/ / /

Siestes difficiles

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Siestes difficiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 14:42:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma puce a presque 5 mois et les siestes sont vraiment chaotiques. Elle est fatiguée, je vais la coucher, mais elle se met à hurler à peine dans le lit et hurle tellement qu'elle n'est plus fatiguée. C'est pareil si je reste avec elle à lui carresser la tête. Je ne sais plus du tout quoi faire car elle est fatiguée mais refuse le sommeil. La seule solution serait de la laisser dormir ds mes bras, mais franchement ce n'est pas vivable car je ne peux plus rien faire. Ma pédiatre me dit de la laisser hurler, mais je ne veux pas le faire. Les siestes sont devenues des moments d'angoisse, je crois que ma puce le sent. Je ne sais plus quoi faire, avez vous des solutions? Le soir, c'est difficile également, mais moins qu'en journée. Si elle se réveille la nuit par contre, elle se rendort seule. Je suis assez perdue et ai besoin de vos conseils car il est évident qu'elle est fatiguée (baillements et elle se frotte les yeux) mais refuse le sommeil. Merci pour votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 21:05:20  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 21:31:28  

Je sais pas comment tu la met pour la sieste mais est que tu a essayer de la mettre dans le noir ou a moitié fermé. puisque elle se rendort seul la nuit elle a peut-etre besoin de la nuit pour dormir? sinon moi pour ma fille je la m'était dans son relaxe près de moi. le fais d'être près de toi la soulage et entendre du bruit autour l'endors peut-etre? je sais pas si peux t'aider mais bonne chance. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 23:07:01  

dans son transat, elle refuse de dormir même si elle est fatiguee, elle pleure et veut absolument être portee, c'est dur  Je sais plus trop quoi faire. Merci pour ta reponse bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 12:45:16  

bonjour, nous sommes en fait dans le même cas que vous... Simon a 7 mois et c'est très difficile de la coucher pour la sieste! heureusement le soir aucun soucis il ne pleure que quelques minutes. Il faut exactement la même chose, se frotte les yeux, grogne et montre qu'il a sommeil. Je le couche dans son lit (dans la pénombre ou au clair) mais il se met à hurler (je dis bien HURLER), avec ou sans berceuse, calin ou non c'est la misère!!! que ce soit moi ou son papa!!! en plus le papa travaille en horaires décalés et à besoin de dormir la journée pour lui c'est l'horreur depuis 7 mois car nous habitons dans 50m2... je ne sais plus trop quoi faire non plus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 13:06:57  

Coucou, Mon bb a 11 mois et fait sa sièste sans souci l'après midi dans son lit (des fois il grogne un peu pendant 5 ou 10 mn mais s'il est fatigué il finit par s'endormir). Mais c'est vrai qu'à 4 ou 5 mois il a fait des crises où même creuvé il ne voulait pas s'endormir. Alors j'ai cédé et plusieurs fois je l'ai pris avec moi sur un lit et à mon contact il s'endormait presque immédiatement (quitte à ce que le laisse entouré de  2 oreillers  pour éviter la chute et ce sous surveillance biensûr) et moi souvent aussi! Et puis ça a passé. Comme quoi un bb ne prend pas nécessairement de mauvaises habitudes (c'est comme les bras je pense que c'est idiot de les en priver). Je me demande s'il n'y a pas une période transitoire où les bbs ont besoin encore plus de notre présence, d'être rassurés. En principe aujourd'hui j'attend avant de le coucher qu'il montre des signes évidents de fatigue et je ferme à moitié les volets. Courage je pense que c'est passager. Un bb de 5 mois est encore si petit et a encore tellement besoin de notre contact !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil pour les siestes Siestes bébé de 4 mois
BB 1 mois 1/2 et siestes help !!! pb de siestes à 14 mois
rythme de sommeil de vos babys de 1 an???siestes+nuit message a maxime34 nuits difficiles
Bébé de 9 mois : qu'en est-il des siestes ? 15 mois et ne veut plus faire de siestes!
Siestes refuse les siestes !
Plus de sujets relatifs à : Siestes difficiles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alyssa ma petite princesse 3
maman libanaise! 1
voter pour clémence SVP 0
notre premier anniversaire 5
un ptit clic svp 2