sommeil agité bébé 6 mois

Bonjour, je suis la maman d’un petit garçon de 6 mois. Il a depuis sa naissance des problèmes de reflux, qui se sont un peu atténués depuis. Il n’a jamais réellement fait ses nuits car après les problèmes de reflux, il y a eu la poussée dentaire (il a deux dents maintenant), les épisodes « je perds ma tétine mais je n’arrive pas à la remettre tout seul » donc j’appelle mes parents à l’aide… Quelques nuits tranquilles quand même, en tout cas il ne mange plus la nuit. Seulement voilà, depuis quelques nuits, il se remet à pleurer sauf que cette fois-ci je ne sais pas pourquoi, le pédiatre m’a parlé de la fameuse « crise des 8 mois » mais je ne sais pas si cela est vraiment cela. Il s’endort sans problème dans son lit mais en pleine nuit, parfois plus tôt vers 23h, il se réveille, se met à hurler, pleure (ses larmes me brisent le coeur!), je le prends dans mes bras, il pleurniche un peu, parfois régurgite un peu, je lui donne un peu à boire mais j’ai du mal à le calmer car dès que je le remets dans son lit, il hurle à nouveau. Devant me lever le matin pour aller travailler (le papa aussi), je le pends dans notre lit pour que nous puissions dormir tous les trois. Il se calme au bout de quelques instants et le lendemain, il est en plaine forme. J’aimerais avoir des conseils de mamans qui ont connu les mêmes choses que moi. On me répète qu’il ne faut pas prendre un enfant dans son lit, qu’il faut le laisser pleurer… J’ai énormément de mal, même si j’ai essayé, attendre 5 puis 10 minutes avant d’aler le voir… Mon bébé a pleuré pendant 2 heures comme cela, le lendemain il avait la voix cassée ! bref, je ne peux m’y résigner. Est-ce que j’agis mal?? avez-vous déjà permis à votre bébé de dormir avec vous?? Jusqu’à quand? Quelles en ont été les conséquences?? Merci de faire part de vos expériences.

coucou, mon petit mec a 5 mois et demi, donc pas beaucoup d’écart… J’ai eu des problèmes de dodo aussi. La nuit, je l’ai résolu en le laissant pleurer le soir et en me réfugiant dans ma cuisine avec la hotte à fond pour ne pas l’entendre, il a tenu 1h30 la première nuit, 45 min la deuxième, 25 la troisiéme et il plafonne maintenant à 2 min maxi. Il lui arrive encore parfois de se réveiller, en général en hurlant, mais il se rendort seul en général. Par contre, j’ai un gros problme de sieste, et là, il n’a pas cédé… Je te conseille un bouquin de marie josé thirion « le sommeil, le rêve et l’enfant », il est pas mal fait. Ca m’a fendu le coeur de le laisser pleurer, mais tout le monde est mieux maintenant, bébé plus en forme la journée, et papa maman plus détendus le soir… je le prenais dans mon lit en fin de nuit jusqu’à 3 mois à peu près et je ne le regrette pas. Ce que j’ai compris en revanche c’est qu’il vaut mieux quelques GROSSES crises de larmes maintenant que des moyennes tous les soirs pendant xxx temps, et que c’est entre 3 et 6 mois qu’ils sont le plus malléables. Voilà, bon courage hulk

bonjour mon fils Nils a 10 mois et il a le même problème que le votre suite à un problème de reflux il n’a fait ses nuits (et siestes!) qu’à 5 mois et demi grace à un traitement de Prepulsid ( et en ayant évité la ph-métrie). Mais à 8 mois et demi il a subitement recommencé à se réveiller toutes les nuits,j’avais toutes les peines du monde à le rendormir,et finalement ,fatiguée, je l’ai ramené dans notre lit. nous nous rendormons tous les 3 et le lendemain il est lui aussi en pleine forme…mais ça m’a vraiment inquiétée recemment car même dans notre lit son sommeil était très agité et nous dormions tous très mal La pédiatre s’est finalement aperçue que le reflux avait repris et ce parce que j’avais supprimé une prise de médicament sur quatre, en plus elle m’a prescrit de l’homéopathie ( 5 granules de chamomilla en 30CH le soir 10 minutes avant le repas) pour qu’il dorme mieux… Mais elle m’a aussi convaincue que le prendre dans notre lit n’est pas une bonne habitude à lui donner, alors que j’ai ADORE dormir avec mon petit bout et que je trouve que c’est juste une question de culture (en Asie et en Afrique c’est une coutume)… comme vous ça m’a toujours brisé le coeur de le laisser pleurer… et pourtant j’ai expérimenté la technique de le laisser pleurer 5 min le 1er jour, 10 min le 2eme etc…et ça marche (en plus de la reprise du traitement pour le reflux) Mais il faut attendre de se sentir VRAIMENT prête sinon ça ne marche pas car ils sentent tout ces petits et surtout notre hésitation! donc continuez à dormir avec lui si ça vous fait plaisir, montrez le à un pédiatre pour être sûre que son reflux n’a pas repris (seul le Prépulsid marche vraiment, et une ph-métrie n’est PAS obligatoire) , jusqu’au jour où vous vous sentirez vraiment prête à le laisser crier un peu mais inutile de le faire avant ce jour là, alors en attendant profitez de ces nuits avec lui, quand il sera grand vous vous en souviendrez comme des moments magiques…

C’est très éprouvant.J’ai connu cela avec mon ainée qui a 6 ans maintenant. Nous aussi on la prenait dans le lit pour pouvoir dormir un peu… attention à l’habitude ! elle a eu beaucoup de mal à dormir seule après, même en essayant de discuter avec elle. La deuxième qui a 15 mois a essayé de me tester, des pleurs déchirants, on a essayé de la laisser pleurer, elle finit par vomir, la bercer, elle est trop lourde à porter pendant une heure ! chanter, la stimule au lieu de l’endormir, bref… J’ai trouvé MA solution, la fermeté, la pose dans le lit, je lui caesse le ventre en rond, et je reste sans bruit auprès d’elle, puis je lui dis qu’on se revoit le matin , bisous et dodo. Dèsfois ça dure une heure, et dèsfois 5 mn…c’est BB qui décide ! Bon courage !

Mon bébé de 14 mois dort parfois d’un sommeil agité il pleure endormant , quelquefois nous le prenons dans les bras et le résultat est pire , alors on le laisse un peu pleurer et en fait il se rendort

J’ai une petite fille de 8 mois qui est trés agitée. A tel point que même quand elle dort, elle bouge énomrmément et pendant son sommeil il lui arrive régulièrement d’avoir des sortes de sanglots, comme si elle pleurait dans son rêve. Existe t’il une solution pour l’apaiser ?

<Empty imported post>