36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
canaris93
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 16:14:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma puce est né le 20 juin et c'est mon premier. Il est plutôt cool mais j'ai des difficultés pour le faire dormir dans la journée.Pa contre la nuit il dort très bien dans son lit (il a sa chambre). Il  s'endort après le bib et le rot, mais dès qu'on le remet au lit, 1/4h après il pleurt. j'ai essayé le transat, il tient un peu plus longtemps. mais le seul endroit où il dorme vraiment c'est contre moi ou mon mari. c'est plutôt mignon mais contraignant à la longue. Je le met aussi dans le kangooroo et il aime plutôt. Si vous avez des idées ou astuces je suis preneuse.

Publicité

agia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 17:58:59  

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu racontes. Mon bb (qui a presque 6 mois) dormait très peu la journée quand il était tout petit, et il pleurait le soir... Pour la journée, je le gardait contre moi pour qu'il puisse dormir un peu (au lit il hurlait) ; c'était contraignant, mais bon, dis toi que le temps passe...Malgré ça j'essayait systématiquement de le coucher dans son lit pour les siestes (même s'il n'y restait pas longtemps) et j'ai bien fait car du jour au lendemain il a accepté d'y rester et de dormir! Pour le soir, ça a été dur mais on le laissait pleurer en allant le voir régulièrement pour le rassurer et le consoler (mais sans le sortir du lit!). Au bout de quelques temps, il a compris et maintenant il s'endort sans problème en à peine 5 minutes et sans pleurer (quel grand garçon!!!). Je te souhaites bon courage et dis toi que tu n'es pas la seule et que ces petites crises passeront avec le temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 18:03:02  

Ta puce est petite et elle a encore besoin du contact direct. N'hésite pas à la mettre dans le porte bébé pour vaquer à tes occupations, ou quand elle pleure sans raison apparente. Petit à petit elle réclamera moins ces contacts. Ma petite réclamait beaucoup le contact en fin de journée, c'était notre pause calin à toutes les deux.

canaris93
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 18:16:12  

Je fais un peu comme toi, je le remet au lit à chaque fois. Je te tiendrai au courant pour voir si il y reste de plus en plus logntemps. heureusement la nuit il prend son biberon et se rendort directement. Je peux donx me reposer. A+

canaris93
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 18:18:07  

C'est vrai que c'est pratique mais on m'a dit que ce n'était pas excellent pour le dos, alors j'hésite à le laisser trop longtemps. c'est dommage car il dort très bien dedans.

Publicité

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 00:48:14  

Il est encore trop jeune ton p'ti bonhomme. C'est déjà super qu'il accepte de dormir seul la nuit. En fait, je crois qu'il te fait un marché : ok pour dormir seul le soir, mais dans la journée, je reste avec toi. C'était pareil avec ma fille aînée Elle a dormi pour la 1ère fois dans le transat à 2 mois 1/2. Les siestes ont commencé vers 4 mois 1/2 et depuis aucun problème. Mais pour revenir à ta question sur les astuces, je n'en ai pas vraiment. En fait, on a trouvé avec mon mari qu'un nouveau-né n'est pas programmé dès la naissance à se séparer de sa maman. Il est normal qu'il recherche sa chaleur pendant de longs mois. Je pense que tu devrais lui laisser le temps de se sevrer lui-même. Si tu choisis de le porter, pense aux écharpes de portage (site peau à peau, ou tape sur les moteurs de recherche). Ma fille (la 2è) en a profité dès la naissance et n'a jamais connu la séparation, même pour le dodo. C'était contraignant, mais aujourd'hui, à 8 mois, c'est un enfant super doux, calme et serein. Elle commence (enfin!) à dormir dans son lit mais à allure de tortue. Mais au moins, ça se fait sans pleurs. Je ne supporte pas. Je t'encourage vivement le portage. Biz à ton p-ti mec

canaris93
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 10:51:20  

c'est surement vrai. d'accord pour la nuit mais la journée tu t'occupes de moi.en effet cette nuit, il nous a fait 21h30 4h00, un bib en 30 mn et 4h30  10h00. je pense que la journée il doit être moins fatigué et recherche le contact. je vais essayer le portage ca à l'ait sympa. Merci pour le conseil.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sirop homéo pour troubles du sommeil angoisse du 8 eme mois et troubles du sommeil
problèmes de sommeil à 8 mois problème de sommeil
Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans sommeil de bébé
le sommeil perturbé que faire? Sommeil : est-ce normal ?
sommeil agité Problème de sommeil
Plus de sujets relatifs à : sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous ne trouvez pas qu'ils sont petits les parcs??? 7
DOUDOU 4
idee pour faire un livre des premier moment de bebe 5
Comment faire? 4
VENEZ RACONTER VOS ESPERIENCES 9