/ / /

sos sieste !!!

Santé / maladies infantiles : Unelma et 163 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sos sieste !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2005 à 20:24:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mes jumelles ont 8 mois et font très bien leur nuit (21h à 7h15),. mais j'ai un problème pour les siestes. elles ne dorment environ 1h le matin et 1 h15 l'ap-midi, depuis environ 3 semaines. car avant c'était 1h 30 matin et 2 heures ap-midi. j'aimerais supprimert la sieste du matin pour qu'elles dorment + l'ap-midi et soient moin fatigué le soir . mais n'est-ce pas trop tot à 8 mois. merci de vos réponse. claudine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 03:37:46  

Bonjour,  Est ce qu il y a d'autres mamans qui ont des pbes avec les siestes de leurs boutchou, parce que moi aussi depuis qqs semaines mon fils ne fait plus que 3 siestes au lieu de 4. il ne dort pas bcp....la premiere c'est jusqu'à 8h15-8h30 la deuxieme de 11h à 12h, et la troiseime de 15h à 16h- 16h30.  Mais parfois il  peut dormir deux  heures l 'apres midi. mais vers 19h il est crevé. avant il faisait une sieste à 17h egalment, mais comme les siestes ont ete decallé ce n est plus possible. que faire? merci de nous aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 09:00:53  

Bonjour, j'ai également le même problème avec mon petit bou' de 7 semaines. il fait ses nuits(22heures à 7heures le matin) et il redort de 7h30à 9h30 ensuite il ne dort plus de la journée ou il fait seulement des siestes d'une demi heure...cela fait une semaine que ça dure. Hier on l'a laissé pleurer et il a dormi 2 heures dans l'a près midi...Nous avons fermé ses volets et je pense qu'il aime être dans l'obscurité...Nous avons essayé de le coucher juste après son bib mais cela ne change rien...Par contre les ballades l'après-midi semble efficace...J'ai vu aussi qu'il n'aimait pas être seul....C'est difficile à gérer...J'espère avoir apporter quelques solutins bon courag et tenez moi informer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 09:04:10  

Merci pour ton mess. c est normal que ton petit bout ne dorme pas bcp, le mien c etait pareil, apres il a commencé à faire de vraies sietes vers les 3-4 mois. le tps de trouver son rythme, le mien avait un rythme qui est en train de changer, les siestes sont decallées, c est le probleme. A bientot et merci Christine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 10:47:00  

#['fc3aad']3le mien reveil a9h bibr jouer se promener dodo à 11hou 12h(et c'est la ou j'ai commis l'erreue )jusqu'a 15h30 16 manger jouer  dodo parfois à19h 19h45 (1. 2eme erreur)reveil manger jouer il ne reclame pas son diner que vers 23h 30  dodominuit parfois 1h du mat que me conseillez vs reponce svp[/'fc3aad']

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:40:37  

Stef, je suis du même avis que kittychan, souvent les tous petits bb ont du mal avec les siestes, jusqu'à ce qu'ils trouvent leur rythme. Mon fils (7 mois) a vraiment commencé à dormir la journée vers 2,5 / 3 mois...avant il faisait des mini sièstes sur moi et hurlait quand j'essayait de le coucher. Kittychan (comme on se retrouve!) , je trouve que ton fils dort bien!!!il fait encore 3 siestes par jours alors que Corentin n'en fait plus que 2 depuis qu'il a environ 4 mois. Aujourd'hui il dort en moyenne 1 heure et demi matin et ap midi, mais c'est très variable (parfois seulement une demi heure). Je sais pas pour vous mais entre son goûter et le coucher, c'est long, long, long....et bb est souvent pénible et impatient car trop fatigué!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 12:46:43  

Ah oui, ça tu l'as dit, entre l a derniere sieste et l heure du coucher, qu est ce que c est penible. c est vraiment la galere, c est pour ca que j aimerais savoir comment les autres mamans gerent  ça. moi, je n en peux plus, il est sur excité, pleure pour rien.....  Pour la maman qui a un bb qui fait une sieste jusqu à 19h45, c'est sur que c'est trop tard pour faire la sieste, moi aussi mon fils a sommeil a 19h, et c est pour ça qu on a le droit au concerto, mais on est obligé de tenir jusqu à 20h.... A bientot

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 14:14:00  

pour ma part sara dort quand elle en a envie elle se leve vers 9h bib puis on joue un peu elle se rendors vers 11h juste 30min-1h et aprés repas du midi puis sieste d'environ 1h-1h30 sa depend defois c'est moins puis elle oue un epu et gouté vers 16 puis comme elle est comme les votre elle se rendors vers 18-18h30 juste 30min -1h et aprés repas du soir et bain (xela la calme) et une petite chanson et dodo vers 21h voilà alors n'hesité pas  a couché vos bebe en fin d'aprem!! bisous

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 14:28:00  

Moi j'en avais tellement marre de tourner en rond à la maison avec un bb grognon que maintenant c'est systématique: si le temps le permet on va faire une balade d'au moins une heure et dans le cas contraire, il goûte, joue un peu puis on prend le large: direction la voiture avec la poussette dans le coffre et on va faire quelques courses, boire un café chez une tati, flâner dans un magasin...bb est trop occupé pour râler et le temps passe plus vite. J'habite dans le nord alors avec le temps qu'il fait en ce moment je dois dire qu'on est souvent sur la route en fin de journée!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dodo et sieste de bb de 3 mois tetine tombée sieste ecourtée...
bébé pleure sans cesse pour la sieste et le coucher!!! sieste ou pas!
nombre de sieste sieste dans transat
sieste dans la chaise haute??????? SIESTE
alors j’ai arrêté de lui faire faire la sieste DOIT ELLE ENCORE FAIRE UN SIESTE ?
Plus de sujets relatifs à : sos sieste !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quel âge les draps ? 3
pleure de bébé 2
bout de chou énervé 1
Fabriquer soi-même son faire part 5
percer les oreilles de bb? 2