/ / /

Avez-vous des solutions

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avez-vous des solutions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°61346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 14:22:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,  Ma fille Maïssa a bientôt 6 mois et elle n'a jamais fait ses nuits. Aujourd'hui au moins elle ne se réveille plus qu'une seule fois vers 4 heures du matin mais ne se rendors que 30 ou 45 min plus tard "dans mon lit!! Je sais que je ne fais pas vraiment ce qu'il faut mais je veux tellement dormir quelques heures de plus que je suis prête à tout!! J'ai essayé l'osthéopathie avec une amélioration (1 réveil au lieu de 2 ou 3) et l'homéopathie (sans résultats) Que me conseillez vous? PS: J'habite un 2 pièces donc elle dors dans ma chambre mais je suis prête à investir le salon !!

Publicité

n°61567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 00:53:54  

Ouh la la grosse erreur de la mettre dans ton lit je peux t'assurer que si tu commences ça tu auras du mal à la faire dormir dans son lit et ce sera de plus en plus difficile. Quand ma puce avait 4 mois je me suis dit bon là il est temps qu'elle fasse ses nuits. Du coup quand elle se réveillait la nuit pour un bib je lui faisais comprendre que c'était la nuit, je n'allumais presque aucune lumière ou j'en tamisais au moins une pour qu'il fasse sombre et tout le temps que durait le bib je ne lui parlais pas, pas de gazouillis, pas de areuh areuh rien. Biberon, rot et au lit. C'est clair que c'est pas évident mais j'ai fais comme ça et en une seule semaine elle faisait ses nuits. Essaye vraiment de la mettre dans son lit et pas dans le tien, il faut savoir la laisser pleurer un peu, tu sais cen'et pas si grave si elle pleure un peu et même si c'est dur à suppporter du fait que tu l'ai dans ta chambre je suis sûre que ça va durer que quelques nuits et ensuite elle comprendra. Bon courage et tiens nous au courant.

n°61571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 01:19:10  

je pense que si elle dort dans ton lit sa pose pas de proble,car mon aine de4etdemie na jamais dormis dans son lit et se reveille encoreil na jamais fait ses nuit et en plus se leve tous les jours entre 5h et 6h le matin.notre appart et aussi petit ,et je ne pense pas que se soit le probleme.mon medecin ma dit qu'il a besoin led'etre rassurer ,de sentir que l'on soit toujour la.ta fille et encor petite j'espere que pour toi sa se passeras plus tot.donne de tes nouvelles,ma fille a 4mois et fait deja ses nuits,donc je me sans rassurer

n°61771
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 17:25:32  

Et bien moi je vous donne les trucs que j'utilise ça à l'air de marcher maintenant c'est peut être propre à elle il faut voir avec ton bébé.  Alors déjà j'essai d'avoir un rytme de vie régulier, de ne pas voir trop de monde ni trop de bruit dans la journée (sinon elle est trop perturbée et énervée). Ensuite je n'hésite pas à bien l'éveiller à midi après sa tété ensuite redodo dans son lit mais elle doit s'endormir toute seule en majorité si elle s'endore systèmatiquement dans tes bras elle ne comprendra pas si en se réveillant elle est tte seule. Après son dodo vers les 17-18h tété et je l'éveille au maximum sur mes genoux je lui sourie lui parle chante des comptines puis à 20H je lui donne son bain calmemant pour l'apaiser puis une tété et dodo. Quelques fois elle se met à pleurer même hurler mais je la laisse faire  je fais juste attention qu'elle ne prenne pas un coup de chaud et qu'elle n'est pas désydratée si elle pleure plus de 30 mins je vais la chercher et regarde ce qu'il lui manque (encore faim, mal au bidou, rot coincé) ensuite vers les 22H30 dernière tété et dodo. Et celà fait 2 semaines qu'elle ne se réveille pas avant les 6H30 voir même 8H 30 un bonheur ! Bon courage en tout ça marche à voir pour les autres.  Au fait pour les pleures de bb en fin de journée c'est normal elle a besoin de décharger son stress de la journée. GROS BISOUS

n°61772
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 17:25:56  

soraya tu ne dis pas si tu allaites encore ou pas. Parce-que si tu allaite c'est quasiment normale qu'elle veuille sa tété de la nuit. j'habite aussi dans un F2 avec mon fils et mon amis donc nous on est à trois  mais on a décidé de laisser la chambre à thomas parce que à trois dans le lit sa va plus et on à besoin de se retrouvé en amoureux mon amis et moi. la nuit quand elle se réveille tu y vas tu lui donne un lait et ensuite tu la laisse se rendormir seule. si elle insiste tu la laisse pleuré au bébut c'est dure mais ensuite elle va comprendre et arrêter d'investir ton lit. je pense que plus longtemps l'enfant dors avec sa mère plus vite il apprend à lui faire faire ce qu'il veut.je te comprend je suis aussi très fatigué et j'ai aussi gardé thomas au lit un moment, mais tu as besoin de te retrouvé seule en fin de journé pour soufflé et ce n'est pas avec ta fille dans ton lit que tu vas pouvoir te reposer. au début tu vas regretter parce-que tu vas te léver plusieurs fois la nuit pour voir si elle dort bien mais ensuite tu te diras que ce tu fais c'est aussi pour elle et tu verras que ton sommeil seras different. bonne chance et tiens nous au courant

Publicité

n°61782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 18:14:22  

bonjour!! c'est vrai que ca fait du bien quand notre bout de chou arrive a nous laisser dormir une nuit complete!! Mon fils a 6 mois et ne fais pas toutes ses nuits. Mais j'ai remarqué qu'il dort mieux quand la journée, il n'a pas été trop enervé, quand il est appaisé au moment du couché (pas trop de bruit)...je sais c'est pas facile quand on habite dans un appart' petit...mais bon...et le truc aussi, c'est de lui faire prendre son bain le soir. C'est un truc que m'ont donné mes parents...Je baigne mon filx vers 21h...21h30 tétée (il est au sein)...dodo jusque 23h et la petite tétée avant la nuit. Apres, il se reveille vers 6h30...ca fait deja un temps assezlarge pour que tu puisse récuperer.... bon courage!!!

n°61870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 01:42:55  

Je ne peux pas vraiment t'aider car mon fils à fait ses nuits à 15 jours. Il s'endort à 21h et se leve à 9h. Mais voila ce que je fais depuis qu'il est petit. La journee pour ses siestes je le couche dans son lit avec des peluches accrochees aux barreau pour eviter les risques, les volets sont ouverts, je lui explique ou il va. La nuit par contre je ferme les volets. Ensuite, Loris c'est vraiment mis à dormir comme un bien heureux apres la sceance d'osteopathe. Tu sais les bebes souffrent à l'accouchement. Moi il lui a debloqué la tension des epaules, le cou... Loris depuis se porte comme un charme et dort plus longtemps qu'avant. Les bebes apres cette sceances sont soulagé et je t'assure que ça se voit et sens.

n°62195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 16:45:12  

['b13afc']Moi non plus je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car mon boubou à 2 mois et fait ses nuits depuis qu'il a 15 jours. Nous l'avons installé dans sa chambre (qui était la notre nous vivons dans un F2 et avons investit le salon) dès le retour de la maternité. La journée je laisse les volets et les rideaux ouverts, je lui accroche son portique et lui dit qu'il s'agit de la sieste qu'il peut jouer un peu avant de s'endormir... Pour la nuit, après l'avoir fait tété au sein et pris son bain entre 20h et 21h, je lui donne son dernier biberon (allaitement mixte) et il part au pays des rêves jusqu'à 9h le lendemain matin....[/'b13afc']  Courage ! et surtout reste ZEN au maximum, les bibous ressentent le stress

n°62197
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 17:00:35  

Bonjour lineda,  c'est vrai je n'ai pas précisé que je n'allaitais plus ma fille depuis qu'elle a trois mois et demi. Elle ne réclame pas à manger la nuit et elle se couche sans aucun problème à 20 h. C'est juste qu'elle se réveille très tôt, mais je crois que tu as raison je vais devoir la laisser pleurer quand elle se reveillera à 4h30 ou 5h en espérant qu'elle se rendorme!!!! Je pense que nous allons également lui laisser la chambre  Merci pour ta réponse!!!  

n°62199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 17:04:41  

Salut Schnopy,  Merci pour ton conseil, je pense que je ne vais pas avoir d'autres choix que de la laisser pleurer en attendant qu'elle se rendorme si elle continue à se réveiller aussi tôt. Heureusement pour moi elle s'endors vers 20h-20h30 donc ça me laisse une soirée reposante et si je ma couche vers 22h30 je peux espèrer dormir 6h de suite ce qui n'est pas si mal!!  A bientôt,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous des solutions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petits prix 0 15/12/2004 à 13:54:13
enfant de parents séparés 6 17/12/2004 à 13:09:29
cadeau sympa 1 17/02/2005 à 23:40:53
A L'AIDE !!! 11 19/01/2005 à 12:52:00
papa cherche renseignement 3 30/12/2004 à 10:20:05