/ / /

SOS bébé ne fait plus ses nuits !!!

196 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS bébé ne fait plus ses nuits !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°355061
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 13:56:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,  Je suis la maman d'une petite Léane qui a eu 6 mois le 20 novembre. Elle a fait ses nuits dès 2 mois 1/2, et elle faisait une grosse sieste le matin et une toute petite (1H) l'après-midi. Je l'allaite depuis le début et je vais commencer la diversification alimentaire. Voilà pour la présentation !!!  Mon problème c'est que ma puce ne fait plus ses nuits depuis 1 mois environ. Elle a beaucoup de mal à s'endormir certains soirs , et elle se réveille à peu près 3 fois toutes les nuits. Elle se réveille brusquement en chouinant, et si je la laisse, elle se met à pleurer de plus en plus. Donc je la prends et je lui donne le sein. Elle boit à chaque fois, et elle s'endort dans le lit avec moi. Si j'essaye de la remettre dans son lit, elle se réveille et pleure. Donc je capitule, et je la laisse avec moi. Mais je n'en peux plus, je suis crevée... d'autant plus qu'elle ne veut pas faire de sieste l'après-midi. Elle ne reste plus tranquillement dans son lit, il faut qu'elle soit avec moi et que je m'occupe d'elle. Cela devient difficile, car je suis fatiguée par ses réveils nocturnes, et je suis à la maison car je fais une préparation à un concours avec le CNED. Je dois donc bosser et rendre des devoirs. Mias là je n'y arrive plus !!! Si vous avez des conseils, merci de me les transmettre.

Publicité

n°362363
FANETTE51
Profil : Régulier
fanette51
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 16:26:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ninette45, je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 5 mois que j'allaite également et à qui il arrive de se réveiller la nuit en hurlant. J'ai décidé dès le départ de ne pas le sortir de son lit mais de lui redonner son doudou  et de mettre sa berceuse ; je lui caresse la tete, je lui parle tout doucement pendant quelques instants et je le laisse. Il se rendort dans les 3 minutes qui suivent, du bonheur ! Pour ce qui est de la sieste, mon bout de chou fait parfois des siennes et refuse de rester dans son lit. Je le sors, on joue 5 minutes et je le recouche. Je recommence l'opération jusqu'à ce qu'il s'endorme, et bien souvent, je ne le sors du lit (pour mieux l'y remettre) que 2 fois avant qu'il ne s'endorme pour de bon. En ce qui concerne l'endormissement le soir, j'ai remarqué que mon bébé se calmait avec un bon bain alors qu'auparavant, c'était un véritable paquet de nerf qui refusait catégoriquement de dormir. Donnes tu un bain à ta puce avant de la coucher ? Pour ma part, le bain et la tétée derrière et je ne l'entends pas broncher quand il s'agit de se coucher. Bon courage, garde le moral !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé et télé HELP! Comment faites-vous avec bébé qui ne tient pas assis ?
bébé et nous pour ou contre le cale-bébé ?
Gym bébé en Haute Savoie REPONDEZ SVP. INQUIETE POUR MON BEBE
Bébé ne veut pas dormir ailleur qu'à la maison bébé de 8 moisne fait pas ses nuits
TROP FATIGUEE SOS  
Plus de sujets relatifs à : SOS bébé ne fait plus ses nuits !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Couper les ongles 3 26/12/2005 à 19:48:01
bébé et télé 6 22/11/2005 à 14:44:41
BB prend l'avion... 2 19/12/2005 à 21:00:32
Opportunités d'affaire en ligne 1 23/11/2005 à 02:29:24
probleme couches 6 23/11/2005 à 16:58:41

Suivez-nous