85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Séparation ouille ouille ouille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 16:02:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai vecu la même situation il y a 15 j, j'ai laissé mon petit bout de 3 mois et 1/2!!!!!à la creche. c'est en effet très difficile. mais je pense qu'il s'adapte beaucoup mieux qu'on ne le pense. De plus ils sont entre de bones mains alors même si maman pleure pendant quelques jours, bébé n'est pas malheureux et ça lui permet de rencontrer d'autres personnes super pour sa socialisation même si on a envie de le garder pour soi toute seule alors allez courage ce n'est qu'un mauvais cap à passer.  bisous à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 18:02:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toute, Je suis la maman d'un petit Alexandre 23 mois et d'une petite Camille de 5 mois.Ma situation est un peu différente car j'ai la chance d'être à la maison pour mes loulous. Mais je trouve important de les mettre à la halte garderie de temps en temps. Alexandre y va depuis presque un an et Camille commence la semaine prochaine.  Pour la première séparation, j'ai tourner les choses différement. J'explique à mes loulous qu'ils vont jouer avec d'autres dames, se faire des nouveaux copains et  découvrir des jouets qu'il n'y a pas à la maison. Puis j'explique que je vais faire tel chose pendant  ce temps là et que je reviens le chercher à tel moment.  Il faut se dire que c'est bien pour eux et pour nous les mamans. C'est important de pouvoir être heureux chacun de son côté. Et croyez moi nos loulous sont heureux  sans  nous. Pour preuve mon fils voulait restait  là bas la dernière fois.  Je vous  rassure moi aussi j'ai versé ma larme quand je l'ai laissé la première fois mais je l'ai fais une fois seule pour ne pas l'inquièter.  Bon courage à toute, c'est une étape à passer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 18:04:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !  Je reprend le boulot demain, ma fille a 16 mois et cela fait 19 mois que je ne travaille plus !  Je me conditionne depuis 6 mois, date à laquelle je sais que je suis embauchée pour un nouveau poste et devinez où...en crèche (je suis éducatrice de jeunes enfants), j'ai l'impression que c'est encore plus dur, je vais m'occuper d'enfants du même âge que mon bébé...je vais penser à elle toute la journée. D'une nature stréssée, vous imaginez... L'adaptation de Coline s'est pourtant bien déroulée même si elle est un peu accrochée à moi quand nous arrivons dans les lieux, en fait c'est l'amplitude horaire qui me fait peur, et comme pour beaucoup le sommeil, car grosse dormeuse à la maison, j'ai peur qu'elle ait du mal a récupérer.  Ne connaissant que trop bien le problème de part mon métier je ne pense qu'à ça. Mais bon, elle est très sociable et plus tôt autonome dans ses jeux, alors... Bref, nouveau poste plus séparation au bout de 16 mois de bonheur ensemble :  gros stress et crise d'angoisse au milieu de la nuit, des conseil plus efficaces que l'euphytose contre la nervosité ?  A bientôt et bon courage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 18:47:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la semaine dernière quand j'emmenais ma fille à la crèche pour l'adaptation elle pleurait dés que je la donner aux puéricultrices et moi je rentrais chez moi en pleurant.  Mardi quand j'ai repris le boulot c'est son papa qui l'a enmené à la crèche et bien elle n'a pas pleuré du tout et tout c'est bien passé. Conclusion, c'est nous qui transmettons notre angoisse à nos bébés, ils ressentent qu'on ne veut pas se séparer d'eux, mais je crois que toutes les mamans sont pareils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 23:29:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 11:44:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voilà, on a fini l'adaptation, et ça c'est pas super bien passé, elle reste tout le temps collé à une dame, et dès que celle ci s'en va elle pleure. Ca m'a rendu d'autant plus triste que je ne la connais que souriante ma fille et aimant jouer !! Et là bas non, alors j'ai discuté, et on m'a dit que je devais certainement lui transmettre qqchose, et en effet j'ai une sacré angoisse des séparations ! Donc faut que je lui parle en lui expliquant que je ne serai pas désespéree sans elle que je vais bien que je vais faire des trucs pour moi et qu'elle va vivre pour elle, pas pour maman! Qu'elle va avoir plein de copains et s'éclater. Et bien, c'est dur, vraiment pas facile, mais cet aprèm c'est la 1erre vraie journée, et je vais etre forte. J'ai un peu moins la boule, d'avoir compris tout ça et vue qu'yavait des "dames gentilles". alros à toutes, gros bisous, beaucoup de courage et gros bisous bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 12:12:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aîe aîe aîe.... No coment ! ce matin a été très difiicile pour moi car c'était la dernière fois que JE déposais loulou à la crèche. A partir de demain ce sera son papa qui l'emmènera à 7h30 pour que moi je puisse le récupérer le soir à 18h30. PPPFfffff rien que d'y penser ça me fait mal au ventre, bonjour les grosses journées que ça va lui faire à mon crapouyou, mais mon mari et moi travaillons super loin et nous avons chacun 3h de transport par jour.... Quelle angoisse. Quant à William, il se plaît beaucoup à la crèche (bien qu'il commence à sentir le vent tourner). J'essais de ne pas lui montrer mon stress et surtout je lui parle beaucoup, c'est très important et il comprenne plus que l'on ne le croit et s'est de toute façon effectivement plus dur pour nous que pour lui. Ce matin j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes devant la puéricultrice qui est vraiment quelqu'un de charmant et très à notre écoute. Je sais qu'il sera entre bonnes mains car elle est vraiment très gentille et très compétente. Courage à toutes et laisser couler vos larmes (à l'abri des regards de vos petits bouts). Même si on se sent parfois un peu ridicule, c'est normal d'avoir du chagrin après tout ce sont "les prunelles de nos yeux....."

Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 23:11:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut..je voudrai juste souhaiter bon courrage a celles qui vont prochainement passer par le cap de la 'séparation'. J'y suis passé, ma fille est en crèche aussi maintenant elle a 17 mois mais c tjrs aussi dure de la laisser le matin, et là c le retour des vacances (3 semaines passées avec elle) ça va être très dure. Mais bon courrage à vous les filles!!! Je sais que c très dure, vous allez pleurer ça c claire, mais lachez vos larmes, c'est normal. Réconfortez vous en vous diant que la journée passera vite. Puis vous savez, ça fait super plaisir aussi de revenir chercher son p'tit bou le soir, et qd vous aller ouvrir la porte de la salle où il est et qu'il va vous sourrire.... vous reconnaitre.... c'est très fort aussi comme moments... BON COURRAGE QD MM !!!!!!!


---------------

  tete2 [/img][/img]

signature-​58936
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 21:36:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à toutes moi c jenny et je suis une jeune maman de 19 ans qui a un petit bout  de 9 mois. tout se passe trés bien seulement j'ai un problème me concernant:pratiquement tous les soirs g des douleurs au ventre qui d'une durée différente et  puis ça passe des fois naturellement ou alors je suis obligée de mprendre du paracétamol ou spasfon j'aimerai savoir si d'autres personnes  sont dans mon cas et si cela est normal? j'aimerai avoir des conseils pour passer cette étape du soir ou j'ai mal au ventre....... MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 12:52:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu la chance de garder mon bébé d'amour pendant 7 mois. Là j'ai repris un nouveau travail à mi temps. J'étais très contente de reprendre une activité et j'ai longtemps expliqué à ma fille que c'était important pour moi et que j'aurai encore plus de disponibilité pour elle car elle me manquerai dans la journée. Son adaptation sur 10 jours c'est bien passé, au début elle avait du mal à manger avec quelqu'un d'autre et même si elle a encore parfois du mal à y dormir, je sais qu'elle est bien là bas, j'ai confiance et je pars rassurée,  et ça je crois que c'est primordiale pour qu'elle se sente en confiance aussi. (jai quand même l'estomac noué pendant un bon moment !!). Je m'éclate au boulot et nos retrouvailles sont merveilleuses. Il ne faut pas culpabiliser, une vie à nous c'est aussi important pour l'équilibre de nos trésors!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2005 à 14:37:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jeudi dernier je croyais que ça y était car tout s'était bien passé, elle avait joué, mangé et dormi. Et bien mardi, rien pas dormi elle hurlait, manger elle a tout jeté, et est resté accroché à la personne qui était là ! Pfffffff, ça me décourage, moi qui était toute contente, elle visiblement ne l'est pas du tout! Et je suis repartie pour m'engoisser !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 10:43:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon je vous rassure, ça y'est ! Ca s'est bien passé, il lui fallait juste un peu plus de temps. Elle a meme pas pleuré quand je suis partie !! Elle a bien joué, et pris le goutér. Ouf ! Bon elle a pas fait la sieste, mais c'est pas grave du moment qu'elle a à peine pleuré! Elle était contente ! Oufffffff !Finalement ça a payé que je lui explique encore et encore. Je crois bien qu'on a franchi un cap ! Bisous à toutes, à bientot

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Pleurs lors de la séparation chez la nounou angoisse de la séparation
angoisse de la séparation Angoisse de la séparation à 6 mois ?!!
Angoisse separation pour nounou creche Angoisse de la séparation
séparation enfant/parents crise d'angoisse / séparation
séparation jumeaux blues de la séparation.....
Plus de sujets relatifs à : Séparation ouille ouille ouille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MON PITCHOU PLEURS A L'ECOLE 5
recherche bledina 0
Ub Bébé à Paris ? 8
2e fois... 1
merci ou pas merci ??? 6