/ / /

sommeil en panne ?

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil en panne ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°372429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 13:45:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je m'adresse en vous pour obtenir des conseils. J'ai un adorable fils de 15 mois qui est un ange depuis sa naissance. Je nage dans le bonheur entre mon fils et son père et me régales de les voir s'épanouir. Mère comblée, attentive, aimante mais imposant des limites, je sui s pour la 1ère fois fatiguée des attitudes nocturnes de mon fils. Cela à commencé depuis 3 semaines. Au début, il se reveillait la nuit à cause des dents, puis petit à petit les reveils nocturnes se sont multipliés, allongés mettant mon sommeil à rude éprevue. Il se réveille d'un coup en pleurant, je suis seule à pouvoir le calmer, mon fils repoussant actuellement mon mari... Je dois obligatoirement attendre qu'ils s'endorment profondément avant de passer la porte, sous peine de pleurs intempestifs. JE le sens angoissée, pas bien. Si je reste à coté de lui, il ouvre les yeux et se rendort... Je suis d'un naturel plutot patiente et aimante. Je ne veux pas le laisser pleurer la nuit si je sais que quelque chose ne va pas. Mais je ne voudrais pas non plus qu'il s'habitue trop à ma présence pour pouvoir s'endormir calmement. Son père travaillant de nuit, à bout de force, il finit sa nuit avec moi. Mais cette solution n'en est pas une. D'autant quand je le recouche le matin pour me préparer, il repleure et je dois de nouver m'armer de patience pour le rendormir. J'adore mon fils, et je ne lui en veut meme pas de cette attitude. je vois bien que quelque chose ne va pas. Mais cela ne peut pas durer comme ça. Homéopathie, Fleurs de Bacchus, long dialogue, gros calins. Rien n'y fait. Je penses qu'il doit etre dans sa phase fusion avec sa mère, puisque qu'il n'arrete pas de me réclamer. MAlgré un papa super présent, super aimant avec son fils. N'auriez vous pas un petit conseil sur des gestes ou paroles à avoir. S'il vous est arrivé la meme chose, peut etre pourriez vous me reconfortéé. P.S. : les reveils ont ils duré longtemps chez vous ? Merci de votre patience pour la lecture de mon message et peut etre à bientot.... une maman presque comblée.

Publicité

n°393455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:43:04  

Je ne vais pas t'être d'une grande utilité, mais au moins je peux t'assurer que tu n'es pas seule dans cette situation. Ma fille de bientôt 2 ans (dimanche prochain) et me fait la vie de la même manière, et tout comme toi, son papa travaillant parfois de nuit elle atterit dans mon lit.... La seule façon de l'endormir est de rester avec elle dans son lit (elle est déjà dans un grand lit) jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Sinon ce sont des hurlements déchirants ! Hier soir j'ai "craqué" et j'ai confisqué la sucette pendant 5 min, elle s'est arrêtée car sinon je lui ai dit que je ne la lui rendrais pas...  question psychologie, j'ai eu 0, mais ça a marché. Ensuite je la lui ai rendue et elle s'est endormie, mais ensuite ce fut une horreur de minuit à 3 heures... elle a du se lever 10 fois de son lit et je l'y ai ramené tout autant de fois...  Je me suis finalement couchée avec elle et au bout d'une heure elle a sombré dans les bras de Morphée...  Elle refuse également de faire la sieste.  J'ai lu différents articles à ce sujet, et nous avons instauré un rituel : appel des mamies, passage sur le pot, lecture d'une histoire, gros câlin et musique éventuellement pour avoir un peu de lumière et une "présence"... ça marche de temps en temps, mais ça tient sur les doigts d'une main depuis les 2 derniers mois. le comble c'est qu'il n'y a aucun problème lorsqu'elle dort chez ses grands parents. Elle se couche sans problème et dort au bout de 10 min et pour la sieste, c'est la même chose !  Alors je me joins à ton appel si l'une de vous a une solution... A l'aide

n°399199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 23:04:20  

Mesdames,  Juste ces petites lignes pour vous dire vous n’êtes pas seules et qu’il existe des papas (enfin au moins un) dans la même galère. J’ai une petite fille de 28 mois qui… Ha ! de retour à mon clavier, j’étais parti une nouvelle fois veiller ma fille. Il était environ 22h00, il est maintenant 22h53.  Elle refuse de dormir chez son papa alors qu’il n’y a aucun trouble du sommeil chez sa maman. Elle vie très mal notre séparation récente et reporte sa colère sur moi, personne avec qui elle a le plus d’affinités. Elle est pourtant adorable le reste de la journée.  Si quelqu’un peux m’aider, un conseil, un encouragement… vite, j’en peux plus.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pleure durant son sommeil sommeil
rythme de sommeil de vos babys de 1 an???siestes+nuit rythme sommeil bb 1 mois?
combien d'heure de sommeil a besoin un bb de 12 mois ??? IL PLEURE PENDANT SON SOMMEIL
Fatiguée du sommeil en pointillé PETITS PLEURS durant le sommeil !!!?????
sommeil de bebe Sommeil
Plus de sujets relatifs à : sommeil en panne ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau forum 3 14/12/2005 à 10:50:27
Nouveau forum 0 02/12/2005 à 13:16:07
SOS Rots - Régurgitations 9 05/12/2005 à 15:18:33
au cas ou vous n'auriez pas été encore parainée!... 0 02/12/2005 à 11:36:36
GAGNER DE L'ARGENT FACILEMENT 2 03/12/2005 à 09:32:06

Suivez-nous