/ / /

séparation enfant/parents

169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

séparation enfant/parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 10:01:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de vos conseils... Pour des raisons professionnelles, nous devons mon mari et moi, partir en stage à partir du 19/09 pour six mois. Nous allons donc confier notre bout'chou à sa nounou, (en qui j'ai entière confiance), à la semaine. J'appréhende un peu cette séparation... BB aura 15 mois au moment du début du stage, dur !!!  Si vous avez des conseils ou si vous avez vécus la meme situation, merci de me répondre... j'ai besoin d'être rassurée.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 12:49:14  

je vois que personne ne te répond, alors que tu as surement besoin d'aide morale....Je ne suis pas dans ton cas, mais je vais te donner mon avis... C'est vrai que ça doit etre dur, pour toi et ton mari, et aussi un peu pour elle, même si elle ne s'en rendra pas trop compte (surtout si entre elle et la nounou ça passe bien). Je pense que ce qui importe le plus, c'est que toi et ton mari soient convaincus que ça va bien se passer (de toutes façon, ça va bien se passer!), pour que la petite ne ressente pas dans les semaines qui précèdent le départ, qu'il y a quelque chose de triste qui se prépare. De toutes façons, vous n'avez pas le choix, et 6 mois ca passe vite.... et puis vous pourrez lui parler au téléphone, même si elle est trop petite pour vous répondre! Et j'imagine qu'elle aura droit à une petite surprise de la part de papa et maman,régulièrement!!!! Ne t'inquiète pas, c'est l'idée qu'on s'en fait, qui est difficile... après, quand ça devient le quotidien, on se rend compte que tout va bien, et que ça ne valait pas le coup de s'en faire!!!! BIZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 14:30:22  

Salut, je n'ai pas vécu de séparation avec mon enfant, mais je te trouve trés courageuse. Cependant, si la séparation te semble difficile, pourquoi tu ne trouverais pas une nounou là ou vous allez, sachant qu'il vaut mieux qu'il vous voit ton mari et toi, plutôt que la nounou ?. Je ne sais pas, de toute maniére ta descision sera la bonne et les petit'bout de chou s'adaptent à toutes situations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 14:55:30  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 15:54:15  

J'ai bien pensé à l'emmener avec moi mais ce n'est pas possible... nous serons en stage 15 jours en région parisienne et 15 jours en entreprise en sachant que se ne sera jamais la même ....  et que le programme peut  être modifié à tout moment ! Alors, tu vois, pour l'organisation ...  Je préfère le laisser là où il est se sent bien,... même si moi je souffrirai de ne pas pouvoir le voir, le sentir, le toucher, l'embrasser tous les jours...  merci de ta réponse.    

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 15:56:53  

Je crois que j'ai fais une fausse manip... et que ma première réponse à mal été enregistrée et transmise.  Je tenais à te remercier pour tes conseils ... ça du bien de sentir que l'on peut demander l'avis d'autres mamans,..  Merci encore et bises.

Profil : Impliqué
camille74
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 16:04:53  

Je voudrais te rassurer en te disant qu'elle ne s'en rendra pas compte.. mais ce n'est pas tout a fait vrai.. par contre je pense que c'est mieux pour elle de rester dans un environnement famillier... Personnellement pour des raisons un pu similaire j'ai du laisser ma puce a son papa et a sa grand mere pendant 15 jours alors qu'elle n'avait que 4 mois... Tout c'est bien passer... sauf a mon retour... je pensais qu'elle ne s'enrendrait pas compte.. mais quand je suis rentrée... elle ne voualis pas venir dans mes bras et quand elle etait dans les bras de son papa elle me regardais avec un regard!!! accusateur... Un bebe de 4 mois qui vous regarde comme ca. ca fait mal... j'aurais cru qu'elle m'aurait regarde curieusement.. mais elle saviat bien que c'etait moi sa maman.. et que je l'avais laisser;... bon mon message ne va peut etre pas te rassurer... Mais bon pour me rattraper je vais te dire que c'etait 15 jours.. par la suite j'ai du repartir.. Mais la j'aiessayer de rentrer plus souvent... au moins tous les we et un soir dans la semaine... et elle ne m'a plus fait la tete... Je pense que ton petit bout peu comprendre... A 15 mois il est plus grand.. Il y a le telephone.. (Il ecoute un peu plus) et puis tu peux lui expliquer pourquoi.. Pleins pleins de courages... Gros bisous.. ALEC

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 09:28:23  

Bonjour, en réponse à ton message, il est vrai qu'il sera mieux chez la nounou. Par contre, même si à l'air idiot, il faudrait que tu lui parles de cette séparation, que vous l'aimez toujours, que vous êtes obligés de le laisser à la nounou pour la semaine mais que vous profiterez à fond du week-end. Je le fais  avec mon petit'bou lorsque son pére va en déplacement et je le trouve plus serein.Ce n'est peut-être qu'une impression, mais bon ça ne coûte rien d'essayer Et même si il te "boude" le week-end (comme le dit Camille74), dis-toi que c'était la meilleure solution. Bon courage, biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 08:06:29  

['b13afc']bonjour dagotine, je comprends ton angoisse. lorsque ma fille avait 14 mois j'ai moi aussi du partir en stage trois mois, seulement. il est vrai que son papa était présent mais avec son rythme de travail il n'était là que un jour sur deux. j'ai remarqué que les parents souffrent plus que les enfants. il vous faudra alors profiter un maximum du temps que vous aurez ensemble sans jamais culpabiliser, ni couver bb de trop cadeaux "de compensation", l'amour est le meilleur des pansements ou kleenex. à 15 mois, ils comprennent beaucoup de choses et lui expliquer la situation est un bon moyen de relativiser. et puis dans mon cas, ma fille a commencé à parler à cette séparation. bon courage, six mois c'est un peu long mais l'amour ça dure toujours.[/'b13afc']#im10#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 08:24:28  

ne t'angoisse pas,  il faut preparer bb a cette separation sans angoisse,  ni anxiete que l'enfant ressent .  Le week end sera une fete, tu lui consacrera des moments pleins d'amour et de tendresse, que la nounou preparera la semaine et une petite histoire le soir au telephone sera votre moment privilegie de la journee. Surtout ne te sent pas coupable cde cette separatiojn et ne cherche pas en compenssant par trop de cadeau

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 08:25:44  

Mon fiancée et moi avons eu a peut près la situation en avril dernier,nous devions partir dans le nord de la france mais nous ne pouvions pas emmener notre garcon avec nous,moi je ne voulais pas partir et j ai tout fait pour qu'il puisse etre avec nous,il a été donc confier a un proche pendant 10jours(cela ne vaut pas 6 mois)mais la séparation était dur et c'était la première fois.On lui a donc expliqué ce qu y allait se passer et que nous reviendront trés vite,Nous l appelions 2 fois part jours,mais on sais rendu compte que les plus malheureux c'était nous lui était entre de bonne mains,et a notre retour il nous a dit vous ètes deja là.Donc je pense que ton petit bout ira bien et qu'il est avec une chouete nounou et que vous n'avez pas a vous inquiéter.Gros bisous a ta petite famille et courage dagotine.LYLOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 09:12:34  

Vraiment un grand merci à toutes et tous... merci de vos conseils, de me faire part de vos expériences, de votre soutient... ce site est vraiment super...  Le week-end m'a fait relativiser... je m'explique. Nous avons recontré la cousine à mon mari qui nous a expliqué qu'elle se séparait du père de son petit garçon de 4 ans, et qu'ils avaient décidé, pour le bien du petit, de se partager  la garde ; une semaine chez papa, une semaine chez maman...  Et, là je me suis dit ... "oh, la !  la ! ma grande, avec ton histoire de stage de 6 mois, t'es pas la plus malheureuse". Finalement, le plus important, c'est qu'Armand soit heureux chez sa nounou, tous les week-end vont être de grands moments d'amour et de partage, et surtout que ses parents soient amoureux comme au premier jour, et qu'il ne vive que du bonheur.  Voilà, merci encore pour tous vos messages.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:37:19  

bonjour, je ne suis  partie personnellement que 15 jours pour mon fils aîné alors âgé de 2 mois ça a été très difficile pour moi mais pas pour lui car il n'y a eu aucunes réactions de sa part. mon époux quant à lui part tous les ans pour 4 mois c'est difficile pour toute la famille car une nouvelle organisation se met en place - l'aîné avait  5 mois, la 1ere fois puis idem à 2ans , 3 ans et 5 ans, il a boudé un peu son père mais en règle générale ça les rend mature et même si on appréhende il ne faut pas angoisser de trop car je pense avec le recul que c'est constructif pour l'enfant, il constate surtout à 15 mois que les parents ont eux aussi une indépendance et que le petit bout qu'il est peut lui aussi faire des choses exister...actuellement je suis encore seule mon fils aîné a 6 ans et son frère a 18 mois, voilà 4mois et demi que le papa est parti, c'est sûr qu'il va trouver le petit changé ils évoluent très vite à cette âge, mais si la nounou avec laquelle vous  vous entendez bien et surtout qui a le même profil pédagogique que vous, lui parle le rassure le guide et lui montre phtos et conversations téléphoniques : tout ira bien 6 mois c'est 6 mois mais ce n'est qu'un moment dans une vie qui commence et des moments à partager il y en aura...bon courage , gros bisous à vous trois.#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:44:38  

salut ce que tu doit faire avand de partir cesque te doit donner a ton bebe un linge de toi et ton mari qui porte votre audeur  tout va ce paser a merveille pour ton  bebe moi je les lazisser pandent 1ans avec sa nounou et tout passer super bien #1#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 14:47:24  

pour dagotine, juste qql idées en lisant tes messages.  Pourquoi n'enregiterais-tu pas un petit  film avec le papa? As-tu de la famille proche de ton bébé qui pourrait venir la voir en semaine chez la nounou? avoir des photos de vous et de ta fille sous la main peut être un support d'échange entre la nounou et elle pour parler de vous et de cette séparation. Courage, vous avez encore de longues années qui vous attendent!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 23:07:30  

Franchement je ne vois pas comment vous pouvez envisager une telle situation sur du si long terme !! C'est énorme 6 mois... Déjà qu'en temps normal sur une journée la nounou voit notre enfant plus que nous, alors là à la semaine... Je n'ai jamais vécu cette situation mais je ne suis pas sûre que votre enfant n'en souffrira pas...  Mon message est peut être un peu pessimiste, mais je ne me vois pas du tout dans la même situation, c'est impensable ! Comment se fait-il que vous deviez partir en même temps ?  Bon ocurage Delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 08:37:48  

Je ne t'ai pas trouvé pessimiste mais plutôt égoïste ! D'une part, nous ne faisons pas des enfants pour nous, mais pour les guider sur le chemin de la vie, les protéger et les conseiller pour qu'ils s'épanouissent pleinement. D'autre part, nous ne l'abandonnons pas. Nous le confions à qqun de confiance qui lui donne plein d'amour. Les "laisser" les aide à acquerrir une certaine indépendance, et à leur prouver qu'il peuvent exister à travers eux-memes et non pas au travers de papa-maman. Pour répondre à ta question, nous devons partir ensemble, car nous créons notre entreprise. Pour pouvoir le faire, nous devons suivre 6 mois de stage, dont la moitié de cours théoriques et l'autre moitié sur le terrain en entreprise. Nous le faisons, car c'est le rêve de mon mari, c'est devenu le mien. Et, de plus ça ne fera qu'améliorer notre situation, et donc améliorer la vie de nos enfants. Pour que les enfants grandissent dans de bonnes conditions, il faut les ouvrir sur le monde, et non pas les couver.  Si tu trouves trop long le moment que passe ton enfant chez sa nounou, alors pourquoi est-ce que tu ne t'en occupes pas toi-meme ? Moi, je trouve très bien qu'il voie d'autres personnes que papa-maman, surtout les autres enfants.  Merci qd meme pour ta sincérité, mais désolée, je ne pense pas comme toi.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 09:26:59  

['ff373d']['ff373d']Salut Dagotine,  Je n'ai jamais vécu de situation similaire, avec aucun de mes deux fils. Par contre, j'ai laissé Pierre partir 15 jours avec sa grand mere quand il avait 2 ans et il est rentré tres malheureux. Ce que je n'avais pas fait et ce qu'il faut absolument faire c'est parler. Ton fils comprend tout ce que tu lui dis, alors explique lui la situation, dis lui que tu es triste de le laisser mais que c'est la meilleure solution pour tout le monde, dis lui que ca ne durera pas et que tu l'aimes, que tu ne l'abandonnes pas ! Bisous et bon courage ! Tout ira bien ![/'ff373d'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 13:47:28  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 14:19:27  

Bravo Dagotine ! Je suis bien d'accord avec toi. Ce n'est pas facile de laisser son enfant surtout 6 mois, mais ce n'est pas bon du tout de le couver et de ne vivre que pour ou plutôt par eux. Vous avez bien raison avec ton mari de prévoir l'avenir. Pour ma part, mon mari et moi sommes partis 8 jours alors que mon fils avait 6 mois. Et c'était pour des vacances, pour se retrouver en tant que couple et non parents. Nous avons parlé à notre fils avant, l'avons confiés aux grands-parents avec instructions sur ses habitudes, et tout c'est très bien passé.  Cette été nous partons 15 jours et je pense toujours que cela ne peut-être que bénéfique pour les enfants et pour les parents, j'en suis d'ailleurs la preuve vivante, mes parents partant souvent (au moins 1 fois par an) tous les 2 : pas de traumatisme mais au contraire une indépendance qui m'a été très utile tout en restant très proche de ma mère. Bisous  PS : l'idée de je ne sais plus qui, de raconter par téléphone l'histoire du soir est à mon avis très bonne. Garder un rituel comme celui là surtout pour le coucher est super.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 13:21:52  

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et en me baladant j'ai trouvé l'appel au secour de cette maman qui doit se séparer de son enfant durant 6 mois. je ne suis pas maman moi-même, toutefois, ma formation m'apporte une forte connaissance sur l'enfant et ses besoins. en ce qui concerne cette petite fille qui aura 15 mois en septembre, je voudrais dire que c'est un bon âge pour une séparation. comme d'autres personnes vous l'ont dit madame, il faut lui parler, lui expliquer ce qui va se passer pour elle!Dolto l'a souvent dit, l'importance du langage vrai. il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle se montre heureuse de vous revoir au bout de 6 mois. ce n'est pas contre vous, mais il lui faudra du temps pour s'acclimater. ce ne doit pas être facil pour vous, mais si vous êtes sereine elle le sera elle aussi, elle ressent votre stress. de plu, il est important qu'elle reste dans un milieu familier où elle a ses marques. je vous souhaite courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 08:46:08  

Merci encore une fois à toutes et tous...  Une toute petite rectification .... c'est d'un petit  garçon dont je suis l'heureuse maman Il s'appelle Armand et est adorable. Crapaud 30, merci à toi tout spécialement de me faire profiter de tes connaissances "théoriques"... et d'avoir pris le temps de m'écrire un petit mot. Je voulais juste préciser que nous le laisserons toute la semaine, mais nous rentrerons tous les week-end. Et en +, avec un peu de chance si les stages en entreprises se font près de chez nous, je le récupérerai tous les soirs... Bisous à toutes et touts et encore merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 19:36:26  

franchement tu es tres courageuse je suis maman d une petite dorine de 7 mois qui va tous les jours chez sa nounou car je travaille et je pense comme toi les enfants ne nous appartiennent pas , mais pour la laisser a la semaine il faudrait vraiment que je sois dans une situation professionnelle précaire pour le faire et je crois que je ne pourrais pas. peut etre auriez du vous faire votre stage chacun votre tour pour qu'un parent au moins soit toujours present . la situation professionnelle est importante mais ca ne fait pas tout . de toute facon je pense que tu ne sera pas sereine et tu n'assimileras pas ton stage a 100% ta tete sera avec ton fiston et c'est bien normal .gros bisous et bon courage.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 08:20:12  

Nous sommes malheureusement obligés de partir ensemble. Ca fait 10 ans que je connais mon mari, et qu'il me parle de ce projet. Ca a toujours été son rêve.. je ne pouvais pas lui refuser. On en avait parlé quand nous avons décidé d'avoir un BB. Mais il est vrai qu'à l'époque (nous avons mis 5 ans pour avoir Armand !) , je ne me rendais pas compte... et plus l'échéance approche, et plus c'est difficile .. qd il se fait mal par ex. je me dis "oh, la, la ! je ne serai pas là pour le consoler.. " tu vois des détails comme celui là, qui me font mal.. mais bon, je l'ai encore vu ce matin très très complice avec sa nounou... Je suis persuadée qu'il sera bien. Mais, moi, il est évident que je vais souffrir, et que je vais avoir des gros coup de blues... merci pour ton message Melody25 (25 pour le Doubs ? Je travaille moi-même à Besançon.) Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 08:26:28  

Nous sommes malheureusement obligés de partir ensemble. Ca fait 10 ans que je connais mon mari, et qu'il me parle de ce projet. Ca a toujours été son rêve.. je ne pouvais pas lui refuser. On en avait parlé quand nous avons décidé d'avoir un BB. Mais il est vrai qu'à l'époque (nous avons mis 5 ans pour avoir Armand !) , je ne me rendais pas compte... et plus l'échéance approche, et plus c'est difficile .. qd il se fait mal par ex. je me dis "oh, la, la ! je ne serai pas là pour le consoler.. " tu vois des détails comme celui là, qui me font mal.. mais bon, je l'ai encore vu ce matin très très complice avec sa nounou... Je suis persuadée qu'il sera bien. Mais, moi, il est évident que je vais souffrir, et que je vais avoir des gros coup de blues... merci pour ton message Melody25 (25 pour le Doubs ? Je travaille moi-même à Besançon.) Bisous. Est-ce que Voltaire te dis qq chose ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La propreté de mon enfant propreté tardive de mon enfant !!
probleme de sucette chez enfant de 6 ans crise d'angoisse / séparation
sommeil pertube de l'enfant séparation jumeaux
club des parents tésteur blues de la séparation.....
la séparation Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
voyage et separation  
Plus de sujets relatifs à : séparation enfant/parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vétements 3 euros maximun 2
BB de 1 n 4
Sommeil : est-ce normal ? 2
vêtements bébé et plus grand de 1 à 3 euros!!! 1
Notre fils a des problemes relationnels: Merci de l'aider 1