/ / /

sommeil bébé 8 mois

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil bébé 8 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2002 à 08:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon petit garçon a 8 mois et a des réveils nocturnes fréquents. Parfois, le fait de lui donner un peu d'eau, lui remettre sa sucette suffisent à le rendormir mais parfois c'est la crise de larmes à n'en plus finir!! J'avoue ne pas pouvoir le laisser pleurer plus de 5 minutes (j'ai déjà essayé plus longtemps, non seulement il ne se calme pas mais c'est moi qui ne le supporte pas). Le pédiatre m'a dit que c'était certainement dû à la crise des 8 mois puisque dans mon lit, dans mes bras, il s'apaise. Cela ne me dérange pas (mon mari non plus) de le prendre dans notre lit et j'ai même été rassurée de lire les livres de certains pédiatres affirmant qu'il ne faut pas laisser les bébés s'angoisser, qu'on devait les réconforter, et au besoin les câliner même dans le lit des parents. J'avoue beaucoup câliner le mien, dans la journée, parfois la nuit, même s'il s'endort seul dans son lit, y dort la majeure partie de la nuit et fait les siestes dans son lit. J'aimerais savoir si d'autres parents sont dans le même cas que moi, avez-vous pris vos enfants dans votre lit pour le rassurer? combien de temps? avez-vous connu cette fameuse crise du 8ème mois,et comment l'avez-vous gérée? merci de me faire part de vos précieuses expériences.

Publicité

n°20355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2002 à 09:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour! moi aussi, ma petite clara(9 mois)apprecie les bras de papa et maman surtout le soir..resultat: elle s'endort ds notre lit!elle ne pouvait plus s'endormir ds son lit, elle hurlait et vomissait quelque fois.toutes les tactiques pour que je vienne la chercher!(entre les poussées dentaires, les coliques et les cauchemars...)ne pouvant la laisser pleurer plus de 10 minutes, je la prends regulierement ds mon lit pour qu'elle puisse se destresser mais resultat des courses, notre vie de couple est pratiquement inexistente.....laisser pleurer un enfant n'est pas une solution,par crainte de le traumatiser.par contre, attention à votre intimité,un enfant n'a pas de limite et est bcq plus fort que ses parents.sachez preserver un endroit "privé"...que bebe soit avec vous ds votre lit, c'est bien mais gare à l'abus de pouvoir!mon probleme est que je n'ai pas trouvé la solution pour jongler avec ma vie de maman et d'epouse...#im10mais bon, ca s'arrange avec le temps

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sommeil agité bébé 6 mois sommeil
sommeil diurne Faire ses dents à deux mois...???
sommeil ! sommeil perturbé
Problèmes de sommeil quelle quantité de sommeil?
syndrome du bébé secoué sommeil
Sommeil perturbé  
Plus de sujets relatifs à : sommeil bébé 8 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS Conseils 7
SOS Conseils 2
problème de cauchemars 1
cherche maman travaillant dans la fonction publique 1
cherche maman travaillant dans la fonction publique 2