/ / /

SIESTE ET GROS PLEURS

207 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SIESTE ET GROS PLEURS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°493365
CELIA81
Profil : Régulier
celia81
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:29:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma fille a 4 mois et est adorable, elle fait ses nuits, c'est une petite marmotte. Par contre, je lui fait faire la sieste en début d'après midi dans son lit, mais tous les jours sans exception, au bout d'une heure, elle se réveille en pleurant, les yeux fermés, elle a encore sommeil mais apparemment n'arrive pas à se rendormir. Habituellement je lui remettait la sucette et ça marchait mais maintenant, rien ne semble la calmer. Hier je l'ai laissé pleurer et elle a pleuré 1/4 d'heure et s'est rendormi 2 heures, c'est bien qu'elle avait sommeil. Aujourd'hui, c'est la grosse crise, ça fait 30 minutes qu'elle pleure les yeux fermés, je l'ai caliné, porté, remis la sucette, fermé les volets, rien n'y fait. Je ne comprends pas, est ce qu'elle a pris l'habitude que je vienne à chaque fois, je ne sais pas quoi faire, la voir s'énerver ainsi à chaudes larmes me fait vraiment trop mal au ventre, si vous avez des conseils à me donner, je les attends avec impatience. Merci d'avance.

Publicité

n°493554
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:51:38  

C'est peut-être déjà les dents non ? tu peux essayer l'homeopathie, ca marche pas mal... sinon j'ai pas vraiment d'autres idées... pas de fièvre ? Quand tu la réveilles elle pleure quand même ? Fermer les volets ça me parait bizarre, car il vaut mieux la laisser dans le jour pour la sieste...  Bon courage.

n°493893
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 19:29:23  

bonjour celia, ma fille n'a pas encore tout à fait 3 mois mais elle fait à peu prés la même chose, bon sommeil la nuit et le jour lors des siestes et toujours la même celle de l'aprés midi, elle se réveille et les yeux fermés elle pleure.  Quelque chose l'a réveille, un problème de digestion (remontée acide par exemple) ou un cauchemard peu importe, il me semble que quelque soit la cause nos enfants sont parfois réveillés en sursaut d'un sommeil calme et si ils n'arrivent pas à se rendormir c'est très génant...c'est un peu comme nous en fait, si tu dors profondement que tu es bien fatigué et qu'on te réveille brusquement tu es mal réveillé et tu râles et bien eux c'est pareil juste qu'ils le montre en pleurant. Essaye de lui parler tout doucement à l'oreille de lui caresser les cheveux la mienne elle adore ca et souvent ca marche elle retrouve comme ca le chemin des bras de morphé ...bon courage et t'inquiètes pas elle se débrouillera toute seule il faut qu'elle aprenne à se rendormir et c'est pas à pas que l'apprentissage doit se faire. à bientôt

n°494169
CELIA81
celia81
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 22:09:08  

Merci Estelb de m'avoir répondu, c'est vrai que ma puce bave beaucoup, elle double les gencives mais elle ne parait pas souffrir. Non pas de fièvre. En principe elle se rendort 2h environ et quand elle est bien réveillée, comme le matin, quand on va la lever, elle fait de grands sourires. Je pense en fait que j'ai dû l'habituer chaque fois à intervenir et c'est comme si elle était réglée comme ça. Quand je dis "fermer les volets", c'est pas entièrement, elle voit le jour dans la chambre. On verra demain. Merci à toi.

n°494183
CELIA81
celia81
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 22:19:31  

Salut Camillou31, c'est rassurant de savoir qu'il n'ya pas que la mienne qui fait ça car quand je dis ça aux gens, ils ont l'air de dire que c'est bizarre. Je pense qu'elle se réveille quand elle passe au 2ème cycle de sommeil, et comme je disais + haut, j'ai dû lui donner l'habitude d'intervenir à chaque fois et maintenant c'est devenu un automatisme. Avant, je faisais la caresse sur la tête et les mots doux + la sucette, mais maintenant qu'elle a 4 mois, elle est + agile, et s'enlève la sucette et s'énerve facilement. Ca c'est calmé ensuite cet aprem, mais je pense qu'il faut que je la laisse un peu pleurer, ça a marché la veille elle a pleuré 10 mns et s'est rendormie et au réveil elle était toute souriante. Tu vas dire que je fais les questions et les réponses....mais c'est vrai que j'ai eu un coup de stress cet aprem car c'est dur de laisser pleurer son bébé, mais parfois, c'est nécessaire. En tout cas merci de tes conseils, on verra à la prochaine sieste demain. Bye bye...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vos bébés de 19 mois et la sieste temps de sieste : assez ?
PLEURE APRES LA SIESTE Sieste à 5mois : parfois oui parfois pas du tout !?Normal?
La sieste BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
A 21 MOIS IL NE FAIT PLUS DE SIESTE! bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette Gros mangeur : est-ce normal ?
Pleurs la nuit  
Plus de sujets relatifs à : SIESTE ET GROS PLEURS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gagnez de l argent en lisant des mail sa pren 1minute 28 03/04/2009 à 00:56:46
SOS 1 16/02/2006 à 11:28:31
Ecart BB1 et BB2 5 15/02/2006 à 21:42:28
idé de kdo pour la st valentin?????? 10 14/02/2006 à 16:19:12
crochet 5 15/02/2006 à 21:17:29

Suivez-nous