83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 08:38:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!  Je suis l'heureuse maman d'une petite Emma née le 04/11/2005 par césarienne avec 3 semaines d'avance. Je me pose quelques questions sur son sommeil et je vous avoue que je m'inquiète un peu. Au début, ma puce dormait bien. Elle se réveillait pour manger et se rendormait assez vite après avoir fait ses rôts. Mais depuis 3 semaines environ. Elle a de plus en plus de mal à se rendormir après ses biberons. Particulièrement en fin de journée et la nuit. je trouve même qu'elle ne dort pas assez sur 24 h.Elle est même assez agité et a les yeus grands ouverts. Elle baille aussi donc elle est fatiguée mais ne trouve pas le sommeil.Il parait qu'un bébé de son âge (2 mois) doit dormir au moins 16 h par jour.Pouvez vous me rassurer? Merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 11:23:23  

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes. Mafille a exactement deux mois de plus que ta petite Emma, en effet, Louise est née le 04/09. Et, comme ta puce, je trouvais qu'elle ne dormais pas beaucoup. Dans les deux premiers mois de savie, elle a même réussi à nous faire deux nuits blanches ( 0h00 - 7h30) sans dormir les yeux grands ouverts et pourtant elle baillait sans arrêt. Je peux te dire que les parents étaient plus fatiguées qu'elle. Moi aussi, j'avais peur qu'elle manque de sommeil j'en ai parlé à mon médecin mais apparemment un bb est très résistant. Alors ne te fait pas de soucis, tout va rentrer dans l'ordre doucement. Le principal est que ta fille mange bien et qu'elle continue à prendre du poids. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 11:49:04  

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.Ca fait du bien d'être comprise et rassurée par des personnes qui ont vécu ce même soucis!!Ta petite Louise fait elle ses nuits?A bientôt et bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 16:14:34  

Ne t'inquiète pas ma fille Enola est née le 13.10.05 les 15 premiers jours impec réveil toutes les 3 heures pour manger et dodo direct mais ça n a pas duré il y a eu le dur épisode des coliques avec des pleurs nuit et jour. A ce jour el redort peu le matin 1h le matin et 2 h l après midi et depuis 2 jours el aligne 21h 4h du matin  c est un scoop. Il y a des bb qui ont besoin de peu de sommeil et récupèrent à un moment donné d eux mêmes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 16:30:33  

Emma semble mieux dormir aujourd'hui: 2h ce matin et elle dort depuis 14h30 (il est 16h30!).Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Cette nuit, après le bib de 3h15.Elle nous afait un show!Elle n'a dormi qu'1h de 3h45 jusqu'à 7h30!Elle ne s'est rendormi que vers 8h30!Je ne désepère pas.Je sais qu'elle est encore petite et qu'elle est complètement en décallage avec nous.Je suis juste exténuée.3h de sommeil cette nuit.C'est un peu dur!J'essaye d'accentuer les contrastes jours/nuits.Cepandant, dans le nord de la France, nous manquons énormément de lumière et cela n'aide pas ma puce

Publicité

Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 17:48:46  

bonsoir nath274 J'ai passé ce cap mais je te comprend. en plus tu travailles. On ne prévient pas assez les mamans je trouve et on ne les informe pas assez notamment en ce qui concerne le sommeil. Ma fille dormait très peu en journée et était fatiguée, j'étais très inquiète. J'en ai parlé au médecin, j'ai appelé la PMI et vu une puéricultrice. ça m'a aidé mais personne ne m'a apporté de solution miracle. Si l'enfant se porte bien, qu'il est souriant alors il faut être patient (facile à dire je sais). On m'a dit de la laisser pleurer au lit, j'ai essayé, ça ne donnait rien à part qu'elle s'épuisait. Je la prenais,même dans mes bras elle lutait. Et moi aussi j'étais épuisée (je l'allaitais). Bref pas de conseil pour toi malheureusement. Simplement, si ton médecin dit qu'elle se porte bien alors comme on dit laisse du temps au temps. Bon courage Et au fait ma fille dort la journée sans trop de difficulté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 09:47:08  

Salut, Je suis un peu rassurée de voir que la nuit ta fille a presque le même rythme que mon fils Maël qui est né le 11.10.05. Avant son dernier biberon était vers 20h - 20h30 selon son état de fatigue et depuis hier j'ai essayé de le décaler vers 21h30, mais il se réveille quand même à 5h00. J'espère qu'il va se décaler de lui même et tirer au moins jusqu'à 6h - 6h30. Par contre, il dort très bien la journée, après sont bib de 5h00, il redort facilement 4 à 5 heures et l'apm il dort 2 et 3 heures. Il faut avouer que mon fils est un glouton, il tourne à 5 bib par jour mais il boit entre 180 et 240 ml selon son apétit. Mais le plus dur c'est de se réveiller la nuit sans raison et de ne pas réussir à se rendormir. .

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de sommeil sommeil perturbé! help!
SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE changer une habitude ( problème de sommeil BB 9 MOIS )
astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil sommeil en panne ?
pleure durant son sommeil sommeil
rythme de sommeil de vos babys de 1 an???siestes+nuit rythme sommeil bb 1 mois?
Plus de sujets relatifs à : sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echange lettre gervais 2
Lavages de nez 0
LES MAMANS D'OTOBRE ONT ACCOUCHE (SUITE 7) 131
Combien de temps apres une épisio? 5
baby sitter 91 0