/ / /

J'ai sommeil mais je ne veux pas dormir

125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai sommeil mais je ne veux pas dormir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:43:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille va avoir 4 mois.Depuis 1 mois, elle se réveille 1 ou 2 fois par nuit.La seule chose qui l'aide a se rendormir c'est de prendre le sein.Mais j'ai le sentiment qu'elle en prend trop l'habitude car elle peut se reveiller 2 heures aprés 1 tetees c'est le sein qui lui permet de se rendormir, je suis pourtant persuader qu'elle n'a pas faim. Les après-midi, c'est auss tout une comedie pour lui faire faire la sieste:pleurs,hurlements,se griffe.Je la berce,lui parle,mais dès que je la repose c'est la même chose.  D'accord ,elle fait ses dents mais cela n'est pas toujours la douleur qui la fait pleurer. Je reprends bientôt le travail,je ne récupére pas avec des nuits hachées.Que faire:laisser pleurer bebe ou bien continuer à la caliner la nuit avec une tétée.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:46:30  

Peut-être que ça pourrait la calmer ? Ma fille de 3 mois 1/2 a ce besoin de succion depuis sa naissance également et parfois elle se réveille la nuit, je lui mets sa sucette et elle se rendort pour finir sa nuit. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:26:53  

j'ia eu le même pb avec ma fille qui a 6 mois1/2 aujourd'hui. elle ne faisait pas de sieste si je ne lui donnais pas le sein, pareil pour le soir. Et un jour j'en ai eut marre : j'ai couché ma fille pour la sieste et je l'ai laissé pleuré. Au début ça n'a pas été facile mais au fil des jours elle a fini par s'endormir toute seule. Maintenant il lui arrive de chouiner 5-10 minutes et puis elle s'endort. PAr contre elle se réveille toujours la nuit vers 2h. Demain je vais à la PMI pour la séanced'éveil, je poserai la question au sujet du réveil à 2h du matin. Bref, il faut que tout le monde soit prêt pour que l'enfant dorme tout seul. Cela dit la période des 5 mois a été dure pour mon mari et moi.... car bb dans notre lit toutes les nuits. MAis maintenant c'est presque fini !  bon courage à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:32:15  

['4ecd2f']Je n'arrive pas à imposer les siestes à ma petite de cinq mois, soit elle s'endors au sein et il lui faut ma présence au lit s'il vous plaît, sinon elle se réveille, soit de temps en temps et c'est de moins en moins souvent elle s'endort seule quand elle joue. Quand je la laisse pleurer ongtemps comme c'est le cas maintenant je me sens inhumaine, et c'est surtout que ça ne fonctionne pas ! Comment faites vous ? I feel me so alone ! [/'4ecd2f']

Profil : Régulier
charojan
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:26:19  

je n'était pas pour au début mais avez-vous essayer une sucette ou un petit chiffon avec l'odeur de maman dessus, le mien s'endort systématiquement avec un petit foulard qu'il se frotte sur le nez depuis ses 2 mois et demi (avant il ne faisait pas de sieste non plus) et depuis il fait 4 à 5 siestes par jour, c'est le bonheur ! il a également un sucette car un grand besoin de tétouiller ! bon courage !

---------------
sourcetick​er
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:33:10  

Depuis le début,nous avons essayé regulièrement la sucette:c'est NON.Elle la recrache systematiquement.Le pouce elle avait réussi à le prendre il y a quelque temps,maintenat, elle ne le prends plus. Quant au doudou,elle l'a à côté d'elle

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:54:13  

Bonjour, J'ai exactement le meme probleme avec mon petit de 3 mois, hier soir, il est resté pendant 2 h le sein dans la bouche en tétouillant. Pour moi, je pense que c'est le stress des parents, plus je suis tendue, plus il a besoin de téter. Hier, on a eu une "discussion" tendue avec mon mari et j'ai pleuré, je pense que le bb a encaissé notre stress. Je ne sais pas si c'est ton cas ou si tu es super zen, en tous cas au début je le laissais pleurer pour qu'il s'endorme et pendant 1 semaine ça n'a pas marché alors maintenant je lui donne le sein pour l'endormie. Sinon il peut s'endormir dans son landeau si je sors.

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:08:38  

J'ai eu le même problème,il y a quelques semaines.j'été stressée tendue, je pleurais facilement même quand ma fille était au sein.Elle aussi se mettait à pleurer,(elle a même fait une poussée d'eczema à cette période,Hérédité ou stress!!!!!!!!!!!) J'ai expliqué à ma fille qu'elle ne devait pas prendre le stress de sa maman(pas facile),.....et l'eczema a disparu!!!!.  C'est la 3eme fois que je participe à un forum et c'est la 3eme fois que ma fille me contredit: CELA FAIT 2 HEURES QU'ELLE DORT(endormie sans pleurs) (la 1ere fois,c'était our le biberon qu'elle refusait depuis 1 mois; et ce jour , j'ai participé à un forum,elle a alors pris le biberon sans probleme.Coïncidence  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MA FILLE PLEURE CHEZ SA NOURRICE : J'AI BESOIN D'AIDE problème de sommeil
le sommeil a l'aide!!!!!je veux dormir!!!!
je ne veux pas qu'elle la touche (ma belle mère)... 24jours il va dormir chez sa mami
difficultés a dormir ailleur que dans son lit probleme de sommeil,a bout de forcespouvez vous m aider???
Recherche Ass Mat Agréée Lyon3ème Saxe/J.Macé  
Plus de sujets relatifs à : J'ai sommeil mais je ne veux pas dormir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les longs trajets avec un bébé de 3 mois! 7
Les amies de Claire 152
Recherche patron tapis d'éveil 0
monbébé crie trés souvent !!! 1
Fessée à 18 mois ? 21