/ / /

Sommeil bébé

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 14:51:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, c'est ma première visite sur ce forum. Ma fille a 2 mois et impossible de la poser dans son lit pendant les siestes. La nuit, pas de problème (sauf qu'elle l'entame à 23-24h). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?...

Publicité

Profil : Occasionnel
ingrid10
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:58:19  

Ma fille a 4 mois et j'ai connu la même  situation . Déja je pense qu'il faut se réjouir qu'elle ne fasse aucune difficulté la nuit c'est déja important. Aujourd'hui je la recouche tout de suite après la première tétée, vers 8h et elle dort encore dans son lit jusqu'à 11h environ. Du coup la journée, je n'insiste plus pour le lit, elle ne fait que des petits sommes. J'ai trouvé le compromis du transat après l'avoir laisser pleurer X fois dans son lit en vain. Lorsque je voit qu'elle est fatiguée, hop dans la transat et elle fait un petit somme. C'est une solution parmi d'autres mais chaque bébé est différent et il faut arriver à trouver sa solution... Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 17:43:46  

Merci pour ta réponse. On va essayer de trouver quelque chose. je dois reprendre le boulot bientôt et heureusement, c'est ma soeur qui va me la garder en attendant une place en crèche (ce qui est assez galère à Lyon).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 17:45:43  

merci pour ta réponse, on va essayer de trouver quelque chose. Je dois reprendre le boulot bientôt et heureusement, c'est ma soeur qui va me la garder en attendant une place en crèche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 19:45:43  

La nuit pas de pb!! mais le jour c était toujours assez difficile pour faire dormir Goran et en plus jusqu'à ses 3 mois, je l'endormais dans les bras puis j'ai décidé un beau jour de le rhabituer à son lit pour les siestes de la journee C 'est un travail de longue haleine mais ca marche si on ne lache pas trop vite en se décourageant car au début c'est assez dur!  Quand il pleure je retourne le voir régulièrement (je ne le laisse pas pleurer plus de dix minutes) et je lui parle, lui caresse la tete mais j'essaye de ne pas le prendre meme si c'est dur.Et il est vrai ke petit à petit il s'est habitué maintenant il s'endort assez vite dans son lit la journée et sans pleurs...MAIS IL NE DORT JAMAIS TRES LONGTEMPS comme quand j'entends  certaines dire ke leur bb dort  3 OU 4 H la journee: moi je n'ai pas cette chance, c'est un petit dormeur du jour mais au moins la nuit tout le monde fait dodo tranquillement: il faut voir le bon côté des choses!Bisou à toi et courage!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 19:58:43  

mon bb ne dort persque pas la journee non plus. Il a 3 mois alors le soir il est souvent enervé (normal). Mias la nuit pas de pb non plus c'est deja ca. Moi le truc que j'ai trouver c'est la pousette : là il dort. Mias bon hier il a neiger tte la journée! Sinon je lui donne le sein :  ca le calme bien, mais je suis obligée de rester avec lui! Il ne veut pa entendre parler de tetine et ne trouve pas encore son pouce! bref c'est pour tt le monde pareil! allez bises à vos loulous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 09:06:18  

Bonjour  Angelka, Combien de temps ça t'a pris pour qu'il dorme dans son lit ? Moi j'ai essayé aussi, elle dort dans mes bras, je la pose dans son lit et hop elle se réveille et pleure, je la laisse pleurer 5min puis vais la voir et lui parler, mais dés que je repars, elle se remet à pleurer, j'ai fait ça une journée et en gros elle a pleuré au total 50 min mais rien à faire... (du coup c'est moi qui ai fini par pleurer avec elle, je te dis pas le tableau quand papa est rentré!!!). C'est vrai que la nuit, on dort assez bien tous les trois (on a mis son lit dans notre chambre pour l'instant, c'est plus simple...).  Bisous

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 09:14:29  

coucou, j'avais le même problème avec ma puce, sauf que même la nuit elle ne dormait pas dans son lit, ni ailleurs que dans nos bras d'ailleurs.  Dès qu'on la posait, elle se réveillait. J'en aurai pleuré ! Mais du jour au lendemain, quand elle a eu 10 semaines, elle s'est  mise à dormir dans son lit. On n'a rien fait du tout de différent pourtant. J'espère que ta puce va s'y mettre bientôt ! Déjà elle dort la nuit, ce qui est vraiment bien. Alice a 5 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits !! Bon courage pour la suite, Sév!

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 16:21:46  

['b13afc']J avoue ke ca n'a pas été facile et ça a bien pris une 15aine de jours avant que GORAN s habitue et ke je ne sois pas moi aussi au bord des larmes en l'entendant pleurer! Je n arretai pas en plus de me culpabiliser...Mais je te garantis que petit à petit tout s'est remis en ordre et si ca a été possible pour moi, ne t inquiete pas ca le sera aussi pour toi. TIENS BON!!!Ta petite finira par aimer son lit et par comprendre que tu ne l abandonnes pas dedans la journée et ke tu veilles sur elle pendant son sommeil meme si tu n es pas dan la meme piece qu elle!!! Des fois je me souviens que j'étais moi aussi sur le point de craquer mais j'ai tenu et maintenant ca se passe bien et il s endort tout seul la journee.COURAGE ,GROS BISOUS A TOI ET A BIENTO[/fincouleur]T!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 16:55:36  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 16:55:36  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 16:55:37  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 16:59:10  

je vois que je ne suis pas la seule avec les siestes!!! angelka, eux ru me dire  ta methode  (plus en detail) comment tu as fait pour faire dormir Goran. merci. (moi aussi je suis au bord de la crise)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 17:59:28  

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles mais je pense qu'avec un peu de determination et beaucoup de courage, on peit y arriver mais IL FAUT TENIR BON et ça c'est le plus dur!!! Je l'endormais dans les bras jusqu'à ses trois mois et ça a qd meme marché donc C 'EST POSSIBLE!!! J'ai eu le declic en allant chez une amie dont le bb s'endormait tout seul dans son lit sans aucun pbme alors que Goran à l'époque ne décollait pas des bras sans hurler!Elle m'a encouragé en me disant qu'il n'était pas trop tard pour le rhabituer à son lit la journée:Au début j'ai instauré une sorte de petit rituel : "on va aller faire dodo", bisou, caresse et je sors de la chambre en rajoutant un petit coucou de la main...Quand il se mettait à pleurer je revenais le voir au bout de 5mn environ: petite caresse, je remets en route le doudou musical et je ressors et ainsi de suite des fois 5ou6 FOIS tout en espaçant à chq fois ma venue (ne jamais  le laisser pleurer plus de 10mn quand meme sans venir voir...)Petit à petit Goran a compris qu'il ne me perdait pas et que je reapparaissai btoujours...MAIS IL FAUT TROUVER  AUSSI UN JUSTE EQUILIBRE POUR KE CA NE DEVIENNE PAS NON PLUS UN JEU AVEC LUI donc au bout d'un moment je verbalisais franchement la chose: "Maintenant Goran il faut faire dodo. Maman ne va plus revenir te voir, elle a des choses à faire, ...je reviendrai te chercher après ton dodo mais pas avant...etc..."A force et petit à petit il a compris: des fois ça ratait et de plus en plus ça a marché!Peut etre ke certaines trouveront ca ridicule mais je pense que c'est tres important de leur dire les choses car moi ca m'a aide aussi a me deculpabiliser de le laisser car je lui avais expliqué pourquoi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:02:36  

Je pense aussi qu'il faut toujours avoir un ton ferme mais rassurant car les bb sentent aussi le stress de la maman mais bon faut avouer ke c'est pas facile!!! J'avais moi meme beaucoup de mal!!! Compter 15 JOURS OU TOUT LE MONDE EST A CRAN!!! puis après ca devrait aller!!! Goran a maintenant 6 mois et c'est lui, j'ai l'impression ki me reclame son lit la journée..Alors courage et tenez moi au courant!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:28:49  

bonjour, Angelka j'ai un peu la même histoire que toi en ce qui concerne le sommeil de mon fils donc aujourd'hui il fait ses siestes dans son lit mais le probleme c'est que du coup il ne dort plus ailleurs pour ses siestes , il lui faut le calme complet pour dormir  par curiosité ,est ce que ton bébé peut faire des siestes alors que tu es chez quelqu'un d'autre et qu'il y a du bruit ? merci de m'avoir lue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:53:39  

Oui je suis d'accord avec toi: chez les autres c'est beaucoup plus compliqué...à part chez sa grand mere car on y va souvent ...mais quand on est invités ailleurs , faut vraiment qu'il soit completement épuisé pour qu'il dorme donc je te comprends...C'est pourquoi, exceptionnellemnt dans ces cas là, je l'endors dans les bras et lui ramène un petit doudou qui sent son lit pour qu'il ne se reveille pas trop vite: une fois qu'il est endormi, je le cale sur un canapé ou un lit avec ce doudou contre lui et en general ça marche il arrive quand meme à faire une bonne sieste!...Bisous et à +!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 18:54:46  

Mais le bruit ne le derange pas trop par contre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 11:07:09  

merci pour ta reponse Angelka moi le bruit le dérange la journée, la nuit il est imperturbable  dimanche nous etions invités il a dormi à peine 1/2 heure le pauvre (en l'endormant dans les bras)  enfin peut être que ça changera...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 12:17:42  

['ff373d']Quel age a ton petit bout? Il est vrai que la plupart des petits ont du mal à dormir ailleurs que dans leurs lieux habituels car ils perdent leurs reperes, donc c'est un  peu normal. Mais je pense comme toi que ça peut changer  au fil des mois;Peut etre que ça s'arrangera lorsqu'ils seront un peu plus grands... Bisous à toi et à BIENTOT![/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 13:07:56  

mon petit Eloy (enfin petit il mesure 69.5cm et pèse 8.5 kg) a 5 mois , il est du 20 août en fait déjà quand il dormait à coté de moi dans son transat il falait que je fasse aucun bruit il sursaute au moindre bruit et maintenant quand je rentre dans sa chambre alors qu'il dort je le réveille donc il doit avoir le sommeil léger il dort maxi 1h30 de suite et toi? bisous à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 21:06:11  

['b13afc']Moi ca dépend des jours: des fois il peut dormir plus de deux heures et des fois 20 MINUTES!!! SINON IL EST DU 03 aout...Eske tu es allée sur le post des bb d'aout 2005??? En tout cas ton loulou a l'air d'etre en pleine forme!!!Le mien n'a pas encore franchi les 8 kg! GROS BISOUS A TOI ET A BIENTOT!!![/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé et sommeil Bébé hurle pendant son sommeil
SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil
sommeil de bebe sommeil des bébé de 6 semaines
Sommeil de bébé le sommeil de bébé
sommeil de bebe aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé
Plus de sujets relatifs à : Sommeil bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message