/ / /

sommeil des bébé de 6 semaines

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil des bébé de 6 semaines

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°306893
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 09:11:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! Je suis une jeune maman d'un bébé de 6 semaines, et je n'arrete pas de recevoir des conseils pour que mon fils fasse ses nuits. Difficile de faire le tri parmi tous ces conseils!!! Alors je demande à celle qui ont déjà testé de réveiller l'enfant tous les soirs à 22h ou 23h pour le biberon du soir pour l'aider à faire ses nuits??? Est-ce que ça fonctionne??? Merci beaucoup à celle qui répondront! Linda

Publicité

n°307015
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 10:32:52  

Bonjour ! J'ai déjà évoqué ce problème dans un autre post (je sais plus où je l'ai foutu). Quand j'ai eu mon premier BB, on me disait : "T'inquiète pas, les bébés ont facilement deux mois pleins pour faire leurs nuits, pas la peine de s'inquiéter avant !" C'est vrai que c'est plus court pour un bébé "biberonné" (c'est l'avantage du bib'). Mais 6 semaines ça fait un mois et demie, ça fait pas un peu jeune ? Si tu es vraiment crevée, je comprends que tu aies envie d'en finir avec tous ces réveils nocturnes. Fais toi aider par ton Zom (l'autre avantage du bib'). Quant à la méthode dont tu parles, moi aussi j'y ai pensé, mais finalement, je crois qu'il ne faut écouter que le bébé. Il va bien finir par dormir la nuit ! biz

n°317580
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 13:54:20  

mon bebe a trois moi aujourd'hui, il fait ses nuits depuis le 6 octobre. jusqu'a cette date il se reveillepresque toute les 3 heures sauf de 18h a 3 h du matin tout le monde nous disait essayer de retarder le biberon de 18 h ou de le reveiller a 21 h pour decaler sa plage de sommeil mais quand on le reveiller pour manger il vomissait tout son biberon. sans rien faire il fait ses nuit de 18h a 7 le matin. je pense que ca vient tout seul et que l'on ne peut pas les forcer

n°319653
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 15:58:43  

pour martin jusqu'à 1 mois passé, bib toutes les 4 heures nuit comprise.puis de de 1 à 2 mois, on est passé à des bib plus épais sur les conseils du pédiatre ( gallia premium au lieu du normal ), ce qui lui a permis de tenir de  22 heures pour un dernier biberon à 6 heures du matin.il avait donc 5 bib jusqu'à 2 mois et 1 semaine.Le pédiatre m'a ensuite dit qu'il allait de lui-même passer de 6h à 8h pour le premier bib.J'ai augmenté le vol des bib pour l'aider et maintenant à 2 mois et 10 jours il est à 4 bib de 180 ml par jour.Du coup j'ai peur qu'il ne mange pas assez, il n'a pris que 100 g en 1 semaine, mais il ne réclama pas plus, et on a des super nuits.voilà pour mon expérience perso, Tous les bébés ont leur propre rythme, çà dépend aussi de son poids,  plus que de son àge.Une petite crevette aura tjs besoin de bib plus fréquents et moins gros.Bon courage en tout cas, mais à 1 mois et demi, il n'y a vraiment pas urgence!!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rythme de sommeil/éveil bizarre ??? sommeil
sos sommeil bb 18 mois sommeil et tétées
aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé Bébé se réveille toutes les nuits
varicelle - quels soins après 2 semaines ? Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans
pleure et sommeil sommeil agité
Sommeil perturbé  
Plus de sujets relatifs à : sommeil des bébé de 6 semaines

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
beaucoup d'EUROS en bon de reduction 7 26/10/2005 à 17:22:19
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5) 169 09/11/2005 à 21:24:58
Un nouveau forum 0 20/10/2005 à 00:38:41
a partir de quel age puis je mettre une taie d'oreiller ? 2 20/10/2005 à 11:30:24
Selles dures 4 20/10/2005 à 20:22:01

Suivez-nous