/ / /

la sieste oui ou non, je ne sais plus

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

la sieste oui ou non, je ne sais plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°119765
mavire
Profil : Discret
mavire
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:10:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Mon fils Marius a 3 ans et demi, et va à l'école le matin seulement. Jusqu'ici, en règle générale, il faisait une sieste l'après midi car il en a besoin ( cause travail je le lève à 6h30). Lorsqu'il s'endort, il part généralement pour 2 bonnes heures de sommeil. Le souci c'est que lorsqu'il dort l'après midi, il n'y a plus moyen de l'endormir le soir  ou du moins pas avant 22h30. Dur, dur le lendemain matin. J'ai donc essayé de raccourcir la sieste, 1h, 30mn mais c'est toujours le même résultat le soir. il reste dans son lit mais ne trouve pas le sommeil. Supprimer la sieste me direz-vous ? oui mais dans ce cas, il a parfois ( souvent ) du mal à tenir la journée et s'assoupit du coup, là où il se trouve, vers 18h. Et là même si le repos n'a duré que 20 minutes, c'est encore le même souci la nuit venue. Parfois il "tient" mais dans ce cas, il termine souvent la journée sur des charbons ardents et il doit être au lit dès 19h30-20h où du coup il s'endort comme une masse. Je ne sais plus quoi faire, supprimer totalement la sieste mais à 3 ans et demi, je trouve que c'est un peu tôt ou ... C'est bien là le problème, je ne sais plus quoi faire ! alors si vous avez des idées, j'accepte bien volontiers tous vos conseils Merci d'avance Mavire

Publicité

n°119787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:29:58  

Quelques idées en vrac pour t'aider... A quelle heure commence la sieste ? Peut-être la faire débuter plus tôt l'après-midi... Quelles activités après la sieste ? Peut-être lui faire faire des activités un peu plus physiques pour qu'il soit fatigué le soir... Enfin, si tout ça ne marche pas ou a déjà été essayé, prendre peut-être indépendamment la question du coucher le soir qui n'a pas forcément de lien avec celle de la sieste... revoir peut-être l'heure du coucher, le rituel, les conditions, essayer de trouver ce qui coince. Fait-il du cirque le soir au coucher, combien de temps, pourquoi... Je suis bien sûre prête à réfléchir avec toi, avec plus d'éléments... L'union fait parfois la force !  

n°121211
mavire
mavire
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 11:59:52  

Salut ange, Je t'apporte un peu + de précisions concernant la sieste de mon loulou. En fait l'après midi, je le couche entre 13h15-14h ( selon s'il mange à la cantine ou pas ). Ensuite c'est un enfant qui adore jouer dehors donc de l'activité physique il y en a ( ballon, balançoire, ballade, vélo ...). Le soir, on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment de comédie, il se couche tranquillou, après une chanson, un calin etc... le seul souci, c'est que s'il a dormi l'après-midi, il ne s'endort pas. de temps en temps, il se relève pour aller aux WC, m'appelle pour un dernier calin. Je n'ai pas l'impression qu'il lutte pour ne pas dormir, mais plutôt qu'il n'a pas envie de dormir. le sommeil dans ce cas arrive vers 22h30, que je le couche à 20h30 ou 21h ou 21h30 ! Ce ne serait pas gênant en soi, s'il se levait vers 8h30 car il est réglé comme une horloge, il se réveille au bout de 10h de sommeil. Le problème c'est qu'en s'endormant à 22h30, et en se levant à 6h30, il manque 2 heures ! J'ai remarqué ces derniers temps qu'il gérait quand même mieux ( niveau caractère ) le fait de ne pas faire la sieste à condition de le coucher dès 20h où là il s'endort comme un gros bébé. Voilà, voilà je me dis qu'il est peut être de grandir, dans le sens où bientôt il ne va plus du tout avoir besoin de sa sieste mais en tous les cas l'entre deux n'est pas facile à gérer !!! Qu'est ce que tu en penses ? et toi, ça se passe comment chez toi ? Mavire

n°121351
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 17:21:56  

Avec les éléments que tu me donnes, j'en arrive à la même conclusion que toi... Et je crois que le temps de la sieste commence à être révolu. De plus, s'il gère mieux sa fatigue le soir, il me semble qu'il n'y a plus de problème et que du coup, il a son compte d'heures de sommeil pour la nuit en dormant vers 20 heures. peut-êre lui faudra-t-il de temps en temps une petite sieste de "récupération" et de transition avant de s'en passer complètement ? Et s'il n'y a pas de cirque le soir au coucher, c'est qu'il n'y a a priori pas d'autre souci... C'est vrai qu'on se demande toujours s'ils dorment assez (surtout quand on doit les réveiller le matin...), mais en général, l'instinct est bon et on se rend compte s'il y a un souci ! Bonne continuation, alors !

n°121780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 16:47:04  

coucou mavire voila mon fils aussi a 3ans et demi et j'ai le meme soucis alors maintenat je lui empeche de faire la sieste et a 20h plus personne sauf que ya des moment j'ai du mal a le retenir de faire la sieste surtou en voiture mais bon j'ai trouver la solution plus de sieste et comme ca le matin il se reveille de bonne humeur pour aller a l'ecole  

Publicité

n°121990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 22:18:45  

ma fille à le même âge,jusqu'à maintenant elle allait à l'école que le matin .Depuis peu elle y va certains après-midi.Là-bas elle dort où se repose.A la maison les siestes sont très courtes voir inexistante!Le matin elle se lève à 7h ou avant et se couche le soir vers 20h45.La nuit se passe en principe bien.Même sans sieste,elle prend parfois un coup de fatigue après le repas de midi et puis après ça repart.J'ai de la chance car les journées sont assez longues,mais elle n'est pas pénible.Bon courage.Bisou

n°122447
mavire
mavire
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 15:01:28  

Merci les filles. Je crois que je vais opter pour le sans sieste ! de toutes façons aujourd'hui je l'ai couché mais rien à faire, Remarquer c'est dommage car il n'est pas vraiment de bonne composition aujourd'hui ! C'est pas grave nous allons aller les voir les canards du bord de Loire, ça il n'y a aucun souci il adore !!! Encore merci Mavire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de sieste Sieste des bb de 7 mois
Bébé de 6 mois : encore petite sieste de fin d'apm ? help!le rituel de la sieste ne fonctionne plus!
ne veut pas faire la sieste ne fait plus qu'une sieste à 12 mois !!!
plus de sièste à 2ans1/2 la sieste du matin ; jusqu'à quel âge ?
sos sieste sieste
Plus de sujets relatifs à : la sieste oui ou non, je ne sais plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baptême thème mer 1 31/03/2005 à 17:37:02
J'AI MIS DES LOT DE VETEMENTS GRANDE MARQUE SUR EBAY 0 31/03/2005 à 13:25:46
message pour alinehuber 0 31/03/2005 à 12:46:39
message pour alinehuber 0 31/03/2005 à 12:43:08
Future Assistante Maternelle 0 31/03/2005 à 11:51:01