/ / /

Séparation ouille ouille ouille

 

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Séparation ouille ouille ouille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:13:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NOus sommes en pleine adaptation à la crèche avec mon loulou qui aura un an le mois prochain... je sais j'ai eu la chance de pouvoir le garder pendant sa première année (pas eu trop le choix non plus, pas de nounou dispo, pas de place en crèche !) bref je suis malgré tout heureuse de ne pas avoir eu le choix. Mais je crois que la séparation est d'autant plus difficile. Je sais qu'il sera bien et pour le moment il s'adapte visiblement très bien mais ça m'arrache les tripes de le laisser pour un repas et une sieste.... qu'est-ce que ce sera pour la journée entière ??? Qui a vécu la même situation ?? Qui peut me consoler un peu.... en plus la reprise du boulot le 20 septembre ne m'enchante pas vraiment !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:47:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi,je suis en pleine période d'adaptation pour mon fils qui a 8 mois,il va chez une assistante maternelle car je reprend le travail le 3/10,ce matin je l'ai mit de 10h à 12h et quand je suis arrivée,il pleurait,il a pleuré pendant 1h,c dur de le voir comme ca et meme si je ni suis pour rien je m'en veux de le laisser!il va y retourner 1 fois par semaine jusqu"au 3 et il va falloir qu'il apprenne à manger avec elle et faire ses siestes!ca va pas etre facile d'autant qu"elle a un autre bébé du meme age et une petite de 2 ans,je stresse un peu mais je me dit qu'ils passent tous plus ou moins par là quand les parents travaillent,mais c vrai que plus il vieillissent plus la séparation est dure!bon courage àtoi et à ta puce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 15:41:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Nous aussi on est en train de faire l'adaptation à un contrat crèche de  2 jours par semaine. Je suis hyper mal, avec la boule au ventre comme si j'allais passer un exam ! On y va dans 1/4 d'h, j'ai la tension qui monte .MAis bon, va falloir me calmer car je dois paraitre hyper détendu ! Je vous en dit plus la semaine prochaine qd l'adaptatio sera terminée. Bisous les filles et à bientot, courage  !! ! !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 11:54:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille va chez la nounou depuis lundi, et TOUT s'est très bien passé. Je l'ai recrutée en juillet après l'avoir vue (toujours avec Aurore) chez elle 2 fois +1 fois lors de la signature, et donc ma fille avait déjà joué chez elle. Ensuite on l'a revue 2 fois 2h fin août pour mettre au point l'organisation et préparer ma fille. J'étais très angoissée, car ma choutte est une petite fille assez sauvage, timide et très sensible (elle me fait penser à ma soeur aînée) ; pas de famille proche donc toujours avec moi. Je lui ai BEAUCOUP expliqué que j'allais travailler, qu'elle allait rester avec Nounou C et C (son fils qui a 3 mois de moins). Lundi je suis restée avec elle, de 9h à 13h (sièste de l'après-midi) et quand j'ai voulu repartir avec elle, elle m'a bien fait comprendre que non non, je pouvais partir sans elle, elle voulait continuer à jouer ici ! Pincement au coeur, mais super soulagement ! Mardi je suis restée avec elle 1h (jusqu'à la sieste du matin) et je l'ai couchée en lui rappelant qu'ensuite elle j'allais travailler, que nounou C s'occuperait d'elle et qu'elle jouerait avec C jusqu'après le déjeuner. AUCUN PROBLEME. Pas un pleur, rien. Elle m'a réclamée à son réveil, nounou C lui a ré-expliqué, et c tout ! Du coup elle y est restée mercredi toute la journée. C super. Le matin, lorsqu'elle aperçoit la maison de sa nounou, elle fait un grand sourire en sautillant de joie ! Je pense qu'elle avait besoin de me quitter, de vivre une vie plus indépendante, et je suis ravie de pouvoir la lui offrir : en disparaissant ! Bien sur une partie de mon coeur se serre, car c difficile de ne plus l'avoir avec moi tout le temps (coeur serré, boule au ventre...). Elle me manque énormément Mais je suis aussi très fiere qu'elle se soit super bien adaptée, qu'elle ait bien grandi, qu'elle soit capable de se prendre ainsi en charge. Ca prouve qu'on a bien fait notre rôle de parents et aussi qu'elle nous fait confiance (l'idée qu'on l'aurait "abandonnée" ou plus aimée, ne lui a visiblement même pas traversé l'esprit). Bon courage à tous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 13:31:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vous lis je me sens moins seule.... Ce matin nous sommes retournés à la crèche pour la 2è semaine d'adaptation et là ce sera toute la semaine 10h - 16h (sauf mercredi). Je pensais qu'après le WE avec papa et maman se serait un peu dur pour mon petit chou.... et bien même pas. Il était ravi d'arriver là bas. Notre amie à raison, je crois qu'ils ont besoin de vivre un peu une nouvelle expérience sans maman derrière les talons ! Bien évidemment c'est frustrant mais je suis soulagée de voir qu'il se sent là bas comme un poisson dans l'eau (dumoins apparemment !). Mais c'est dur de ne pas lui montrer mon stress. Même si je sais qu'il est bien, qu'il est entre bonnes mains et heureux comme tout, je me sens moi aussi comme à la veille d'un exam. Mal au ventre, boule à l'estomac, coeur qui bat, etc, etc, Mais ce matin j'ai réussi à contenir mes larmes ! GROS BISOUS A TOUTES ET A VOS POUSSINS et encore  BEAUCOUP DE COURAGE ! De toute façon nous n'avons pas le choix (bon je sais c'est un peu fataliste mais ça permet de moins culpabiliser.....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 22:08:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, et bien pour nous aussi, il y a eu l'adaptation à la crèche, ma fille y est allée à 6 mois, et ça c'est bien passé, pour me rassurée, j'ai pensé à moi quand j'était petite, je me suis dit que je ne me souvenais plus de rien, et que je savais très bien qui était ma mère, et que tout le monde passe par là. je me disais que déjà dans 2 semaines, ce serait déjà une sorte de routine, et puis j'avais raison. c'est dur pendant les premiers jours, et puis ça va vite bien. C'est à ce moment là qu'on se rend compte de ce qu'on vécu les femmes, nos amies et nos mères qui y sont passé avant nous sans qu'on pense un seul instant à ce qu'elle ressentait en elle !! c'est ça qui m'a beaucoup rassurée, je me disait : "c'est pas dramatique, c'est mon tour maintenant".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 23:28:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles  Antonin (13mois) et moi commençons la période d'adaptation à la crèche lundi prochain.J'ai aussi les boules. J'ai eu de la chance de pouvoir rester avec lui jusqu'à présent, mais dans 2 semaines je commence un nouveau travail.   J'ai peur que les journées soient trop longues pour lui. 9h - 17h. J'ai peur qu'il ne dorme pas assez c'est un vrai loire qui a encore 2 siestes par jour. Il y a 1 mois il était encore à 3 siestes par jour!!! J'ai peur qu'il ne mange pas aux repas, car il est à 10-45 / 11h15 et Antonin se lèvera à 8h.  J'ai vraiment les boules de le quiter.  Bisous les filles    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 07:43:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes 1ere adaptation ce jour, Mon ptit poyon d'amour à 4 mois et je dois retourner bosser ds 15 jours ...Je suis stressée grave et je vis cette séparation comme un abandonnement.l'idée de confier mon fils à d'autres personnes me déchire le coeur même si je sais que ce sont des personnes compétentes.Je ne l'ai jamais mis chez personne,la seule fois que ma soeur l'a garder c'est comme si on m'avait coupé un bras  j'ai rdv ds 2h et la seule idée que j'ai en tête c'est de téléphoner à la crêche en prétextant que le ptit est malade...je sais que ce n'est pas une solution et que je dois de toute façon y passer mais c'est trop dur

Profil : Nouveau
thalieg
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 08:29:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de rprendre le travail après 5.5 mois d'arret. Mon petit bout a fait sa rentrée en creche. La semaine d'adaptation c'est très bien passé pour lui. Après sa creche a été innondée nous sommes restés une semaine à la maison. Cette semaine j'ai repris le travail est après un peu d'angoisse de ma part tout c'est très bien déroulé. L'enfant ressent notre angoisse, je pense qu'il faut le prendre comme un bien pour lui et lui expliquer qu'il va voir ses copins copines, être souriante en le deposant afin qu'il ne le prenne pas comme une séparation douloureuse. Ce matin mon fils faisait des grands sourires à sa puericultrice et à moi quand je suis partie. Avant sa rentrée j'apprehendais mais je me suis préparée à la séparation. Depuis qu'il va en creche, quand je le retrouve le soir je passe de meilleurs moments avec lui meme le week end.  C'est très agréable. Le soir il est content de nous retrouver, il nous fait de grands sourires c'est magique.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 08:36:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toute!!! Pour moi aussi la séparation  avec mon fils va etre difficile, il a 3mois et va commencer l'adaptation à la crèche tres bientot!! Je reprend mon boulo le 7/10, ça va etre dure pour moi, mais je serais pas tres loin car la crèche se trouve à côté de mon lieu de travail mais quand meme! Je crois savoir qu'il y a 3 journée sur 1 semaine pour que l'on s'addapte tout les 2? ! Moi non plus je ne l'ais laissé a personne depuit sa naissance, et en plus, je vient juste de finir de le sevrer, car je l'allaitait!!  Je pensse que je resterait derriere la porte en attendant d'allée le rechercher !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 08:47:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes  Pour ma part, ma fille a débuté la crèche à 7 mois, la semaine d'adaptation s'est très bien passée ; en revanche c'est vrai que le sommeil là bas n'est pas le même qu'à la maison elle y dort bcp moins là bas. Et d-ès le début soit disant qu'elle ne voulait plus le bib au goûter ! En fait elle le prend tjrs à la maison pour le goûter la pédiatre m'a dit tant qu'elle veut bien laissez lui. Aujourd'hui elle a 17 mois 1/2 après 6 semaines de vacances passées avec moi elle a repris mais là c'est l'horreur elle s'ggrippe pleure bref pas facile pour elle et pour moi d'avoir l'impression de l'abandonner en qq sorte à son chagrin... Du coup le soir elle rentre fatiguée et énervée. Si j'avais le choix je la laisserais moins c'est vrai qu'elle y va 4 jours par semaine 7h45-17h30 c'est bcp mais avec le boulot pas le choix...  Nous vivons donc en ce moement une période dure j'espère qu'elle va bientôt passer. Ce que je regrette c'est que la crèche ne m'ai pas reproposé une période d'adaptation pour la reprise car vu son comportement d'avant j'étais à mille lieues de penser que ce serait comme ça... Faut dire qu'elle est passée du côtédes grands aussi ça fait bcp de changement... Y en a -t'il d'autres dans notre cas ??? A bientôt et bon courage à celles qui doivent aussi laisser leur ti bout en garde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:18:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']Coucou je suis dans la meme situation que toi mais pas trop encore car ma fille de 6mois aura son adaptation le 7novembre mais depuis que je sais qu'elle va aller a la creche je suis a fleur de peau... j'aurais voulut la mettre dans la meme creche que la mienne(oui car je travaille en creche) mais la nouvelle directrice ne veut plus d'enfant du personnel donc deja j'ai beaucoup bataillé pour avoir une place mais bon maintenant que je l'ai je me pose pleins de questions... Mais j'en ai discuté avec une amie qui a eu le meme passage que nous & elle m'a dit qu'il ne fallait pas montrer a l'enfant que nous sommes triste ou angoissé (si tu peux essaie de voir si le papa ou la mamie peux pas le deposer a la creche pendant quelques temps pour pas qu'il sente ta tristesse... bon perso je n'ai personne pour le faire car le papa part tres tot le matin & il parait que apres vu que tu auras vu que cela se passe bien tu le laisseras plus facilement j'espere que cela se passera bien pour toi, & je suis de tous coeur avec toi... tiens moi au courant @ plus tard Séve[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:21:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis 2 jours, c'est la crêche à temps plein (8h30 - 18h), autant dire une éternité ! Pour ma fille qui a 6 mois ça se passe bien sauf pour son sommeil biensûr, elle qui est une grosse dormeuse,ça la change ! Le soir elle est ultra heureuse de me revoir, je ne peux pas la lâcher une seule seconde quand on arrive à la maison sinon elle se met à pleurer ! Elle est aussi très fatiguée biensûr. Ce que je n'arrive pas à accepter c'est le fait de ne voir ma fille qu'1 heure le matin et 1heure et demi le soir et ce, pendant les 5 jours de la semaine. Ce sont des moments tellement importants. A peine nés, on laisse nos bébés à d'autres ! C'est sûr on est bien obligés de travailler mais c'est décidé, je vais demander à mon patron de me mettre à mi-temps parce que m'occuper de ma fille est trop important, et cette situation me mine et me rend trop malheureuse et stressée. Bisous et courage à toutes celles qui ont du mal à laisser leurs petits.

Profil : Discret
noep
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:27:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Debut juillet, alors que mon petit bout n avait que 3 mois, j ai du reprendre le travail. Et donc emmener Louis tous les matins à la creche. Tres dur, d autant plus que l adaptation avait du etre faite vitesse grand V : mutee pendant ma grossesse, j ai demenage le 1er juillet et je reprenais le travail le 4 juillet . Et pour couronner le tout, mon mari restait , pour cause professionnelle, dans notre region d origine. Le premier matin, j avais les larmes aux yeux, je tenais mon bebe dans les bras sans vouloir le lacher. Finalement, tout en discutant, une des dames l a pris dans ses bras et tout doucement sans me dire qu il fallait partir, elle s est dirigee vers la porte. Naturellement, j ai suivi  et apres encore quelques paroles, elle a dit "maintenant, Louis, Maman va partir tu lui fais un grand sourire ?" Et mon petit bout de me faire un grand sourire. Je sentais alors que je pouvais partir . A peine dehors ce fut les larmes : je me retrouvais toute seule : Plus mon bebe apres 3 mois ensemble, pas mon mari a plus de 400 km et toute seule dans la voiture pour 30 minutes de tete à tete avec le volant (eh oui, chercher une maison en ayant un petit bout de quelques semaines à 400 km de son domicile : eh ben on prend ce qu on trouve !) Arrivee au boulot (evidemment, pour un premier jour c etait un peu raide), mes nouveaux collegues ont ete super. Pas un qui m a demandé si la separation n avait pas ete trop dure. On m a parlé de mon demenagement, on m a propose de l aide, ... Et ma chef vers midi est juste venue me dire "ca peut tres certainement attendre demain ... par contre ton bebe, lui, il sera content de te voir !" Je suis donc partie heureuse et au pas de course chercher mon bébé.  Les jours suivants c etait encore un peu dur : surtout pour moi en fait. Parce que , Louis, il s est tres vite habitué à la creche. Et maintenant apres plus de 2 mois, eh ben, j ai toujours un petit pincement au coeur cahque matin mais je suis confiante : je sais qu il est super bien entouré et chaque soir c est le grand bonheur quand je vais le chercher. Et chaque soir, fini les courses, le menage, ... c est soiree bébé : on en profite a fond, partie de chatouilles, fous rires et compagnie. Je me dis parfois que je perds certains moments avec lui mais a cote, ca me permet de profiter bien plus des temps passes ensemble, ce que je ne faisais pas avant de retravailler.  alors, ne te biles pas, ca va aller avec le temps ...  Noé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 10:26:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Ma fille qui a 14 mois était a été gardée de janvier à juin par une assistante maternelle qui était très douce et vraiment super. Maintenant, ma petite puce va à la crèche depuis fin août. Période d'adaptation d'une semaine, qui s'était pas mal passée, et maintenant elle y passe 4 jours par semaine depuis 10 jours environ. Elle ne dort quasiment pas là-bas, a refusé de manger une ou deux fois, pleure quand un autre petit l'approche d'un peu trop près un peu trop brusquement et surtout, revient complètement crevée et énervée: beaucoup de pleurs, de gestes d'énervement (parfois elle me repousse), ou alors elle ne veut pas que je la quitte 2 mns. Elle s'est réveillée les deux dernières nuits à 5h30 du matin en pleurant (ce matin pendant 1 h). Bref, j'ai l'impression qu'elle ne le vit pas très bien: du coup, moi non plus. (Il faut ajouter que nous avons passé un mois séparées à sa naissance car prématurée donc en néonat). Les auxiliaires me disent que c'est normal, qu'elle est calme à la crèche et doit donc se défouler à la maison. Mais moi, ça me fait mal de la voir comme ça. Combien de temps??? Merci de vos réponses.

Profil : Nouveau
sacrine
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 10:27:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en deuxième semaine d'adaptation à la crèche pour mon petit garçon, il a 6 mois et demi et tout va très bien. Je reprends le boulot demain avec  petites journées après 8 mois d'arrêt et c'est sûr que ça risque d'être un peu dur. Mais je sais que Victor est bien là-bas. Le seul problème pour l'instant comme l'on dit certaines d'entre vous, c'est le sommeil. Pour l'instant il n'a pas dormi plus de 3/4 d'heure d'affilée à la crèche : l'ambiance sonore est différente, il veut observer ses petits copains, .... Mais, bon, une collègue m'a dit que sa fille avait mis presque 3 semaines avant de pouvoir dormir normalement à la crèche donc, je ne m'inquiète pas. Sinon, les dames de la crèche sont très sympas avec lui (et avec moi !) et l'on voit qu'elles aiment vraiment les petits.  En résumé, même si mon petit bout va me manquer, je suis quand même contente de retrouver le monde extérieur sous peu. Amitiés à toutes et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 10:34:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Quand je vous lis je suis inquiete car je reprends un nouveau travail lundi prochain, après  8 mois géniaux à m'occuper de mon bb... sauf que je n'ai pas encore de place en creche, une ass. mat. ls'en occupera le matin et ma belle mere l'apres midi en attendant , mais il ne l'avait pas vue beaucoup jusqu'à maintenant. Or je n'ai pas du tout pévu de période d'adaptation. On m'a dit que 8 mois c'était le pire moment pour laisser son bb... ne va-t-il pas tres mal le vivre?  Ounna

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:11:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ounna, je suis maman d'une petite Noélie de 7mois. Elle a eu sa période d'adaptation la semaine dernière pour aller chez la nounou. On m'avait dit, comme à toi, que c'était la période la plus difficile pour faire garder bébé. Bon, il a fallu 2, 3 jours pour la puce dorme chez la nounou mais, à présent, elle a exactement le même rythme qu'à la maison. Je la sents contente lorsqu'on arrive là-bas, elle suit du regard Chloé et Tom, elle rit même lorsque l'un d'eux rit !!! La nounou est très à mon écoute, autant qu'à l'écoute de Noélie et je doit dire que cela se passe vraiment super bien. Moi, çà me donne un peu d'autonomie et Noélie n'a pas l'air de s'en pleindre, au contraire. Par contre, avant de la mettre, j'ai passé 15 jours, 3 semaines difficiles à me dire que c'était mes derniers instants avec ma puce qu'à moi... Rapidement, je chassais mes idées noires et me forçait à expliquer à Noélie que bientôt, elle irait dans une nouvelle maison pour passer quelques heures avec 2 nouveaux copains. Je ne suis pas sûre qu'elle ait vraiment compris ce que je lui disais mais, du coup, çà m'a vraiment bien préparé à moi. J'ai décidé de ne pas écouter tout ce que me disait l'un et l'autre sur les difficultés à laisser son enfant et j'ai, tout simplement, fait confiance à ma fille et en sa capacité d'adaption. J'ai sûrement de la chance car elle m'a donné raison... Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:25:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon fils a 1 an je l'ai mis chez une assistante maternelle à l'âge de 4 mois, obliger de reprendre le travaille je suis infirmiere et je laisse mon bb à 6 heures le matin et parfois je le reccupère à  21 heures il a toujours été ravis d'etre au contact d'autre adulte et enfant  au debut je m'inquiètait mais finalement il etait ravis et se retrouve avec un autre enfant , ils jouent ensemble et la nourrice ne les entend pas deplus je ne le laisse qu'1 a 3 fois par semaine,  je pense qu'on s'inquiete beaucoup et quand les enfants sont bien pris charge cela se passe bien mais je crois que j'ai de la chance car mon fils est vraiment très sociable et il s'adapte facilement car moi je m'adapte facillement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:04:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer,merci à toutes pour votre réconfort  Je viens de rentrer de la crêche,tout s'est très bien passé,les puéricultrices ont compris ma souffrance et me forcent à leur en parler,ce qui aide bien sûre.On se sent idiote de réagir comme ça,mais les dames trouvent ça normal ce qui fait que ça passe mieux.Je suis restée accrochée à mon ptit bout pendant tout l'entretien, le ptit faisait déjà de grand sourire à tt le monde,je dois y retourner vendredi encore avec le ptit et ensuite il ira seul 2 jours la semaine prochaine,rien que d'y penser, j'en ai déjà les larmes aux yeux...Les puéricultrices ont l'air super sympa,bien sûre,elles ont l'habitude mais  même en y pensant, c'est dur de devoir se séparer de son enfant à des inconnus ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:35:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tiens à te dire que tu a beaucoup de chance que ton loulou s'adapte aussi bien à la crèche parce que sinon tu pourrais ajouter à toutes tes angoisse en vrai sentiment de culpabilisation.  Perso, je suis maman de Quentin 3 ans (rentrée à la maternelle cette année) et Nathan 19 mois. Ils ont tout les deux débutés la crèche vers  9 mois, et tout les jours pour nous trois c'est un déchirement, ils se cramponnent, m'arrachent les vêtements... Pleurent et moi je me retiens de ne pas craquer, surtout les jours ou je suis fatiguée (les larmes montent beaucoup plus vite). Mais pour tous les trois une fois que la rupture est terminée, on arrive à gérer notre journée sans coup de bluzz, et chaque soir c'est une maman et des enfants épanouïs qui se retrouvent dans la plus grande joie et ça c'est génial... car quand tu ne laisse pas tes enfants tu ne connais pas le bonheur de les retrouver.  Je te le dis franchement le déchirement que tu ressens tu l'auras toute ta vie même quand il sera super grand... Simplement au fil du temps tu vas réussir à gérer (cette possession) et ses sentiments de mal être que tu le laisse.  Bon courrage et surtout essaie de ne pas monter à ton bébé que tu est triste de le laisser, parle le lui le plus possible de ce qui se passe et le soir n'hésite pas à lui dire qu'il ta manqué mais que tu a passé une bonne journée et que tu es très heureuse de le retrouver et surtout très heureuse qu'il se soit bien amusé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:41:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes! Je suis une future maman et auxiliaire de puériculture. Ne vous inquiètez pas votre stress est normal toutes les mamans passent par là et certaines plus que d'autres!!!! Rappelez vous juste une chose plus vous serez détendus, plus votre enfant le sera! Souvent, on dit que l'adaptation est plus pour les mamans que pour les enfants. Et si il dort moins ou mange moins à la crèche que chez vous c'est normal aussi. Je sais que ce n'est pas évident mais çà va aller très bien, je vous assure. Courage à toutes! je vous fait de gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:43:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:24:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 16:02:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai vecu la même situation il y a 15 j, j'ai laissé mon petit bout de 3 mois et 1/2!!!!!à la creche. c'est en effet très difficile. mais je pense qu'il s'adapte beaucoup mieux qu'on ne le pense. De plus ils sont entre de bones mains alors même si maman pleure pendant quelques jours, bébé n'est pas malheureux et ça lui permet de rencontrer d'autres personnes super pour sa socialisation même si on a envie de le garder pour soi toute seule alors allez courage ce n'est qu'un mauvais cap à passer.  bisous à toutes

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Pleurs lors de la séparation chez la nounou angoisse de la séparation
angoisse de la séparation Angoisse de la séparation à 6 mois ?!!
Angoisse separation pour nounou creche Angoisse de la séparation
séparation enfant/parents crise d'angoisse / séparation
séparation jumeaux blues de la séparation.....
Plus de sujets relatifs à : Séparation ouille ouille ouille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MON PITCHOU PLEURS A L'ECOLE 5
recherche bledina 0
Ub Bébé à Paris ? 8
2e fois... 1
merci ou pas merci ??? 6