/ / /

SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE

64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
celia81
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 11:50:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma petite Inès a 2 mois et 10 jours et fait très bien ses nuits dans son lit, de 22h30 à 6h ou 7h mais en journée le sommeil est assez bizarre. Dans son transat, elle se frotte les yeux après avoir été éveillée pendant 1h/1h30, donc je la mets dans son landau mais elle n'arrive pas bien à dormir, elle dort 1/4 d'heure et chouine, je pousse le landau pour la bercer et elle se rendort 1/4 d'heure et repleure etc....c'est un micro sommeil .Elle n'arrive pas bien à trouver son sommeil. Bon c'est pas grave car elle fait bien ses nuits mais, est ce que je devrais peut être l'habituer à faire ses siestes dans son lit pour qu'elle dorme mieux? Si vous avez des conseils...merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 07:35:23  

Alors moi j'ai un petit Kilian qui a quatre mois aujourd'hui et lui malheureusement n'a jamais été grand dormeur. Depuis qu'il est sorti de la maternité il ne m'a jamais fait des siestes la journée. Il dormait des coups de demi-heure par-ci et demi heures par là. Ensuite vers les deux mois il m'a fait ses nuits et maintenant il dort depuis un mois environ de 21h00 le soir jusqu'à 8h00 le matin. On peut pas se plaindre pourvu que ca dure. Mais la journée ca continue il dort que des siestes de demi-heure car il arrive pas à dormir plus. Alors se que je fais je vais beaucoup me promener avec la journée comme ca me permet de prendre de l'air et comme pitchoune reste bien calme et s'endort aussi de temps à autre. Comme le pédiatre m'a dit il faut prendre son mal en patience et accepter que ce n'est pas un grand dormeur mais qqun de trop éveillé. Tant qu'il dorme la nuit ......  Courage à toi. Si t'as d'autre questions n'hésite pas.

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 15:57:28  

coucou !! ben moi c pareil mon petit Adrien a un mois et quelques jours dors bien la nuit de 23/00h à 8 h mais la journée seuilements des demi heures et parfois il arrive à dormir 2 heures d'affilées mais c très rare !! vous e rassurez en vous lisant !!!

Profil : Discret
tatanne31
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 19:54:24  

Mon poussin aura 4 mois lundi et il dort tres peu la journée aussi sauf en promenade ou là il peut dormir 3h de suite. C'est amusant la promenade mais certain jours ou il fait pas tres beau on aimerai bien rester zen à la maison... Le soucis c'est que par moment il est grincheux car fatigué et là à part l'endormir 45 min sur les bras pas d'autres solution.  Enfin tout change tres vite avec un petit poussin peut etre qu'un jour il acceptera la sieste dans son lit entre le bib de 11h et celui de 15h30 : ).  Je teste de temps à autre mais vu qu'il est hors de question de le laisser hurler pendat des heures seul dans sa chambre (meme si je sais que certain trouve cette methode valable) j'insiste un peu et s'il refuse vraiment je cesse de l'enerver et on reteste un autre jour...  Courage à toutes

celia81
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 10:00:47  

Salut à toutes, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas, mais c'est vrai qu'on se pose toujours des questions car on a envie que nos poussins soient bien ... Mais bon, je lisais récemment que le sommeil à partir de 6 mois n'est pas le même, il paraît que ce n'est plus un sommeil agité. On verra bien. Bon courage à toutes et bonnes fêtes avec vos petits lutins !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 10:36:16  

En fait moi je n'ai pas ce pb: elle dort bien la journée par contre quand elle ne dort pas elle râle beaucoup: que faites vous pour occuper vos petits bouts la journée?

celia81
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 10:51:50  

Pour occuper ma puce, je la mets dans son transat et je lui ai acheté une arche d'activité, elle ne joue pas encore avec, mais en tout cas, elle regarde et ça l'occupe. Après, quand je bouge dans la maison, je la fais suivre avec le transat comme ça elle s'ennuie moins car elle redécouvre à chaque fois une nouvelle pièce... Le soir, je la mets seule (pour qu'elle s'habitue à ne pas suivre maman en permanence) face au sapin illuminé et elle reste tranquille parfois pendant 1 heure. Mais moi aussi au début dès qu'elle était éveillée elle ralait, maintenant elle grandit et devient + curieuse du monde extérieur et pleure de moins en moins. Bon courage à toi.

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 12:19:20  

Voila pour exemple ce matin Adrien n'a pas dormit depuis 8h30 qu'il est reveillé !!! à 11h30 je l'ai couché dans son lit alors qu'il venait de teter et était assoupi, il 12h19 il ne dort toujours pas ...

7lams7
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 12:26:43  

ca y est !!! allelouya !!! il vient de s'endormir, je crois les doigts !!! il est 12h26 !! pourvu que ca dure !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT SOS 3eme demande d'aide pour un bebe qui n'arrive pas a seul
comment mon bebe peut il s'endormir seul??? bebe ne s'endort pas seul
quels produits de toilette pour bébé à naître ! BEBE NE FAISANT PAS SES NUITS
mon bébé ne fait que raler et pleurer... bébé se reveil
bonjour a touse besoin d'aide pour l 'arrive de bebe echantillon bebe
Plus de sujets relatifs à : SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TETINE OU SUCETTE 2
grosse fatigue 4
BLOG PRIVE 0
Son doudou : star de demain ? 1
sos , bb au sein ki ne fait pas ses nuits ! 6