/ / /

Oh là là les siestes !!!

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oh là là les siestes !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cricribourges
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:28:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles !!  Mon petit Pacôme (2mois) a de grosses difficultés pour s'endormir la journée et lorsqu'il y parvient ses siestes ne durent que 10 minutes et se réveille en pleurs. Comment procédez vous pour que vos petits bouts s'endorment et surtout profondément ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 00:10:28  

Bonjour. Comme toi je connais beaucoup de difficultés pour que Tom (4 mois ) dorme la journée. Il nous fait des super nuits mais la journée c'est très difficile. Il adore être dans mes bras et il s'y endort sans problème, mais dès que je le pose dans son lit ce sont les pleurs. Ces petits bébés se sentent surement perdus dans leur lit. Ce qui marche le mieux c'est de le mettre dans la même pièce que nous dans son landeau et il lui arrive de dormir 2 ou 3 heures d'affilée (mais c'est très rare) comme si il avait besoin de nous entendre pour être rassuré. Je n'ai pas vraiment de recette miracle mais rassure toi, mon ainé de trois ans était pareil au même âge et avec le temps il a appris à dormir la journée et même à faire tous les jours de bonnes siestes de 2-3 heures (vers 9 mois). Il faut laisser le temps à nos petits bouts de devenir un peu plus autonome mais tout arrive et ils ne restent pas si longtemps des bébés. Courage.

Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 10:15:36  

bonjour jai une petite fille de 9 mois maintenant amandine qui était exactement pareil impossible de la faire dormir la journée ou alors que des courtes periodes de 30 minutes maxi. Le seul moyen était les bras après le biberon mais dès que j'essayais de la poser c'était finie mais vers 6 mois ça a commencé à aller mieux  par contre nous sommes passés par l'étape pleurs au moment de la sieste mais franchement la première fois 15 minutes de pleurs ensuite le lendemain c'était deja plus que 10 minutes et maintenant aucun problème elle fait la sieste 1 heure le matin et 2 heures l'am. en tout cas je me disais comme vous elle était petite perdue dans ce monde d'humain et je l'a gardé à bras malgré toutes les remarques comme quoi elle allait etre capricieuse et blabla et puis maintenant elle fait ses siestes elle n'est pas capricieuse justement elle est rassurée car elle a eu le reconfort des bras au moment où elle en avait besoin bon courage

Profil : Occasionnel
pitufo75
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 11:19:29  

mon fils a 9 mois et ça n'était pas un gros dormeur quand il était plus petit. Il dormait la journée par tranche d'1/4 d'heure max. Je desépérais! comme Louphi je l'ai toujours câliné même si on m'a souvent dit de le laisser pleurer... Moi je pense qu'un bébé pleure toujours pour quelque chose et qu'il est inutile voire cruel de les laisser pleurer. Alors courage! je sais que c'est fatigant mais pour son bien-être futur il vaut mieux répondre présent quand votre bébé vous réclame....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
micro siestes que faire? combien de sièstes par jour à 6 mois?
dur dur les siestes... siestes
et les siestes ... COMBIEN DE TEMPS LES SIESTES??
les problèmes de siestes bébé ne fait pas de siestes ds son lit
refus siestes dans son lit!help Siestes difficiles
Plus de sujets relatifs à : Oh là là les siestes !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé 4
mauvais dodo 1
liniment oléo-calcaire, qui connait ce produit ? 8
Images pour faire part 5
Aider moi s'il vous plaît - Problème avec le sommeil..... 4