195 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sieste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°31126
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2003 à 15:41:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon fils âgé de 26 mois ne veut plu faire la sieste, j'ai tout essayer pour le fair dormir mais rien n'y fait pourtant le mois dernier encore il faisait des sieste de 3 heures ! qui à connu cette situation ? dois persévéré ou dois je arrêté les sieste je le sens pourtant encore fatigué à la fin de la journée s'il ne dors pas.

Publicité

n°31217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 09:23:48  

bonjour ig. si je te réponds , car dans un sens j'ai moi-même été confrontée à ce problème. ma fille n'a que 4 mois et demi mais je suis enseignante en première année de maternelle avec des enfants à peine plus agés que le tien. je te ferai la même réponse qu'aux mamans qui me font la même demande que toi : ne l'oblige pas à dormir mais à s'allonger une demi heure minimum dans son lit, les volets fermés.dis lui qu'il n'est pas obligé de dormir mais de se reposer (pour être en forme ensuite pour jouer...) et à toi d'y veiller et tu verras ça finiras par s'arranger. mais n'oublie pas que c'est toi qui décide et non pas lui, tu dois lui imposer ta volonté (fermement mais gentiment) et tu ne dois pas ceder à ses caprices, tu te faciliteras la vie. bonne chance !!!!

n°31218
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 09:24:50  

Bonjour ig. si je te réponds, car dans un sens j'ai moi-même été confrontée à ce problème. Ma fille n'a que 4 mois et demi mais je suis enseignante en première année de maternelle avec des enfants à peine plus agés que le tien. Je te ferai la même réponse qu'aux mamans qui me font la même demande que toi : ne l'oblige pas à dormir mais à s'allonger une demi heure minimum dans son lit, les volets fermés. Dis lui qu'il n'est pas obligé de dormir mais de se reposer (pour être en forme ensuite pour jouer...) et à toi d'y veiller et tu verras ça finiras par s'arranger. mais n'oublie pas que c'est toi qui décide et non pas lui, tu dois lui imposer ta volonté (fermement mais gentiment) et tu ne dois pas ceder à ses caprices, tu te faciliteras la vie. bonne chance !!!!

n°31219
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 09:25:37  

bonjour ig. si je te réponds , car dans un sens j'ai moi-même été confrontée à ce problème. ma fille n'a que 4 mois et demi mais je suis enseignante en première année de maternelle avec des enfants à peine plus agés que le tien. je te ferai la même réponse qu'aux mamans qui me font la même demande que toi : ne l'oblige pas à dormir mais à s'allonger une demi heure minimum dans son lit, les volets fermés.dis lui qu'il n'est pas obligé de dormir mais de se reposer (pour être en forme ensuite pour jouer...) et à toi d'y veiller et tu verras ça finiras par s'arranger. mais n'oublie pas que c'est toi qui décide et non pas lui, tu dois lui imposer ta volonté (fermement mais gentiment) et tu ne dois pas ceder à ses caprices, tu te faciliteras la vie. bonne chance !!!!

n°31220
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 09:26:04  

Publicité

n°31506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2003 à 14:13:19  

Je connais bien le problème des siestes avec mes 2 garçons. Mon plus jeune a 2 ans et demi. Lui aussi a eu une période où il ne voulait plus dormir. Le premier truc qui a marché c'est qu'on lui a acheté un petit poupon. Il emmenait sa poupée dans son lit car elle devait se reposer aussi et ... il s'endormait avec. C'est paradoxal mais il dort aussi mieux depuis qu'il a un lit de grand. Je lui ai acheté des supers draps avec des animaux. Il est très fier.  De toute façon qu'il dorme ou pas, impose toujours un temps de repos. Voilà Bon courage !

n°31561
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2003 à 02:08:22  

Bonjour ig! J'ai moi aussi un peu le même souci avec ma fille en ce moment. Elle est du même âge (25 mois) et la sieste commence à devenir problématique. Pour l'instant, elle refuse de se coucher mais je lui impose fermement sans pour autant me facher et elle finit par s'endormir après malheureusement avoir pleuré 5 bonnes minutes. Elle dort ensuite 2 heures, je n'ai quand même pas à me plaindre! J'ai l'impression qu'à cet âge-là les enfants commencent tellement à s'impliquer dans le jeu qu'il est dur pour eux de s'arréter mais il est indispensable qu'ils se reposent. Je te donnerai donc le même conseil que les autres càd de proposer à ton fils de s'accorder un temps de calme et de repos en lui lisant une petite histoire ou moi par exemple je suis très chanson, ma fille m'écoute avec grande attention et grand calme quand je pousse la chansonnette! Voilà! Bon courage!

n°31562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2003 à 02:10:13  

Bonjour ig! J'ai moi aussi un peu le même souci avec ma fille en ce moment. Elle est du même âge (25 mois) et la sieste commence à devenir problématique. Pour l'instant, elle refuse de se coucher mais je lui impose fermement sans pour autant me facher et elle finit par s'endormir après malheureusement avoir pleuré 5 bonnes minutes. Elle dort ensuite 2 heures, je n'ai quand même pas à me plaindre! J'ai l'impression qu'à cet âge-là les enfants commencent tellement à s'impliquer dans le jeu qu'il est dur pour eux de s'arréter mais il est indispensable qu'ils se reposent. Je te donnerai donc le même conseil que les autres càd de proposer à ton fils de s'accorder un temps de calme et de repos en lui lisant une petite histoire ou moi par exemple je suis très chanson, ma fille m'écoute avec grande attention et grand calme quand je pousse la chansonnette! Voilà! Bon courage!

n°31890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2003 à 09:12:43  

Bonjour,  Mon fils de 25 mois ne veut plus faire de sieste non plus à la maison, alors qu'il en fait dans la journée à la crèche. Il ne veut plus non plus aller au lit le soir.  Nous avons essayé de le laisser pleurer, mais il ne déclarait pas forfait. Comme il se réveille aussi la nuit, alors qu'il ne le faisait pas avant, nous nous sommes dit qu'il s'agissait d'angoisses plutot que de réels caprices., et qu'il avait besoin de notre contact. Le seul moyen que nous avons trouvé c'est de nous allonger avec lui par terre sur une couverture pour l'endormir que ce soit pour la sieste ou le soir (c'est devenu un rituel tous les soirs). Nous ne sommes pas sûrs que ce soit la meilleure solution, mais au moins il n'y a plus d'énervements... Ca fait deux mois que ça dure... Ca lui passera bien un jour. On nous dit de le mettre dans un grand lit mais il est encore trop petit. Peut etre qu'à ce moment la, il s'endormira tout seul. Bon courage

n°452137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:43:04  

Bonjour ig, Pour ma part j'ai 2 filles de 6 et 3 ans et j'ai eu le même pb que toi avec la plus grande quand elle avait 2 ans. Je crois qu'il faut dire à l'enfant qu'il n'est pas obligé de dormir mais qu'il doit se reposer pour pouvoir profiter complétement de sa journée. Il doit prendre du plaisir à aller dans sa chambre et non être obligé. Même si il ne dort pas il faut qu'il s'allonge et regarde son livre préféré ou qu'il joue avec son doudou mais dans tous les cas qu'il reste dans son lit et qu'il se repose. Pour moi ça a marché et même maintenant qu'elle a 6 ans Clara passe un moment de calme dans son lit , les jours où il n'y a pas école bien sûr, et des fois elle arrive même à s'endormir. Alors courage, il y tjrs des solutions.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sieste de l'après-midi  
Plus de sujets relatifs à : sieste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle pres de toulouse 0 15/10/2003 à 17:47:47
DVD pas cher!!!! 1 19/02/2004 à 23:37:37
La solution du cododo 0 29/09/2003 à 16:42:44
qui a participé a ce sondage ?!!! 0 29/09/2003 à 13:47:26