/ / /

Sieste à 5mois : parfois oui parfois pas du tout !?Normal?

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sieste à 5mois : parfois oui parfois pas du tout !?Normal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°474473
mariannou1
Profil : Régulier
mariannou1
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 18:57:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Comment se fait-il que ma fille ne soit pas plus régulière dans ses journées par rapport aux siestes [/'b13afc']: certain jour, elle fera une sieste de 1h30 en début d'après-midi et 30 minutes en fin de journée et parfois ['ff373d']RIEN[/'ff373d'], donc je la couche lorsqu'elle me parait fatiguée et soit elle s'endort sans problème soit c'est le drame !!!!! ['b13afc']MES QUESTIONS[/'b13afc']: est-ce normal, pourquoi ce rythme si différent d'un jour à l'autre sans raison apparente, cela sera-t-il plus régulier dans quelques temps? faut-il que j'insiste pour qu'elle se repose, en fait, ce qui me soucie, c'est que parfois, elle supportera de ne pas dormir, soit la journée sera vraiment dure

---------------
Maman de deux filles et d'une future petite fille  [:fairepartsnaissance:4]​;  pour début décembre 2011 !!
Publicité

n°474922
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 09:20:00  

Alice a un peu plus de 5 mois, et est aussi tres variable. En général,elle fait 3 siestes de 30 minutes, mais certains jours, elle ne dormira pas du tout, et d'autres, elle fera une sieste de 2h ! Quand elle est fatiguée, je la met dans son lit et elle s'endort de suite. Je ne la force pas si elle ne veut pas dormir. ELle va à la creche, et c'est pareil, ils la laissent suivre son rythme. Je crois que c'est le mieux.... Je pense pas que ce soit anormal. Nous aussi certains jours on est fatigués at d'autres pas ! Par contre elle ne fait pas ses nuits !Elle se réveille encore la nuit pour un bib..... Biz, Sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°475409
mariannou1
Profil : Régulier
mariannou1
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 16:43:03  

['b13afc']Mon pédiatre m'a dit  à 5 mois il fallait pour l'enfant  donner un rythme et que les choses soient organisées  dans le même ordre afin de structurer les journées ( bain, biberons, siestes)....[/'b13afc'] facile à dire.... L'après-midi, je n'y arrive pas !!parfois elle dort parfois pas du tout mais ['ff373d']au bout de 4h d'éveil, il faut bien qu'elle se repose???!!  [/'ff373d']donc pour m'organiser dans mes journées, c'est jamais pareil, pour aller chez le pédiatre, c'est toujours pile au moment où elle dort donc je dois la réveiller !!! pareil pour d'autres occasions, où je dois sortir ou lorsque des gens viennent la voir, elle commence à vouloir dormir mais comme il y a du monde, elle ne veut plus et s'énerve....  aidez-moi comment faire pour organiser mes après-midi et qu'elle se repose au bon moment???

---------------
Maman de deux filles et d'une future petite fille  [:fairepartsnaissance:4]​;  pour début décembre 2011 !!
n°475419
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 16:53:17  

Coucou, ton pediatre est bien gentil, mais il est difficile d'imposer un rythme a un bebe. Nous essayons aussi de lui donner des reperes pour les choses que l'on peut totalement controler (arriver a la creche et la recuperer a la meme heure, bain a 7h le soir, etc...), mais en ce qui concerne le sommeil, on la laisse decider. Si elle s'endort au "mauvais" moment, on ne la reveille pas, de meme, si elle ne veut pas dormir a l'heure de la sieste, on la laisse jouer... Pareil pour le bib, le pediatre conseille de lui donner un bib toutes les 4 heures, mais si elle a faim au bout de 3h ou de 5h, eh bien je lui donne quand elle reclame. Je suis d'accord, il est important de donner des reperes a un bebe, mais je pense qu'il est egalement important de le laisser suivre son rythme naturel. Ne t'inquiete pas trop et surtout, ne te focalise pas sur une heure precise pour les choses que tu ne peux pas vraiment controler comme le sommeil ou la faim de ton petit loulou... Bon courage, Sev

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°486148
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:13:30  

Nous sommes dans le meme cas. Simon a 8 mois et les siestes c'est le grand n'importe quoi!!! Une fois oui, une fois non... j'essaye de ne plus faire avec dans la journée (je suis à la maison) et je ne planifie rien à l'avance sauf obligation. Le plus difficile c'est que mon mari est en horaires décalés et qu'il n'arrive plus à se reposer dans la journée (pas de sieste et bébé de + en + grognon); à tout dire on est un peu au bout du rouleau...!!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pas de doudou : normal ? La sieste
problèmes de sieste... help !!! 15 mois et plus de sieste ?
15 mois et veut plus faire la sieste ???? 1 an et plus de sieste !
sieste et sommeil a 8mois Est normal que BB perd ses cheveux ???
sieste à 11 mois au secours, ma fille refuse la sieste !
Plus de sujets relatifs à : Sieste à 5mois : parfois oui parfois pas du tout !?Normal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bébé de 9 mois vomit tout le temps 1 04/02/2006 à 19:55:03
Tout à fait d'accord 1 05/02/2006 à 13:11:18
je gagne d sous sur internet 0 04/02/2006 à 17:08:30
vetements de laine à vendre 2 06/02/2006 à 19:49:11
1an déjà pour les bb de FEVRIER 2005 !! 145 17/02/2006 à 01:01:13

Suivez-nous