/ / /

une seule chambre, que faire???

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

une seule chambre, que faire???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°115779
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:46:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voici nous souhaitons avoir un enfant, et entre autres questions vient celle que nous avons un appartement avec une seule chambre!!  Avez-vous des idées et/ou des témoignages pour avoir été dans la même situation car mon fiancé est ok pour ce bb mais cette question le travaille beaucoups.  merci par avance

Publicité

n°115842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 17:58:14  

salut ! pour ma part je ne vois qu'une solution a te proposer : demenager pour prendre plus grand... Pourquoi etes vous si attachés a ce logement ? Bises

n°115971
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 21:09:09  

C'est super de vous mettre d'accord pour faire un bébé, maintenant pour ce qui est de la chambre, les premiers mois ce n'est pas trés grave car souvent (moi la premiere) les mamans préfèrent mettre le lit du bébé dans la chambre conjugual! pour ce qui est de la suite, l'important à mon avis est que bb ait un endroit bien à lui. Pourquoi pas si ton salon le permet, mettre un paravant ou une cloison si vous êtes propriétaires, ou bien encore laisser la chambre à bébé et vous mettre sur un clic clac le temps de trouver plus grand ou bien encore une mezzanine dans le salon pour vous et bb ds votre chambre! enfin, j'espère t'avoir donné quelques idées, et bonne chance pour la mise en route du p'tit bout

n°115982
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 21:18:29  

Merci pour ta réponse, en fait je pensais justement en attendant de trouver plus grand mettre ce petit bébé (lorsqu'il sera là) dans notre chambre et d'installer  un clic clac dans le séjour... bon je crois que nous allons nous mettre aux recherches de logements en attendant que la petite graine fasses une jolie fleur.  merci encore

n°116449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2005 à 18:09:38  

D'abord félicitations pour ce prochain bébé!!! C'est vrai que c'est pas evident avec une chambre; moi jai un fils de 4 mois et sa fais 2 mois qu'on dort dans le salon car avec nous a coté il n'arrivait pas a dormir!on attend une maison là car c'est pas pratique on a installer le matelas gonflable et Nathan lui a la chambre et il dort mieux ! bon courage a toi !

Publicité

n°116733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 12:09:11  

Coucou ! Nos filles (que j'ai allaité pdt 3 mois et demi) ont dormi dans un premier temps dans notre chambre dans leur nacelle. Moins éprouvant pour moi pour donner la tétée.... A la naissance de la 2è qui hurlait bcp bcp, nous avons du aménager notre dressing en petite chambre bb, bonjour la culpabilité : on disait que notre puce dormais ds un placard !! Il fallait voir la tete des gens ! Maintenant elles cohabitent dans 1 ptite chambre depuis seulement 2 mois (elles ont 32 et 18 mois). Mais la seule solution je pense, c'est effectivement de DEMENAGER avant l'arrivée d'un baby. Un bébé : "ça" prend bcp bcp bcp de places !!!!! Les jouets, le mobilier, le trotteur, la petite baignoire, etc etc... ! Bon courage à vous pour votre recherche de logement et faites le votre Bébé d'Amour !!!!.................... Delf'

n°118073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 17:04:43  

Salut! Pour nous,^la même question s'est posée, et aujourd'hui, on ne s'en fait plus. Quand bébé est arrivé, gt bien contente de l'avoir prêt de moi, pour la nuit, car il fallait que je décode les différents bruits de son sommeil! Maintenant, on n'a toujours qu'une chambre et encore en mezzanine, et il fait trop chaud pour lui, donc notre décision est de 'installer ds la salle de bain au moins pour cet été. D'ailleurs il y est déjà ds la journée! Et oui, nous sommes bourrés de principes, pourquoi pas ds la salle de bain? Au contraire, il y a tout à  portée de main! Et puis, il y a 50 ans, on ne se posait pas de questions, et bien des familles dormaient à plusieurs ds la même chambre (y compris les parents), et ceux qui ont vécu ça ne sont pas traumatisés!!!!!!!!! Et en Afrique, il est impensable de laisser un enfant dormir hors de la vue des parents! Alors tu vois, on se pose bcp de questions pour pas grand chose! Bon courage, et pas de stress, c tout ce qu'il faut!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vds chambre BB dans notre chambre jusqu'a quel age?
conseils pour partage de chambre Une seule chambre
Enfants dans la meme chambre ?! Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
DORMIR SEULE deux enfants dans lma même chambre
bébé dans quelle chambre?  
Plus de sujets relatifs à : une seule chambre, que faire???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel âge peut-on laisser s'endormir tout seul un bébé le soi 2 25/03/2005 à 17:23:42
comment le calmer 6 26/03/2005 à 10:59:41
prendre une assistant maternelle 6 12/04/2005 à 13:36:02
où faire dormir bébé 2 ?? 1 25/03/2005 à 17:12:50
conseil 1 25/03/2005 à 15:20:23