72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°331421
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 12:06:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite puce a 7 semaines et dort peu. La nuit, elle dort environ 9 heures (en deux fois) et trois heures maxi en journée, étalées en micro-siestes. Ce qui fait maxi 12 heures par jour. C'est un bébé zen, très cool lorsqu'elle est en éveil, curieuse et souriante, sauf depuis 3 jours où elle n'en peu plus de fatigue, surtout en fin de journée et pleure bcp à ce moment là. Son comportement a changé comme si il lui fallait subitemment plus de sommeil, est cela? 12 heures, n'est-ce pas assez? Dois-je l'emmener chez l'ostéo? Le changement d'heure a t-il pu la perturber? Merci de vos réponses. Biz

Publicité

n°331595
agia
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 15:33:52  

Ne t'inquiète pas trop pour le sommeil de ton bb...on dit toujours que les bb dorment énormément mais ça c'est seulement en théorie: mon fils n'a pas fait de vraies siestes jusqu'à ses 3 mois (micro siestes comme pour toi) et la nuit il dormait de 21h30 à 7h max. En discutant avec d'autres mamans sur le forum tu verras que ton loulou n'est pas le seul à ne pas avoir un sommeil de plomb...ton bb est encore petit et il va encore lui falloir un peu de temps avant de se "caler" vraiment. Pour ce qui est des pleurs le soir j'ai connu ça aussi: d'après le pédiatre c'était les célèbres "pleurs de décharge" qui sont fréquents chez les petits et disparaissent au max vers 3 mois....donc si ton bb pleure tous les soirs à peu près aux mêmes heures tu peux presque être sûr que c'est ça. Apparemment il ne faut pas s'en inquiéter car ça leur est profitable (mais pas pour les parents, c'est clair!!!) c'est un moyen qu'ils ont de décharger les émotions et le stress de la journée. Pour Corentin ça a durée 3 semaines puis plus rien. Je te souhaite du courage et plein de bonheur avec ta petite puce.

n°332036
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 21:53:19  

De ta réponse. Mon ange me fait mentir, aujourd'hui, elle a passé une très bonne journée et pour la première fois, elle a dormi 2 heures ce matin et 2 bonnes heures cet après midi et là il est 22h et elle dort depuis 19h, une vraie marmotte, mais surprise...demain est un autre jour. Par contre, elle a encore eu des petits pleurs ce soir (rien à voir avec hier) et ce à la même heure qu'hier, à la tombée de la nuit. C'est donc vraiment des pleurs de décharge... Fo juste qu'on s'y fasse et ne pas s'en inquieter alors... Quel dur métier que celui de maman, on est jamais sûr que tout aille bien et on voudrait faire pour le mieux. A suivre. Je souhaite aussi à ton petit bout (adorable sur la photo) tout plein de bonheur. J'ai vu que tu étais du Nord Est, serais tu en Alsace? J'y suis née...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Endormissement et sommeil difficile problemes de sommeil
sommeil des bébé de 6 semaines Rythme de sommeil/éveil bizarre ???
sommeil sos sommeil bb 18 mois
sommeil et tétées une chambre pour deux = problème de sommeil
pb de sommeil pour petit de deux ans Sommeil de bébé
Plus de sujets relatifs à : Sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé et trotteur 1 06/11/2005 à 12:11:36
mon bebe de 5 mois a du mal à s'endormir 1 06/11/2005 à 21:40:12
jeune maman recherche vetement t 40/42 a vencre ou a donner 0 06/11/2005 à 11:48:15
Tache jaune.impregné.!!!RRRRRRRRRRRrrr 0 06/11/2005 à 11:38:34
reprise de travaille 3 08/11/2005 à 13:52:24

Suivez-nous