secours, il ne veut pas dormir !!!!

212 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours, il ne veut pas dormir !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°71244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 16:33:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, Depuis que je suis enceinte et encore plus depuis que mathieu est né, anthony 2 an et demi ne dort plus !!!! Enceinte il me faisait lever 2 à 3 fois par nuit. Depuis que son petit frère est là. Il lui faut 2 heures pour s'endormir le soir et il nous reveille à 6 ou 7 h du mat et bien sur refuse de faire la sieste !!!  resultat : il n'y a rien de plus terrible qu'un enfant fatigué, comme on dort en moyenne 5 à 6 h par nuit avec mathieu qui demande ses tétees la patience diminue et anthony a d'énormes cernes sous les yeux qui me desespère.... on a essayé l'homeopathie (ignatia, stramonium, gouttes homéopathiques, sirop quiétude. Dernièrement une séance chez l'ostéopathe mais pour l'instant rien de probant !!!  On essaye la discution, le chantage et meme la fessée mais ca ne marche pas mieux.  Quelles solutions ? J'en peux plus de le voir fatigué comme ca et de ne pas dormir plus de 6 heures par jour. Est ce que l'une d'entre vous a eu ce problème, quelles solutions ? j'essayerais tout... car vraiment c'est trop difficile.  Merci de votre aide.

Publicité

n°71482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 22:46:01  

Il est pour moi évident que votre fils accepte très mal l'arrivée de son petit frère. Vu la situation je pense qu'un psychologue pourrai l'aider et vous aussi à adopter le comportement adéquate. Si vous dites que vous avez tout essayé!! Mais.... La naissance est aussi toute fraîche ! Ilfaut peut-être lui laisser le temps!! En tout cas continuer à faire ce que vous faisiez avec lui avant, jouer avec lui mais lui faire comprendre que s'est comme ça, que votre coeur à maintenant de la place pour deux. Cette situation me serai arrivée, je pense que j'aurai mêlé "amour tendresse et fermeté" Mais je me doute bien que ce n'ai pas facile!!

n°75096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 15:18:06  

Bonjour,  Merci de votre reponse. En fait après avoir contacter pédiatre et médecin traitant, il semble effectivement que la réaction d'Anthony soit tout à fait normale. Pour le soir on a trouvé la parade : en fait on l'a laissé chanté 1 ou 2 nuits en lui disant qu'on ne se déplacerait pas et après on lui a dit qu'on ne lui répondrait pas. Et on a tenu !!! Au bout de 2 soirs, Anthony est couché et peu etre une demie heure après avoir chanté il dort.... Par contre pour les siestes c'est pas encore gagné. En fait on va attendre que ca s'améliore. On va le ramener chez l'ostéopathe, puis on verra ensuite (puisque son comportement est tout à fait normal) si ca dure trop pour l'amener voir un psychologue.  En tout ca merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ne veut pas dormir !! position pr dormir
dormir une nuit entiere besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette
bb ne veut pas dormir dans son lit mon bébé ne veut pas boire d'eau
Comment aider ma fille à dormir ds son lit Mon mari et moi voulons dormir !
Plus de sujets relatifs à : au secours, il ne veut pas dormir !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idees de decoration de dragees pour baptemea faire 22 08/07/2009 à 19:58:41
peur d'étouffement à cause de doudou ! 5 19/01/2005 à 20:01:54
cherche mochu bébé 2 19/01/2005 à 08:00:21
NOMBRIL PAS NET 2 19/01/2005 à 14:13:48
ou mettre mon bébé 7 23/01/2005 à 13:16:16