/ / /

Sommeil bébé de 6 mois

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil bébé de 6 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
mamutxi
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 10:26:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonjour,

Ma question est la suivante, comment dorment ou bien ont dormis vos bébés à 6 mois?
Ma belle sœur à un bébé de 5 mois qui est au bib depuis la naissance et depuis ses 3 mois il fait ses nuits de 20h à 7h, incroyable!
Le mien est au sein depuis le début et depuis que j'ai commencé la diversification alimentaire à 5 mois et demi, car j'étais vraiment trop épuisée par le rythme effréné des tétées toutes les 2 heures, il dort de 21h à 4 ou 5 h du matin, je dois le mettre au sein si je veux qu'il se rendorme jusqu'à 8h. Ce dont j'ai peur c'est qu'il prenne des mauvaises habitudes du sein la nuit, et je crois qu'il se réveille pour le contact avec maman, plus que parce qu'il a faim.
Avez- vous vécu une situation similaire, peut être est- il encore trop petit? en même me réveiller une seule fois la nuit ça ne me dérange pas trop, et puis une tétée ça reste quelque chose de magique à vivre avec son bébé.

Merci de partager vos expériences et conseils.

---------------
13Maman d'un petit Yann nle 10 Octobre 200714
Papa et maman sont dingues de lui!!!16 16

bandeau_08​071768079
Publicité

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:15:20  

je nai pa allaiter mon fils et a 6mois fesait des bones nuit 20h30/8h, avec 1 reveil totosse souvent sur le matin

a til une totosse?si oui essaie de le faire se rendormir en lui metten sa tetine

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Occasionnel
cess974
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:23:09  

Je crois que tu as la réponse dans ta question !
"même me réveiller une seule fois la nuit ça neme dérange pas trop, et puis une tétée ça reste quelquechose de magique à vivre avec son bb"
Ton bb sent très bien que tu aime ça... même si la nuit ça te dérange quand même un peu. Je pense qu'il abandonnera la tétée de la nuit quand tu en auras vraiment envie. Tu devras peut être l'aider un peu en le laissant pleurer (je sais c'est difficile mais ça n'est que quelques nuits ensuite il dormira).
Moi les 2 miens ont été allaité jusque 6 mois révolue et ont fait leur nuit sans pb (3mois1/2 pour la première, quand elle a trouvé son pouce, et 2 mois pour le second).
Pour le second j'ai eu quelque soucis après. A cause d'un voyage a ces 4 mois il a recommencé à se réveiller la nuits, et même plusieur fois c'était épuisant. Comme notre situation n'était que provisoire j'ai laissé courrir jusqu'au jour ou notre situation c'est stabilisé, là je l'ai laissé pleurer quelques nuits (2 ou 3) et depuis il dort !!!
Donc pas de secret, il faut que tu soit déterminé et que tu le laisse pleurer !!
Bon courage

Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 08:40:48  

bonjour! voila je suis maman dun pti  garcon de 6mois aussi (19/10/07) et je connai ton souci en ce moment! jai arreté de lallaiter  kan il avait 3mois et depui il fesai tres bien ses nuits! mais maintenant kil est diversifier et kil a plus ke 2bib (matin et soir) il se couche a 20h30 et se réveille ds la nui sa dépend des fois pr la tutute et sinon a 5-6h les yeux grand ouvert a chanté ds son lit! je le pren avec moi et pof il se rendor la tete contre ma poitrine! moi je pense kil est a un moment ou plein de chose sont encor nouvelle et a besoin detre rassué! donc ton ptichou a surement besoin detre rassuré!!!voila cest tou ce ke je peu te dire! cest un passage et sa va passé! voila bon courage!!! a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lit bébé à vendre. belgique. 30' de Bxl et de Tournai. allez voter pour maelys une adorable petite puce de 3 mois
mon bébé a 1 an Rythme de sommeil bébé de 3 mois 1/2 !
avec bébé de - de 3 mois : manque de sommeil ? Bebe 6 mois, mauvais sommeil dans la journee, que penser ?
Le sommeil d'un bébé de 4 mois Bébé de 10 mois et problèmes de sommeil
sommeil bébé 8 mois sommeil agité bébé 6 mois
Plus de sujets relatifs à : Sommeil bébé de 6 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a l'aide c'est urgent 3
Il refuse de se coucher le soir ! Au secours ! 2
Coliques. Quels remèdes ? 2
VENDS GAME BOY MICRO ...... 0
rensignement nounou 1