/ / /

Siestes difficiles

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Siestes difficiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°60322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 14:47:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 2 mois 1/2 fait ses nuits (20h à 7h) mais la journée il a du mal a dormir. Il s'endort dans mes bras et quand je le mets dans son lit, au reveil (maxi 1/2h plus tard) il hurle de peur (d'être eul dans son lit ?). Il est par conséquent très fatigué d'être coupé dans ses phases de sommeil et plus la journée avance, plus il est grognon. Je sais qu'il serait préférable qu'il s'endorme seul mais ça n'a marché que de rares fois (tellement fatigué ?) et quand j'insiste,c'est encore pire et il ne dors pas de la journée.  Avez vous des conseils à me donner ?

Publicité

n°60610
stheo
Profil : Impliqué
stheo
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 12:43:52  

bonjour. mon fils ne voulait pas dormir dans son lit donc je le faisais dormir dans son lit auto. il y a dormis jusqu'a ses 5 mois et petit a petit je l'ai mis dans son lit. Journee et nuit parfaite.

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
n°60675
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 21:44:22  

MOI? POUR CALMER MA FILLE QUI A 2 MOIS 1/2? JE L'AI HABITUE A SE CALMER AVEC SES DOUDOUS. ELLE SE FROTTE AINSI CONTRE EUX ET PARVIENS MAINTENANT A SE CALMER SEULE

n°60756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 13:01:49  

Salut !  Ma fille est exactement comme ton fils : environ 12h de sommeil la nuit et rien la journée si ce n'est pleur et enervement car elle ne trouve pas son sommeil a part dans mes bras ou en ballade dans sa poussette. Or, quand elle a commencé a "manger" à 4mois1/2 elle a commencé à faire des siestes alors qu'elle n'en avait jamais faites auparavent. Si je peux te donner un conseil, essaie de le coucher tous les jours à la même heure quand tu remarques qu'il est calme ou se frotte les yeux et tous les jours laisse le pleurer une minute supplémentaire avant de le prendre. Il va comprendre au fil des jours que c'est le moment de se coucher. Cela fait maintenant un mois qu'elle dors environ une heure aprés son repas de midi et une heure aprés le gouter. Bon courage!!

n°60818
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 15:48:23  

merci emitessa pour tes conseils. Penses-tu que ce serait lié à l'alimentation ? Je souhaite l'allaiter exclusivement jusqu'à 5-6 mois. Depuis une semaine, il tète à heures régulières donc j'arrive mieux à détecter les moments où il aurait besoin de dormir. Comme tu me l'as conseillé, je tente de le coucher dans son lit après un rituel (calin et musique douce) en le laissant pleurer un peu mais il n'arrive jamais à s'endormir seul. Des amis nous ont offert un porte bébé donc je le laisse dormir dedans (au moins il dort et est moins fatigué) mais je ne veux pas que ce soit une solution de facilité et je tente à chaque fois de le coucher dans son lit. Ce qui m'inquiète, c'est que dans 3 semaines il va chez une assistante maternelle pendant 3 heures 1/2 le matin et j'ai peur que ça ne se passe pas bien. Je me dis aussi que ça pourrait être la solution. Je ne sais plus quoi faire.

Publicité

n°61078
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 15:28:56  

Encore merci pour tes conseils. Ce matin, il s'est reveillé à 8h pour téter et paraissait trop éveillé pour redormir tout de suite (ce qu'il faisait jusqu'à ce matin pendant 1h). Il est résté éveillé jusqu'à 12h et comme il montrait des signes de fatigue, je l'ai mis dans son lit après rituel (gigoteuse, boite à musique, tour de la chambre puis dans son lit avec mobile et doudou). Il a pleuré. Je l'ai réconforté sans le prendre dans mes bras. Je lui ai caressé le visage avec l'oreille de son doudou en lui cachant les yeux et miracle ! il s'est endormi seul ! il a dormi 40mn et s'est reveillé sans hurler de peur. J'ai fait la même chose il y a 15mn, ça a été un peu plus dur car il a pleuré 10mn mais je voyais qu'il était prêt à s'endormir et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je craque donc je suis résté à le caresser (en lui cachant les yeux pour qu'il ne me voit pas) et ça a marché. Encore merci pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. Même s'il y a une rechute, cet épisode m'a réconforté et je me dis que seule la patience porte ses fruits.

n°61142
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 18:29:06  

Je suis contente de voir que cela va mieux! En effet les bébés ont besoin de repères et de petits rituels. Ma fille s'endort le soir au bout de 15 mn apres une petite chanson. Certain me disent qu'elle ne s'endormira plus jamais seule, ce n'est pas vrai car quand nous sortons elle s'endort tres bien sans moi. De toute façon, quand on fait des enfants s'est pour passer des moments privilégié avec eux. Ce n'est pas à 15 ans qu'on leur chantera des chanson pour qu'ils dorment alors profitons en !!! Il arrive qu'il y ait des jours où ma fille ne veut pas dormir. Au bout de 20 mn si elle ne s'est pas endormie je l'a prends puis je retente de l'a coucher 30 mn plus tard car ce n'était peut être pas son heure. Ils ont tous des rythmes et des cycles qui changent rapidement donc ne t'en fait pas l'essentiel c'est que tu saches au fond de toi qu'il peut dormir et qu'il peut apprendre tres vite a assimiler les moments de jeux et de repos. Le fait de lui caresser le visage est tres bon je lui fait la même chose et ça marche bon courage et a bientôt !! bonnefoye@aol.com

n°61150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 19:02:19  

en effet je trouve que l'entourage veut toujours nous culpabiliser. j'ai toujours l'impression de mal faire. heureusement j'ai un mari génial qui m'épaule beaucoup aussi bien moralement que matériellement (courses, repas...) ce qui me permet de me consacrer à 100% à mon fils. par moment je doute car j'entends de tout : ne le berce pas, tu l'as trop à bras, il faut le laisser pleurer, ce sont des caprices, la nounou elle le laissera pleurer ! j'ai l'impression qu'on me prends pour une jeunette, une incapable et que l'on ne me reconnait pas comme "maman". de plus les gens confondent les ages et oublient très vite ces quelques mois de démarage où c'est bébé qui rythme nos vies. moi je me fie à mon instinct  et l'avenir me dira qui avait raison.

n°61179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 20:38:22  

N'ecoute que ton coeur c'est ton fils et pas celui des autres, moi je regarde la façon dont ceratins enfants autour de moi ont été élevé et franchement cela laisse a désirer... Un bébé ne fait pas de caprice a cet age la il a seulemnt besoin de sa maman et de réconfort, il faut faire la part des choses et tu verras bien vite lorsqu'il exagère et qu'il rale pour rien ou lorsqu'il n'est pas bien. Prendre un enfant dans ses bras le rendra pas capricieux pour autant, le bercer tu ne le feras plus dans quelques temps et tu le regretteras peut etre si tu l'as pas fait tant qu'il etait petit. Moi je me dis que quand ma fille aura 12 ans et qu'elle ne voudra plus de bisous devant l'ecole je repenserais a ce temps là... Fait comme bon te semble et adapte les situations les une aux autres je suis de tout coeur avec toi

n°61461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 19:27:45  

emitessa, ça va beaucoup mieux pour les siestes de la journée. Par contre mon fils ne se calme pas tant que je ne lui mets pas mon petit doigt dans sa bouche (c'est radical il dors en 10mn)et ses siestes ne durent pas plus de 30mn. J'ai peur qu'il ne s'endorme que comme ça et je ne tiens pas à luis donner de tétine car je l'allaite. De plus il fait ses nuits (20h à 7h) et j'ai peur de le déregler (réveils nocturnes s'il la perds)

n°61529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:06:09  

bonjour,   j'ai eu un neveu qui faisait tres tres tres mal ses nuits .. et lorsque j'ai accouché j'avais peur que ma fille fasse pareil.. et en fait elle dormait tres bien mais c'etait moi qui etait stressee en me demandant si elle allait bien dormir le jour et la nuit .. nous l'avons gardé avec nous 3 semaines dans son couffin  dans notre chambre, la nuit elle dormait dans son lit mais la journée c'etait moi qui avait du mal a la laisser dans sa chambre alors souvent elle etait dans le couffin avec moi en bas ... et s'endormait aussi dans le transat ...  pour dormir la journée essayez de pas forcément le mettre dans son lit mais pourquoi pas aupres de vous a le bercer un peu et le faire s'endormir dans son transat ou dans la nacelle ou couffin pres de vous ... moi je sais qu'au debut je berçais ma fille dans son transat pour q"uelle s'endorme... on me disait non ! car elle va s'habituer ben pas du tout ... peut être que de votre côté vou etes pas tres sur de le laisser s'endormir dans sa chambre et qu'il ressend un peu d'anxiete de votre part ...  

n°61538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:23:45  

Les  "faut pas le prendre dans les bras" "faut pas le bercer"  "faut le laisser pleurer"  .. tout cet entourage qui croit que les bb se résume a des faut pas ...  un bebe a besoin de sentir sa maman dans les premiers mois de sa vie ..  ils ne font pas de caprice.; il ont besoin de sentir notre présence  .. a 2 mois ils ont encore passé plus de temps dans notre ventre que dans le monde exterieur .. et puis .. je crois que le plus imporant c'est de faire comme on en a envie et du mieux qu'on peut .... et etre serein de nos choix.. les lectures m'ont permis de faire la part des choses aussi ...   aujourd'hui ma fille a 8 mois et j'ai appris a la connaitre et j'ai pas fini .. c'est un petit etre qui commence a se faire comprendre tres tres bien.. du stylo j'ai plus faim prend moi dans les bras joue avec moi .. apres il  faut savoir doser mais pas toujours se mettre en position de .."faut pas".. il faut au contraire en profiter .. c'est clair que c'est pas a 15 ans qu'il seront encore tout a nous...  ils ont besoin de moments à eux mais la plus part du temps ils nous sollicite .... c clair ...  et moi lorsque j'ai mene ma fille a la nounou j'ai discuté avec elle .. bcp je lui ai fait part de mes principes .. de comment je voayis les choses .. et surtout pour moi il etait hors de question qu'elle couche margo et qu'elle la laisse pleurer  penda tdes heures .. ma fille a 8 mois elle fait 3 petites siestes par jour .. d'une heure et demi .. des fois elle en fait 2 de 2 heurs parfois elle dort pas le matin .. et bcp l'apres midi .; bref elle est en pleine forme et pas grognon c'est un rythme pas tres ryhtmé mais c'est le sien.. !!et tou va bien    biz    bon courage... a toutes

Publicité

n°61542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:27:44  

alors là je ne suis pas trop d'accord c'est peut être juste de ça qu'il a besoin j'ai allaité ma fille 4 mois et je lui ai donné une tetine j'avais peur au debut qu'elle ne fasse pas la différence et pas du tout les sages femmes m'ont dit que les bb avaient besoin de tete c'est tres imporant pour eux et si elle s'endort avec ton doigt cela veut bien dire qu'elle a beoisn de tete .. ma fille a la teitne et elle dort tres bien et ne la prend que pour dormir ou qu'and elle est fatiguée .. ma copine etait pareil que toi elle s'obstinait a pas donner al tetien .; et elle a fini par le faire car sa fille ne dormait pas depuis c'est le top !!!! et elle allaite ...   donc moi je  tenterai de lui en donner une , en pharmacie il existe des teitnes physiologique .... petite  elles sont tres bien ....

n°61546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:31:40  

ma fille prenait donc et prends tujours la tetine mais juste pour se calmer et pour s'endiormir qd elle la perd la nuit elle ne se reveille pas .. apres a nous de savoir ce que l'on veut  .. etre un peu plus contraint par la tetine et permettre a son enfant d'assouvir son besoin de teter ou ne pas lui donner et finalement lui creer peut être un manque ...  a voir .. la nuit j'ai lu qu'a partir de trois 4 mois ne maman avait cousu un tissu a la turbulette et y fixait la tetine comme une accroche tetien et la nuit sa fille la retrouvait plus facilement ..  

n°61597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 09:48:36  

Salut je suis contente de voir que les siestes s'arrangent. Je pense que tu devrait tout de même faire le test pour la sucette. La mienne en a une une et franchement elle ne s'est pas déréglée pour autant. Souvent la nuit elle "grogne" si je vais la voir je la lui remet et se rendort illico.

n°61713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 14:35:40  

emitessa, quel age a ta fille ? Elle fait ses nuits depuis quand ? A quel moment lui as-tu donné la sucette ? Tu te sers du petit doigt quand alors ?

n°62157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 12:56:06  

['b13afc']la tétine est magique pour ma fille depuis sa naissance, certains bebes sont des bebes téteurs et la tétine leur apporte ce dont ils ont besoin. Dès sa naissance j'ai donné la tétine à ma fille, et je l'allaitait encore il y a peu de temps, les bébés savent bien faire la différence.Il arrive qu'elle se réveille parce qu'elle a perdu sa tétine, je vais lui remettre et elle se rendort sans problème et elle fait des nuits de 10-12 heures. Pour la trouver plus facilement, j'en mets plusieurs dans son lit, ainsi j'en trouve toujours une rapidement.Bon courrage.[/'b13afc']

n°62256
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 22:23:43  

c'est de nouveau moi je n'avais pas lu les reponses maintenant c'est plus ou moins fait et je suis daccord avec emitesa ma mere c'etait parreil tu le prends trop laisse le pleurer etc nicolas n'est pas capricieux il a son caractere il demande beaucoup d'attention  mais il est tres sociable je crois aussi qu'il sait qu'il peux compter sur moi et comme emitesia dit un jour viendra ou ils nous rejetterons c'est un cycle et c'est ces moments qu'un jour eux aussi auront au pres de leur enfants qu'ils sauront a quel point on les aime quand ilsseront parents mais en attendant chaque bisous chaque caresse chaque moments sont precieux ils sont uniques quelque soit notre age c'est eux qui font de nous une maman le jeux et l'amour sont tout ce qu'ils ont besoin car avec on peut leur apprendre beaucoup en leur fixant les limites aussi  aurevoir

n°62258
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 22:28:22  

moi c'etait en voiture, la tetine je ne lui est jamais donné mais aujourd'hui j'ai un probleme car il ne veyt pas de caoutchou le doudou est bien en plus ca passe moi a l'age des votre il avait un lapin puis c'est passé les nuits completes aussi !!il ont besoin de succion alors le doudou c'est mon sein !! jusqu'a ce que sont sommeil soit profond

n°62263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 22:48:57  

comme je disais pas de tetine et il a14 mois depuis qu'il est est dans un grand lit il refait ses nuits il se cognait dans les bareaux ou se decouvrait la tetine ne doit etre que passagere s'arreter avant 6 mois je crois car apres il y a "dependance", moi je vois mes neveux ou c'est toute une histoire quand il ne l'on plus et qu'il la veule ils ont pourtant 3 ,3.1/2 4.1/2, c'est une facilité pour les parents et un manque d'expression pour les enfants, on ne parle pas quand on a la bouche pleine ,meme si ce sont des cris il vaut mieux essayer de les comprendre plutot que de les faire tairemoi tu vois depuis 10 jour suite a des obligation il c'est deregler genre sieste  de 3 a 6 et dodo a 23h aujourd'hui grasse matine jusqu'a 10.30 et pas de sieste resultat diner  a18.30 joujou bain tetée et dodo a 20h25 j'etais redescendue donc a moi d'aller me coucher pour etre en forme demain bonne continuation et ne t'en fais pas leur rythme change sans cesse a toi d'y etre a l'ecoute d'ici 1 mois il fera des sieste en fin de matinée et apres le dejeuner pour toi puis plus tard puis plus le matin et plus tot a midi  ...ecoutes le regardes le et suis ton instnct a plus

Publicité

n°62329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2004 à 16:24:47  

Moi j'ai un petit garcon de 2 mois et comme j'allaite je ne lui ai pas donné de sucette avant ses 3 semaines de peur qu'il ne prenne plus le sein (ce sont les sages femmes a l'hopital qui m'ont mis ca dans la tete)et finalement il comprend tres bien la différence quand il est fatigué je lui la donne! Moi mon probleme c'est qu'il ne s'endore que dans mes bras, dans la voiture ou la poussette!! et des qu'il dort j'essaye de le mettre dans son lit mais ça dure 5 min et il pleure il a besoin de ma présence ou d'etre bercé!mais bon la nuit ça va il dort dans son lit 8 heures d'affilés puis il reclame le sein et c'est reparti pour 3 ou4 heures! c'est la journée on dirait que quand je le laisse il sait qu'il va louper plein de belles choses a voir il est deja tres eveillé et curieux.je m'inquiète un peu parce que dans un peu plus d'un mois je vais reprendre le travaille et c'est ma maman qui va le garder je sens qu'elle ne va plus faire grand chose!!!

n°62371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2004 à 21:17:41  

merci pour tous vos conseils. Finalement nous avons décidé de lui acheter une tétine. Nous avons choisi le modèle AVENT. Depuis, c'est formidable, il s'endort en quelques minutes et est apaisé. Maintenant quand je le couche, il commence déjà à téter. Quand il la perd il ne se réveille pas. Par contre quand il s'endort pour sa nuit, le la lui retire car il a toujours fait ses nuits sans problèmes. En tout cas je ne regrette pas de ne pas lui avoir donné plus tôt car ce n'est que depuis une semaine qu'il a des tétées régulières et que je détecte les moments où il a besoin de dormir. Avant il refusait de dormir dans son lit et hurlait à chaque fois qu'il y était. Finalement chaque enfant est différent et a son rythme. Je crois que personne n'a la solution miracle et que quoi qu'il arrive, il faut écouter les besoins de son enfant. Toutefois votre vécu m'a beaucoup aidé. Encore merci.

n°62403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2004 à 23:01:20  

Hello, moi c'est l'inverse, mon fils (10 mois) dort bien pr les sièstes (9h à 10h30-11h, puis 1h à 2h45 - 3h) par contre j'ai un mal fou à le mettre au lit le soir, il hurle, il faut que je le laisse pleurer un peu (15 à 20 min) pr qu'il se fatigue puis je le prends ds mes bras, ça marche ou ça marche pas. Mais c'est pas grave ce sont les meilleurs moments après les calins c'est nous qui les demanderons alors j'en profite un max... et puis j'ai déjà une fille avec qui j'ai fais la même chose, on me disait qu'elle ne serait jamais dormir seule ms c'est faux avec le temps, en grandissant, c'est de plus en plus facile.

n°62439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 10:24:43  

Je suis vraiment contente pour toi !! Enfin on a trouvé une solution ! Je ne t'ai pas répondu plus tôt et j'en suis désolée. Donc, ma fille a 5 mois1/2 et dors depuis qu'elle a deux mois. Elle a pratiquement eu la sucette depuis qu'elle est née et cela nous a vachement aidé ! Encore super a bientôt

n°74816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 10:49:15  

Depuis qu'il est née Mattéo ne dort pratiquement pas la journée. Quand on est rentrée de la maternité il ne dormait que de 22 h à 9 h le matin (il prenait un bib toutes les 3 h mais dormait entre). La journée si je voulais qu'il dorme il fallait que je le garde dans mes bras. Choses que je n'avais pas envie. Je le trouvais bien envahissant !! J'ai tout de suite réagi en le mettant sous le portique et j'étais tranquille pendant une heure. Il dormait aussi en promenade donc je sortais beaucoup malgré la fatigue. Maintenant il a 7 mois et c'est pareil micro sieste de 30 min dans le cosi uniquement. Il ne dort dans son lit que la nuit et je trouve que c'est déjà bien (20h30 - 8h). J'ai vite compris que mon bébé ne voulais pas être seul et surtout était vraiment impatient de découvrir tout ce qui l'entour. Quand je reste à la maison je l'occupe  : Parc, transat, chaise haute, ordinateur avec maman (il a son propre clavier !!) ... Bref ce n'est pas de tout repos mais on s'y fait et je trouve même ca agréable.   Ce qui m'a agacé tout au long de ces 7 mois ce sont mes amies nouvellement maman en même temps que moi at ayant de vrai marmottes comme bébé (on les voit pas de la journée!!). En effet dès que je les croisais elles regardait dans la poussette et me disait : "Ben alors il ne dort pas ce bébé !! " Et bien non il n'en a pas envie !!  L'avantage c'est que mon bébé est beaucoup plus évolué que le leur !!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Siestes en panne : help Siestes
nuits difficiles siestes hachees
Plus de sujets relatifs à : Siestes difficiles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LETTRES GERVAIS des petits suisses 1072 03/07/2009 à 09:31:40
Question sur le sapin de noel? 1 10/12/2004 à 10:02:58
don de vetement 4 11/03/2005 à 08:30:26