/ / /

je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI

246 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 09:25:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai accouché il y a 1mois1/2 d'1 petite Doryane et depuis mon accouchement je me sens vide et detruite psychologiquement! je n'ai plus gout a rien et de grosses crises d'angoisse, je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir pr m'en sortir!! aidez-moi, je suis desespere! j'ai tt pour être heureuse un adorable mari, une belle petite fille, une maison en construction et pourtant je suis vide , comme detruite! je n'arrive plus a reorganiser ma vie! qui a été ds ce cas et qui aller voir? MERCI

Publicité

n°79842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 09:34:42  

OHHH le beau "Baby blues" que voilà ! tu n'es pas détruite... juste un peu vide c vrai. Tu as partagé ta vie pendant 9 mois avec un ti bout 24h/24h et 7j/7j alors forcément d'un coup, ça fait tout vide.  Tu as beaucoup de boulversements en perspective nouveau bb, nouvelle maison.... ppppfffffff que de responsabilités d'un coup alors c normal que ton "esprit" soit un peu débordé ! à 1 mois 1/2 en plus on n'a pas encore bien le rythme de son bb on est un peu perdu mais ça s'arrangera.... c normal que tu sois encore en pyjama à 12h, que tu n'ai pas eu le temps de faire ton ménage, que tu ais l'impression de n'avoir rien fait de la journée... Ca ira mieux dans quelques semaines... mais bon ! au cas où tu peux en parler à ton médecin traitant Ne t'inquiètes pas trop, on EST TOUTES PASSEES PAR LA ! bon courage et gros bisous et un gros gros bisou à Doryane

n°80247
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 16:34:49  

Ca va passer... C'est les hormones, c'est ce que me disait mon cher et tendre. quand ca m'arrivait. Ca m'a fait le meme coup, j'etais triste, je pleurais pour un oui ou pour un non alors que j'avais tout pour etre heureuse et que tout se passait pour le mieux. Ca a bien dure trois mois...  le temps que les petits fassent leur nuit. Apres ben j'etais encore triste parce qu'ils ne me souriaient pas... Ben pensez-vous qui voudrait sourire a quelqu'un qui a la larme a l'oeil... Indubitablement, les enfants sentent vos baisses de moral, ou si vous etes triste.  L'ete venu, nous sommes tous partis en vacances cinq semaines pour presenter les bebes a la famille. et je ne sais pas pourquoi mais quand je suis revenue, j'etais rayonnante de bonheur.  Accordez vous peut etre un break ??  Personnellement, jamais de la vie je n'en aurais parle a quelqu'un d'autre que mon mari, mais chacun etant different, peut etre faudrait il vous confier a quelqu un de proche, voire votre medecin ? J'espere en tout cas, que votre baby blues ne va pas s'eterniser et que vous allez pouvoir enfin profiter pleinement de votre petite fille.

n°80278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 17:14:56  

Je comprends tout a fait ce que tu ressens. J'ai vu un peu les différents messages que tu as laissé parce que nous devons regardé les mêmes discussions étant donné que j'ai accouché d'un p'tit bout il y a 1 mois 1/2. Prend au sérieux ce que tu ressens et pas à la légère. A ce stade (passé les 3 semaines), ce n'est plus le "baby blues". Je ne suis pas une experte sur ce sujet mais je me suis renseignée car je suis dans le même cas que toi. Plus ou moins, cela dépend des moments. J'ai vu un bon site sur internet sur le "baby blues" et la dépression post natale : www.maman-blues.org Et puis, si tu veux qu'on corresponde, voici mon mail : f.pillavoine@voila.fr

n°80292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 17:26:42  

Salut à toutes. Je me sens dans le même état que Doryane. Je me suis levée ce matin en pleurant à chaude larme. Je suis fatiguée. Je dirais même épuisée ! Je ne me sens pas bien du tout. J'ai des vertiges, les jambes lourdes et des papillons devant les yeux. Je suis allée chez le médecin hier. Tout va bien au niveau santé. Il m'a donné du magnésium et des ampoules pour les états de fatigues passagés. Je n'ai pas du tout le moral et je n'arrive pas à cerné le pourquoi. Nous passons des nuits difficiles. Pourtant, au début c'était pire et j'avais la forme ! A ne rien y comprendre. Aidez moi. Merci

Publicité

n°80313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 17:55:42  

Je suis un homme ! donc je n'ai pas connu de "Baby blues". En revanche je peux apporter mon témoignage dans la mesure ou mon amie à traverser les mêmes moments... Sentiment de detresse à 1 mois et demi / 2 mois après l'accouchement,  il ne s'agit effectivement pas  du fameux baby blues. C'est plus profond mais pas catastrophique pour autant... Notre réaction a été de nous retrouver tous les 2 seuls et faire des choses pour nous (nous avons la chance d'avoir de la famille à proximité, je sais que c'est pas tout le temps possible...). La grossesse + la venue d'un nouveau né à de quoi provoquer des angoisses et en tout cas, mobilise toute l'attention du couple (de la mère surtout). Alors quoi de plus normal d'être confronté à des mini-depressions...  Je le répète : il faut s'accorder des pauses, penser à autre chose que Bébé. Vous avez aussi votre vie, il ne faut pas culpabiliser (m^me si le chérubin n'a que 1 mois et demi)  Djem

n°80498
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 22:28:16  

peut-être appeler ton médecin et lui demander de t'adresser au Centre Médico Psycho de ta ville (gratuit) ou adresse toi à une ouéricultrice de la PMI. MA fille était suivie par un thérapeute pour des problèmes et je lui ai demandé de l'aide. Elle m'a reçu une fois par semaine au début, puis 2 fois/semaine et maintenant que ça va mieux, on espace. Mon bb a trois mois et je me porte mieux. La grossesse fait remontr ton enfance, tes relations avec ta mère et plein de choses  que tu ne soupçonnes même pas. Moi ça m'a fait du bien et je ne regrette pas. Bon courage !

n°80515
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 23:56:50  

Tu peux aller dans la rubrique "enfants nés le même jour", nous sommes déjà 3 (pour babar). En ce qui concerne le baby blues, mon bébé a 3mois1/2 et je ressens toujours la nostalgie de ma grossesse. Je pleure encore quelques fois mais quand même moins souvent. Quand je vois des femmes enceinte, je les envie et j'aimerais bien revivre ma grossesse car mon bébé-crevette me manque. J'ai 2 enfants et j'ai déjà ressentis ça au 1er mais moins longtemps, J'espère aussi que ça va passer vite par ce que c'est vrai que c'est dur à supporter mais, avec le temps, ça s'estompe. Je vais aller dans une association de rencontre parents-enfants, je crois que ça peut faire du bien. BON COURAGE A TOUTES, CA VA PASSER AVEC LE TEMPS ET LES BEAUX SOURIRES DE NOS BEBES!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez-moi! aidez moi, j ai peur d annoncer ma grossesse
AIDEZ MOI, il refuse de manger pédopsychiatre ???? aidez moi
aidez moi  
Plus de sujets relatifs à : je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aider moi 4 23/02/2005 à 19:34:35
désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help 11 28/02/2005 à 17:06:21