/ / /

sérum physiologique dans le nez ?

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sérum physiologique dans le nez ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 10:13:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bises à toutes, ma petite fille est née le 26 mai de cette année et je souhaite avoir votre avis. A la maternité on m'a dit de lui  laver le nez après le bain au sérum physiologique. Je dois mettre sa tête de côté et préssé un bon coup sur le tube de sérum pour laver son nez. Mais à chaque fois j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer. Je sais c'est nul comme sentiment mais je déteste lui faire ça. Que vous a t on conseillé à la mat ? Comment faite vous pour laver les nez de vos bébés ? Faites vous pareille ? Je suis preneuse pour vos témoignages. Bises Laurence

Publicité

Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 10:39:55  

Mes felicitations pour ta pitchounette, alors pour ta demande moi je n'est jamais pratiqué comme ca; quand je le lave matin je lui met du serum phi dans le nez sans lui tourné la tete (je trouve ca un peu dur) chacun fait comme il veux mais esteban apprecie mieux quand je lui explique ce que je fait, je joue et hop je lui met doucement du serum (il faut pas vider le flacon non plus lol) dans une narine jattend un peu et je lui fais lotre apres! Fais le sans tourner sa tete peut etre elle se demande ce que fais sa ptite maman a lui tourner la tete (meme si c un bon moyen de lui laver son nez) Voila jespere que je t'ai aidé Gros bisous a vous deux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 10:55:00  

moi je met du serum sur le coton tige et je lui nettoi le nez, c'est vrai que lui mettre carement dans le nez le pauvre c'est pas agreable mais bon

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 11:52:14  

C'est vrai que quand ils sont tous petit ça fait un peu barbare. Moi la puericultrice de la mater m'a simplement dit de mettre un peu de  serum sur une petite mèche de coton et de tourner doucement la meche au bord de la narine. Au debut c'est amplement suffisant. Bisous

---------------
sticker

sticker
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 11:56:10  

C'est vrai que quand ils sont tout petit ça fait un peu barbare. Moi la puericultrice de la mater m'a simplement dit de mettre un peu de serum sur une petite mèche de coton et de tourner doucement dans chaque narine. La pipette directement dans le nez c'est toutefois bien pratique plus tard surtout quand ils sont enrhumés. Bisous

---------------
sticker

sticker
Publicité

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 11:57:51  

Ma page s'est mis en erreur et je croyais que mon message ne s'était pas valider oups !!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 21:16:59  

alors moi je n'est jamais utiliser de serum physio pour le nez je met a la place de l'eau de mer genre sterimar pour nourisson c'est un petit jet tres doux et bebe n'est pas surpris ni etouffé par l'eau  a bientot karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 22:40:34  

Hello, j'ai trois petits enfants et on ne m'a jamais dit de faire comme ça à la maternité pour le lavage de nez quotidien. Un peu de sérum sur des petites mèches de coton suffit. En revanche le jour où ton bébé sera enrhumé, il faudra effectivement passer au lavage de nez en injectant une demi pipette de sérum dans chaque narine en ayant pris soin il est vrai, de trouner la tête de ton bééb sur le côté pour que le sérum passe dans l'autre narine et n'aille pas dans la gorge. c'est vrai que dans ce cas c'est très désagréable à faire mais ça les soulage bien. En revanche je te le redis pour le lavage quotidien ... une ptite mèche dans le nez  suffit!

Profil : Occasionnel
sansan_51
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 23:22:41  

Pour le lavage de nez tout pareil que Valerka: nettoyage quotidien avec mèche+sérum phy c'est suffisant et nettoyage avec la pipette de sérum phy quand ils sont enrhumés pour bien dégagé le nez. Le grand nettoyage c'est pas facile mais c'est vrai que ça les dégage bien.bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 11:54:18  

slt à tous voila la reponse de mon medecin, jusqu'a 4 mois il ne faut pas incere le serul phy directement dans le nez car le "clapet qui contuit jusqu' a la bouche est fermé il y a risque d'etoufement "   il faut mettre sur du coton apres 4 mois il faut tournée le bb sur le cote lui boucher une narine introduire le surum  et la le surum et les dechets  doivent resortir par la bouche faire de meme pour l'autre narine  j'avais pose la question au pediatre car a la materne on me disait d' introduir le serum phy directement sur le nez  et j' avais tjs peur que ma fille s'etoufe il m'a egalment dit qui faut netoye le nez tout les jours jusqu'a 4 mois seulement et aprés il ne faut pas le faire tout les jours seulement quand l' enfant est pris du nez "il faut pas oublie d' aspire avec une poire sa fait barbar mais ensuite l' enfant respire bien mieux " le seum phy est de l' eau salé  et le bebepourait avoir des problemeauniveau du nez..... en gros mon medecin n' est pas pour moi pour ma part ma fille a 8 mois et je lui netoye le nez que 4 fois par semaine sauf quand elle est malade apres tout soyons honnete nous meme on netoye pas  notre nez tous les jours j' espere d' avoir aidez mais sinon esite pas a demende l' or de ta prochaine visite a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 11:36:12  

merci pour vos réponses. Je vais faire comme vous me dite avec coton et serum. Je vais arreter le serum phy dans le nez direct car c'est trop dur pour moi.. Et puis j'ai rendez vous le 27 juin chez le pédiatre et je vais lui en parler. Merci encore laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 13:56:42  

Salut Lolotte. Personnellement j'ai utilisé exactement la même façon que toi pour laver le nez de ma fille, comme on me l'avait expliqué a la mater et même après, lorsque j'en ai parlé a ma pédiatre, elle m'a conseillé de continuer. Avant d'utiliser les mèches de cotons pour essuyer son nez, je mettais ma fille en position assise. Tout les pédiatres ont des avis différents de toute facon mais dans tout les cas, faire comme tu le fais, utiliser uniquement des mèches de cotons inhbibée, ou autre, sera une bonne méthode! T'es pas obligé de nettoyer comme on te l'a montrer, surtout si tu trouve cette méthode trop dure (et c'est vrai que c'est pâs évident), tu fais comme tu le sent! Le moment du bain et des petits soins doit être un moment de plaisir et pas d'angoisse. Gros bizzzzzzzz

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vaporisation de sérum physiologique  
Plus de sujets relatifs à : sérum physiologique dans le nez ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix d'un siege auto 4
boites pour dragees !!! 2
BEBE DE MARS 2004 11
a ne pas loupper message pour tous 0
Une première dent OUF!!! 4