/ / /

sos sieste

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sos sieste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°64343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 13:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, Mattéo a 8 mois et a du mal à faire la sieste à la maison depuis sa naissance. chez sa mamie il dort dans un landau (ou il dort à poings fermés) quand elle le met dans un lit il ne dort pas, donc le problème : le landau. Mais il ne tiendra bientôt plus dedans, est-ce qu'une bonne âme aurait la solution à mon problème. il arrive à s'endormir dans son lit mais il pleure et ne dort que 30 mn. merci pour les conseils.

Publicité

n°64420
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 20:36:17  

Bonjour thiards Mon pti bout a déjà fait comme le tien, j'avais donc installer le couffin dans le lit, afin qu'il s'habitue aux contours de son lit. Puis, au bout de 2 semaines environ, je l'ai mis dans son lit en lui mettant des peluches autour de lui (il se sentait comme dans un nid), ensuite je n'ai eu qu'à enlever les peluches au fur et à mesure. Un peu dingue ma solution, mais cela à fonctionner.J'espère t'avoir un peu  aider. A bientôt

n°66066
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 12:10:50  

Salut Thiards,  Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs payeurs.   Cependant comme tu as pu le constater ton bébé a pris de mauvaises habitudes chez la mamie. Dormir dans un landau. Les habitudes commencent très tôt.  Bref, maintenant il faut enrayer cela.  Essaye de lui parler doucement et fais lui comprendre qu'il n'a rien à craindre, en dormant dans un ou son lit,  car maman ou mamie est tout proche. Peut être aussi qu'il aimait bien entendre le bruit autour de lui qui devait le bercer.  Alors essaye aussi de mettre une petite musique douce, laisse passer une petite pénombre dans la "chambre " afin qu'il voit que c'est le jour. Bébé doit bien comprendre qu'il fait la sieste, mais qu'il fait encore jour. Quelque fois, le bruit, s'il s'y est habitué les rassure. Cela dépend de l'environnement où il vit.  Tu peux également lui donner une tétine, si tu n'es pas contre, pour calmer son angoisse, cela peux lui rappeler "le sein". Si tu restes avec lui un moment dans sa chambre, ne reste pas trop longtemps, car sa phase de sommeil pourrait s'en aller.  Lorsqu'il se sera endormi, n'oublie pas d'aller lui enlever la tétine de la bouche s'il ne la serre pas trop fort.   Tous les conseils que je donne, je les applique pour mon nourrisson. Et cela fonctionne. Mais, tous les jours ne sont pas Dimanche.  Essaye quand même.  Bisous.    

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sieste Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette
quand coucher bébé pour la sieste? pas de sieste
sieste Sieste de l'après-midi
Plus de sujets relatifs à : sos sieste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sieste 0 29/12/2004 à 22:36:11
Crise de joulousie du frangin 6 06/01/2005 à 22:24:35
3EME EN VUE 2 04/01/2005 à 16:06:39
fuites de couches !! 9 01/02/2005 à 11:06:30
biberon de lait de croissance jetable et auto chauffant! 0 29/12/2004 à 13:48:15

Suivez-nous