181 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°414162
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 10:17:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,  Je ne comprend pas très bien le rythme de mon petit bonhomme.... Avant son dernier biberon était vers 20h - 20h30 selon son état de fatigue et depuis hier j'ai essayé de le décaler vers 21h30, mais il se réveille quand même à 5h00. J'espère qu'il va se décaler de lui même et tirer au moins jusqu'à 6h - 6h30. Par contre, il dort très bien la journée, après sont bib de 5h00, il redort facilement 4 à 5 heures et l'apm il dort 2 et 3 heures. Il faut avouer que mon fils est un glouton, il tourne à 5 bib par jour mais il boit entre 180 et 240 ml selon son apétit. Mais le plus dur c'est de se réveiller la nuit sans raison et de ne pas réussir à se rendormir. Merci pour vos témoignages.

Publicité

n°414272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 11:19:56  

mignon ton bouchon, je te répond car j'ai un petit peu de recul, mon fils aura bientôt 6 mois. je pense que tu ne devrais pas lui donner un bib à 5 h mais le rendormir. en effet, les bb se "réveillent" lorsqu'ils passent d'une phase de sommeil à une autre. il ne faut les predre dans les bras ni leur parler, simplement leur carresser la tête ou les mains cela suffit. le mien se réveiller entre 4h et 5h, je lui carressais la tête sans lui parler et il se réveilleait à 8h. ce n'est pas parcequ'il se réveille qu'il a faim. je trouve qu'il mange beaucoup. mon fils a 4 bib par jour 210 ml (2eme age). je commence depuis hier à lui donner 1 bib le matin et un le soir en 240 ml. En fin de semaine je commence la diversité alimentaire. tu peux me recontacter pour d'autres pb. et tiens moi au courant.

n°414482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 13:16:31  

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de ne pas lui donner de bib à 5h, mais j'avoue qu'il pleure très fort. Cette nuit, pensant qu'il allait se calmer tout seul, j'ai quand même attendu 15mn avant d'aller le voir.. à suivre

n°414574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2006 à 14:12:55  

essaie un petit bib d'évian sinon et vois comment il se comporte. a+

n°415697
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 09:32:23  

Comme d'habitude, il s'est réveillé à 5h du matin et je me suis levée 4 fois afin de le rendormir en lui caressant la tête, et effectivement il se rendormait assez rapidement et en plus il a tenu jusqu'à 8h. Ce qui m'embête un peu, c'est que je suis obligée de le réveiller vers 22h00 pour lui donner le dernier bib. Afin je pense qu'il va se régler de lui même. Encore merci pour tes conseils. A+

Publicité

n°415860
klorane10
Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 10:51:22  

bonjour, je voulais juste réagir quant au fait que tu réveilles ton bébé à 22h pour le dernier bib. Pour quoi? S'il dort c'est qu'il n'a pas faim. MA fille parfois sautait le bib du soir, elle dormait peu en journée et arrivé 19hétait épuisée. Alors effectivement le matin elle avait faim. MAis au moins elle n'était pas interompu dans son sommeil. Car effectivement les bébés pleurent parfois simplement parce qu'ils passent d'une phase de sommeil à une autre et ils mettent plus ou moins de temps pour cela, il ne faut surtout pas intervenir trop rapidement. Moi je l'ai su trop tard et jeregrette de ne pas en avoir été informé. Bon courage pour la suite

n°415880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 10:58:58  

je suis heureuse que ton fils ai dormi jusqu'à 8 h mais je suis d'accord avec klorane10, il ne faut pas réveiller un bb qui dort. s'il dort c'est qu'il n'a pas faim, de toute façon il te le fera savoir ! bonne journée

n°415952
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 11:27:35  

['b13afc']bonjour chouchou95 j interviens egalement mon fils est né le 6 octobre et il saute beaucoup le biberon de 22h30 quand il dort je ne le reveil pas et du coup il se reregle autrement sa fait plusieurs jours qu il prend sont bain a 19h et qu il mange a 20h et resultat il se reveil qu a 7h pour manger et se rendors vers 9h30 jusqu a 11h30..pour manger . ne le reveil pas quand il fait dodo tu verra il va se regler.bisous[/'b13afc']

n°416089
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 12:35:55  

Merci pour vos conseils. Je vais effectivement lui donner le dernier bib vers 20h00 juste arpès le bain et dodo.. je vous tiens au courant. Encore merci

n°416962
hugo2305
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 18:55:53  

Mon fils de 7 mois s'endort sans probleme vers 21h / 21h30 mais il se réveille 2 à 3 fois par nuit (parfois +) depuis environ 1mois (avant il dormait bien). Si je le prend dans mes bras avant qu'il n'ai le temps de bien se réveiller, il se rendort directement. Par contre, s'il ouvre les yeux, il est impossible de le rendormir. la seul chose a faire est de lui donner un petit bib mais je trouve que ce n'est pas la solution car ce n'est pas la faim qui le réveille. Rituel du soir : bain a 20h30, petite histoire, bib de 180 (il ne boit pas +). Nous avons essayé de supprimer sa sieste de 18h, de lui donner des légumes le soir, de lui augmenter sa quantité de lait, de lui laisser la veilleuse, de le coucher + tot, +tard, de le laisser pleurer (il s'endort au bout d'une bonne demi heure mais se réveille peu de temps après)... mais ça ne change rien. Nous attendons vos conseil

n°418997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 17:16:18  

hello, tu le couche peut être trop tard et il saute ses phases de sommeil. voici mon rituel de coucher avec clément 6 mois : bain à 19h00, détendu, tranquille puis bib de 240 ml (je n'ai pas commencé la diversité alimentaire) 20 min à 1/2 heur après mise au lit dans la pénombre (veilleuse dans chambre + petite lumière dans couloir). Berceuse chanté doucement toujours la même chanson, il comprend alors que c'est l'heure de dormir et je lui dit aussi que clément doit faire dodo car il est fatigué et que papa et maman aussi doivent se reposer et que l'on se voit demain après une longue nuit. je le cale sur le coté de son lit (tour de lit) et de l'autre coté il y a doudou. il s'agite un peu et dodo. résultat je le couche à 20h30 et il se réveille à 8 h. dans la nuit on l'entend s'agité et pleuré 10 sec. de temps en temps (il doit réver). si il est très agité la nuit je vais le voir et je lui caline la tête sans luyi parler et dans le noir. bon courage. à suivre

n°419931
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 09:42:26  

Bonjour à toutes, Quelques petites nouvelles.....Je ne le réveille plus à 22h00 pour lui donner le bib. Je lui donne son bain vers 19h30, le biberon vers 20h00 puis au lit vers 20h30. Il s'endort relativement rapidement. Mais par contre il se réveille toujours vers 5h00 et cette nuit j'ai eu un peu de mal à le rendormir. Mais avant il se réveillait aussi systématiquement vers 1h00 et je me suis rendu compte que sa position ne lui convenait pas. Effectivement avant il dormait sur le coté et il se retrouvait systématiquement sur le dos, position qu'il n'aime pas. Alors je le mets sur le ventre et ça se passe beaucoup mieux. Bonne journée

Publicité

n°420154
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 10:54:29  

je suis très contente de voir que bb dort mieux et maman aussi. par contre attention tu le couche sur le ventre et ce n'est pas recommandé il est encore trop petit. Le mien je le met sur le dos et le met le long du tour de lit et l'autre coté son doudou, il a l'impression d'être dans son cocon et ça le rassure. essaie peut être la nuit prochaine mais ne le met pas sur le ventre (danger)

n°420261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:42:37  

Malheureusement j'ai fait plusieurs tentative sur le dos mais rien y fait, il pleure... non il hurle, parfois pendant 1 heure. C'est un bébé extrêment tonique et je l'ai énormément observé, il bouge beaucoup mais il mets toujours sa tête soit à droite ou à gauche mais jamais face au matelas.

n°422533
hugo2305
hugo2305
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 13:24:00  

On a deja esseyé de le beigner et lui donner son bib plus tot pour qu'il dorme plus tot mais ça n'a rien changé. il a à peu pres bien dormi 2 nuits de suite mais la nuit derniere il s'est réveillé à 3H45 et ne s'est rendormis qu'à 5h! Je ne lui ai pas donner de bib. après, il a bien dormi jusqu'a 8h. Il faut dire que je n'ai pas pu respecter le rituel hier : il n'a pas voulu faire de sieste a 18h30 donc au momet de la petite histoire il était grognon car fatigué. On vera bien ce soir

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé hurle pendant son sommeil sieste et sommeil a 8mois
sommeil Probleme de sommeil
sommeil perturbé! help! SOMMEIL BEBE DANS LA JOURNEE
changer une habitude ( problème de sommeil BB 9 MOIS ) astuces pour bébé qui lutte contre le sommeil
sommeil en panne ? pleure durant son sommeil
Plus de sujets relatifs à : Sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nounou + Ménage, est-ce possible??? 5 06/01/2006 à 16:10:24
Lui apprendre le NON ! A votre avis 2 02/01/2006 à 13:45:51
Assistantes maternelles : calcul du droit à la PAJE 9 05/01/2006 à 17:22:19
venez sur mon blog !!!! 2 02/01/2006 à 22:09:12
venez sur mon blog 0 01/01/2006 à 22:17:58

Suivez-nous