/ / /

sommeil !

125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10993
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2002 à 00:25:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

sommeil:  Bonjour à toutes et tous. Je viens à vous pour vous demander conseil !!!! Depuis quelque temps, mon fils de 11 mois se réveille vers 22 heures 30 et à partir de là, c'est l'horreur pour qu'il arrive à se rendormir ! Au début, on pensait que c'était les dents et puis, plus ça va et plus on se demande s'il ne nous mène pas en bateau. on a tout essayé : le rassurer, lui parler, être ferme, laisser passer 5 minutes puis 10 puis 15 ... impossible ! plus les minutes passent, plus il s'énerve! Généralement, il faut bien 2 heures pour qu'il se rendorme, épuisé. Que faire ? avez-vous connu cette situation ? On se dit que ça va passer mais on trouve quand même que c'est long ! Ah ! c'est dur d'être parents, surtout la nuit !!!!!!!    

Publicité

n°11264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2002 à 23:29:00  

Coquine  Si tu veux, tu peux essayer de lui donner de l'eau,quand il se met a crier et parès un petit rot tu le recouches. Je pense que même si il s'enerve après un câlin et de l'eau c'est qu'il a compris que maman ou papa va s'en occuper, il faudrait peut être revenir après dix minutes seulement et se facher en luidisant que tu l'aimes mais, qu'il faut dormir. Tu vas l'entendre pleurer pendant 15 minutes le premier soir, mais après 3 nuits difficiles pour toi, il va te laisser plus tranquille. Courage mais ne cède pas

n°11439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2002 à 13:14:00  

Ma fille de 26 mois a eu pas mal d'episodes de réveil nocturne. Au début c'était une peur incroyable (stade des huit mois qui a duré jusqu'à 10 mois) On l'a calinait et se relayait avec mon mari mais en la laissant couché dans son lit. Ou bien on descendait pour boire un coup et éventuellement lire un livre ou regarder Babar. Puis cela s'est tassé. Puis cela à recommencé, la j'ai sévit et je venait dans sa chambre lui dire de se coucher et de dormir, si cela ne marchait pas je lui faisait boire un coup. Parfois, elle venait dans notre lit pour que l'on se repose mais très rarement. (1 ou 2 fois par mois) Par contre lorsqu'elle acceptait de se rendormir elle avait le droit de venir dans notre lit au petit matin. Et là cela recommence, se sont des cauchemards : alors je la lève pour boire, et faire un break, elle vient aussi parfois dans notre lit quand elle tremble notamment puis retourne sagement dormir dans son lit. De toute façon elle n'arrive pas à dormir dans le notre. Le plus drole maintenant, c'est qu'elle a une petite soeur de 8 mois et en ce moment quand c'"est pas l'une qui nous réveille c'est l'autre et parfois les deux. Mais seul le temps arrangera les choses. Il serait dommage de gacher le plaisir de voir grandir votre enfant à cause de ses problèmes de sommeil. Cela va passer de toute façon. Essaye de donner un doudou ou une tétine si tu veux c'est miraculeux (les miennes ont une tototte) Si tu veux me contacter voici mon e-mail : ccaillot@planetis.com)

n°11534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2002 à 23:21:00  

Bonjour, peut-être a-t-il peur du noir? Ou peut-être est-ce qu'il a été traumatisé par un cauchemar? C'est vrai que c'est difficile, mais si il fait sa nuit ensuite, ce ne doit pas être vraiment inquiétant. Peut-être pourriez-vous essayer de le coucher un peu plus tard que d'habitude?

n°14455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2002 à 10:29:00  

Simon a trois semaines, il ne dort vraiment pas beaucoup entre 22 h et 4-5 h du matin, du coup nous non plus et c'est épuisant ! C'est tout, c'est juste que je compatis... Patience patience !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sommeil perturbé Problèmes de sommeil
quelle quantité de sommeil? sommeil
Sommeil perturbé  
Plus de sujets relatifs à : sommeil !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cauchemars 16 14/08/2004 à 10:39:00