SOS PLEURS NOCTURNES

Coucou tout le monde, Voilà, mon fils est agé de presque 1 mois et je n’en peux plus, il pleur presque toutes les nuit de 22h à 4h du matin et impossible d’arriver à le faire dormir ! J’ai beau le caliner, le bercer … à partir du moment ou je le mets dans son berceau il commence à pleurer. Il est pourtant adorable le jour mais la je craque j’ai de cernes juskau nombril … Alors si vous avez un petit remède miracle ecriver moi ! Merci d’avance et bz a toutes.

salut ton bout de chou prend tout simplement le jour pour la nuit et inversement!!mon fils(qui a 11 mois maintenant)etait pareil!!ca a duré 2 mois 1/2!!j en arrivais à le mettre dans son transat et dans la salle de bain et le laisser pleurer!!a t il sa propre chambre?ca y fait beaucoup le pediatre m avit dit!!et du jour au lendemain que Logan a eu sa chambre il a fait ses nuits!! ton bout de chou a peut etre des coliques as tu essayé de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d une montre?ca le calmera peut etre un peu? allez prend ton mal en patience c est un mauvais moment à passer il ressent ton stress en plus alors sois cool!! courage

Comme la maman du message précédent, je pense que ton bb confond le jour et la nuit. Dans ce cas là on conseille généralement de bien marquer la différence entre les 2: pénombre complète et silence absolu la nuit / bruit (modéré) et clarté la journée (même pour les siestes). Je ne sais pas trop quoi te conseiller d’autre, ou alors peut-être un petit rituel du couché…ça a bien marché pour mon fils. Je te souhaite beaucoup de courage car ça doit être terrible d’écouter bb pleurer toute la nuit. Je compatis et dis toi qu’il va grandir (vite) et que ça lui passera forcément.

MErci beaucoup pour vos conseils ! C’est vrais que mon fils dors avec nous pour le moment et il n’a pas sa chambre à lui … On a essayé de le mettre dans le salon, on a gagné une heure de sommeil en plus … Dans un mois il aura sa propre chambre pourvu que ca puisse l’aider à dormir la nuit. Encore mille merci

Durant l’accouchement le bébé peut subir un traumatisme même avec un accouchement normal. L’ostéopathe est là pour enlever les tensions subit durant l’accouchement. Et j’ai eu plusieurs témoignages me garantissant que les pleurs de bébé la nuit n’existaient plus. L’ostéopathe n’est pas reconnu par le corps médical et c’est un tord. Moi même j’ai consulter pour moi et pour mon bébé qui n’arrêtait pas de régurgiter, il avait des tensions au foie et derrière la nuque ainsi qu’une vertèbre bloquée. Tout est rentrée dans l’ordre. Bon courage.

Salut ! moi aussi j’ai crue devenir folle le premier mois 1/2 quand il se reveillait la nuit. ALors je te donne les divers conseils que l’on m’a donné : ne pas lui changer sa couche la nuit sauf s’il a une selle mais c’est rare la nuit. Peut etre lui donné un peu plus à manger avant de le coucher pour la nuit ? s’il continue à pleurer le calmer en restant pres de lui visiblement et en lui donnant ta main et une peluche qui lui servira plus tard a se calmer, li parler ou chantonner en restant TJS calme mais surout eviter de le prendre dans ses bras !!! oui je sais c tres dure ! en tous les cas j’ai lu qu’il ne faut pas le laisser pleurer + de 10/15 mn car son enervement ne lui permet plus de se calmer seul !! bon courage cela ne dure pas !

Je ne sais pas où tu le fais dormir mais moi ce qui à marcher aussi c’est de le mettre dans un berceau plutot que dans son premier lit et de le caler avec deux petites serviettes roulées dans la longueur des deux cotés car etre « trop » libre de ses mouvements ca le fait paniquer car il a l’habitude du « cocon » réconfortant de notre ventre !!! le trucs des couches c’est juste pour un moment, le temps d’instorer le mode jour/nuit ! et pis c’est son premier moi de vie seul, sans sa maman c’est pas facile… bon courage en tous les cas !

coucou a 1 mois il est impossible de dire qu’un bebe prend le jour pour la nuit car il dort au moin 16 a 20 heure par contre j’ai eut le probleme avec mon fils et en fait le pediatre lui a donné un lait beaucoup moin riche en lactose et du debridat et apres qque jour tout a ete mieux a savoir si ton petit bout na pas des gaz car cela se ressent plus le soir courage #1

Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certaines réponses que j’ai lu. Mon fils a fait la même chose pendant prresque 5 mois . Il ne confondait pas le jour et la nuit pour la bonne raison que le jour, il ne dormait pas plus. Jusqu’au jour où son parrain lui a offert un Winnie l’Ourson qui dort sur un coussin musical. Il émet des lumières douces bleue, jaune, rouge. Il émet également des bruits de nature, un oiseau qui chante, unbe rivière et une petite musique agréable. Il y a plusieurs positions, musique, nature, les 2. De plus il y a une minuterie réglable et une télécommande pour les parents quand l’enfant ne sais pas encore le réactiver. Sur mon bébé ça a été miraculeux!! Maintenant il a 11 mois et le rallume parfois tout seul la nuit. Je ne sais pas si ce sera miraculeux sur ton bébé mais ça vaut le coup d’essayer. Bon courage Ally

Bonjour, J’ai aussi connu ce genre de nuit il y a deux mois. Mais aujourd’hui mon bébé a deux mois et demi à ce jour et dort très bien la nuit. Comme vous j’avais des cernes sous les yeux et j’étais à bout alors j’ai appliqué une méthode qui peut paraitre dur mais qui a super bien marché: quand il s’est mis à pleurer un soir après avoir essayé pendant au moins une heure de le faire dormir, j’ai craqué, et j’ai pris son berceau pour le faire dormir dans la cuisine donc à l’opposé de ma chambre. Je n’ai pas un très grand appartement donc je l’entendais tout de même un peu mais beaucoup moins. Du coup, il a fini par cesser de pleurer et dormir. Depuis cette nuit là, il est au lit vers 20h30 maximum et se réveille le matin vers 8h30 avec un biberon vers 3h30. Bon courage

Coucou, je viens de lire ton SOS, et je suis reconnue il y a à peine 2 mois, en effet mon fils vient de fêter ses 4 mois , et j’avais un bébé adorable la journée qui mangeait et dormait c’était cool mais à partir d’une semaine il hurlait toutes les nuits dès que je le posais dans le couffin après le biberon de 22 h 00, alors pour ne pas réveiller sa soeur de 3 ans qui allait à l’école et jusqu’à ses 1 mois 1/2 je somnolais sur le canapé toute la nuit avec Romain sur ma poitrine et il ne dormait que comme ça, et c’était le seul moyen de ne pas réveiller tout l’immeuble j’étais crevée je pétais les plombs je n’arrêtais pas de pleurer car je ne pouvais pas dormir la journée car j’avais la plus grande à m’occuper, on est partis en vacances à ses 1 mois pendant 15 jours, et la maison dans laquelle on était avait 1 étage et pleins de portes donc arrivé au soir après le dernier biberon je prenais Célia avec moi en bas (elle était en vacances également donc pas d’horaire de coucher à respecter) et je le laissais pleurer jusqu’à ce qu’il s’endorme ça a duré 10 jours, on est rentrés chez nous je l’ai directement mis dans son grand lit et il m’a fait ses nuits au bout d’1 semaine, alors conclusion est ce le fait de l’avoir laisser pleurer ou de lui avoir changer de lit je ne sais pas trop mais en tout cas ça va beaucoup mieux et c’est vite oublié, c’est vrai que quand on est dedans on pete les plombs mais là 2 mois se sont écoulés et ce ne sont plus que des mauvais souvenirs, alors je sais que c’est dur mais tiens le coup et laisse lui un peu le temps de s’habituer à notre monde, tout se mettra dans l’ordre très rapidement j’en suis sûre Pour l’heure je te souhaite plein de courage car il en faut et je te biz

mais bon, je te donne ma version aussi!!! j’entends déjà le tolé que je vais pouvoir soulever, mais ça a marché… mon bébé a été hospitalisé 15 jours loin de moi, ce qui fait que tous les soirs à l’hopital je l’endormais dans mes bras, puis le déposait dans son lit. quand il est rentré à la maison, j’ai vécu quinze jours assez durs: je ne pouvais pas le poser cinq minutes il hurlait! du coup, je ne mangeais quasiment pas, il était au sein toutes les vingt minutes… mais je me suis alignée sur son rythme. il dormait contre moi la nuit assez régulièrement, en fait chaque fois qu’il pleurait dans son lit… je ne l’ai pas laissé s’endormir seul, je l’endormais avant de le déposer. mais dès qu’il touchait le lit, il se reveillait et cinq minutes après il fallait qu’il soit contre moi!!! du coup, remis au sein, on s’endormait tous les deux et je me reveillais souvent avec sa tete posée sur mon sein en guise d’oreiller. perso, je ne me suis jamais retournée sur lui, je ne l’ai jamais étouffé, mais j’étais consciente du risque… mais que faire??? mes journées étaient si difficiles avec lui… petit à petit, je me suis mise à le coucher dans son lit (toujours une fois endormi) mais je l’endormais sur un petit drap que je déposais dans son lit avec lui dessus. je laissais également dans son lit mon soutien gorge d’allaitement du jour, avec quelques gouttes de lait. la nuit, je le trouvais souvent le nez posé dessus. il dormait dans un lit parapluie dans notre chambre, mais je le changeais toujours dans la sienne de maniere à le familiariser avec le cadre. ma salle de bain (une douche!!) est minuscule, donc pareil, le bain c’était (et c’est toujours!) dans sa chambre. la sieste aussi, avec un mobile qui fait un bruit d’eau qui ruisselle, une petite boite à sons qui anime de jolis nounours au plafond (qu’on a commencé à utiliser dans notre chambre avant de la déménager dans la sienne quand il a déménagé). la encore, j’ai procédé par étapes: l’endormir dans mon lit et le porter ensuite dans sa chambre dans le sien. puis petit a petit, le laisser s’endormir seul à coté de moi puis le laisser s’endormir seul dans ma chambre, puis seul dans la sienne… jusqu’à aujourd’hui ou maintenant agé de quatre mois, je le dépose le soir (rituel du coucher: bain + bib et dodo!) encore eveillé dans son lit où il joue jusqu’à s’endormir. le principal: des objets familiers, ton odeur dans un vetement à toi que tu as porté la journée ou sur un doudou que tu auras gardé contre toi et surtout, surtout, ne pas le brusquer! je ne l’ai jamais laissé pleurer et le resultat est là… il fait ses nuits et si il se reveille (très rare maintenant!), je l’entends jouer dans son lit. dès que je sens un peu d’enervement dans sa voix, je vais lui remettre sa tétine et il se rendort. grooos bisous et courage (c’est vrai que je ne connais pas ton cas, mais perso je ne reprends le travail que la semaine prochaine, donc de la marge!!)

Moi je ne suis pas du tout d’accord avec youyoute pour la simple est bonne raison que mon fils qui a 6 semaines fait ses nuits depuis la naissance (environ 10 h) mais ne dors pas du tout dans la journée (sauf quand on faut de la voiture). Et en plus il dort dans notre chambre. Il est vrai également que pour dormir il a besoin du noir total sur le matin sinon il se réveille avec le soleil. Mais sinon pour s’endormir la télé ne le dérange absolument pas. Moi je pense que chaque enfant est différent et que le plus important durant les premieres semaines de nos petit bouts c’est justement de trouver leur particularité et d’arreter de se dire que l’on a pas un enfant comme les autres. Leurs différences et leur personalité c’est ça qui fait qu’on les aime autand

bonjour.Moi aussi j’ais eu le même souci: pleurs incessants la journée et la nuit, mon petit bout ne dormait que 6à10h par 24h…Très éprouvant pour les parents car rien ne pouvait le calmer.Je pense que c’est un passage dans la vie de certains bb et il faut beaucoup de patience.Maintenant il a 2 mois et ça s’améliore de jour en jour.Dans notre cas mon bb semblait gêné par sa digestion(constipation+gaz=colliqsues), alors pour l’aider le pédiatre nous a conseillé un lait moins enrichi en lactose (laitAC/anti-colliques, en pharmacie uniquement),à épaissir avec du gelopectose(médicaments qui a pour rôle d’absorber les gaz et de caler les bb gloutons…). Et je pense que cela a contribué à améliorer son bien-être et son appareil digestif se met « en place » en grandissant…Au fil des mois tout ira de mieux en mieux,mais il est vrai qu’il faut s’armer de beaucoup de patience et surtout ne pas hésiter à consulter les pédiatres.

Bonjour, Ma petite fille a aujourd’hui 9 mois et elle fait ses nuits depuis son premier mois ! Vous devriez essayer de lui épaissir son lait (soit avec un peu de farine ou alors acheter la version « confort » de votre lait habituel si voous n’allaitez pas). A partir du moment ou je lui ai épaissi son dernier biberon vers 20H00, elle a fait des nuits de plus de 10H00. Bon courage !

alors, je suis maman d’un tt petit aussi, et voici mes astuces en cas de crises!! 1/ lui donner le bain le soir, ça calme 2/ avant chaq tétée, pour prévenir d’éventuellles coliques, je lui donne l’équivalent d’1 cuillère à café de "CALMOSINE"c’est 1 sirop à base d’aneth demande en pharma, cela prépare les intestins en qque sorte alors c’est un cercle viscieux, plus ton bébé va pleurer, et plus cela va l’énervé et moins il trouvera le sommeil, à 1 mois, un bébé ne fait pas d caprices, il est fréquent qu’à la tombée de la nuit les BB pleurent, c’est un moment de stress pour eux, ils ont emmagaziné bcq de choses en 1 journée!!essaie de t’allonger, met le sur ton ventre (ventre à ventre) et caresse lui le dos en lui chuchottant des mots doux! Dis toi que c’est un gros moment d’adaptation que vs etes en train de vivre ts les 2!! si tu allaites, fais le tétouiller, ça le calme, le miens s’endort au sein de tps en tps… 3/ profites en , il fait tres bon le soir, part faire un tour en poussette, moi, c’était radical!! au fait! as tu essayé la sucette?je sais que ce n’est pas tres bien, mais de tps en tps, met lui une goutte de miel au bout! tu verras qu’il ne la recrachera plus aussi vite!! 4/ si rien ne passe, à la maternité, une sage femme m’avait montré un astuce, je l’emaillotais dans un linge chaud, et c’était radical, cela semble draconnient, mais pas du tt en fait, ça le rassure, les bras le lg du corps, les jambes en grenouilles, comm il sait si bien faire, et tu l’enroules!!dommage qu’on ne puisse pas joindre de fichier, je t’aurai montré une photo!! voila voila chère maman papillon95!! je te souhaite plein de courage et à bientôt!!

certaines ne seront peut etre pas d’accord avec moi !!! Je pense qu’après avroi passé 9 mois a dormir contre toi un bb a du mal a se passer de sa maman. J’ai un petit bout de 2 ans et attend un autre bb pour novembre. Evidemment on en a passé des nuits blanches ! a le cajoler, le bercer, lui chanter des chansons… En + des coliques, mon fils avait un RGO ! Dès ses premiers jours, nous l’avons fait dormir dans son lit ds notre chambre (nous n’avons qu’une grande chambre) … et on se levait toutes les 5 minutes alors je l’ai fait dormir dans sa nacelle a coté de moi comme ça je n’avais qu’a tendre le bras pour le bercer ou lui redonner sa tétine… et il avait nos odeurs… ça a duré jusqu’à ses 2 mois. Je ne te cache pas qu’il a souvent dormi entre nous 2 ou sur moi… (jusqu’a ses 2 mois grand maximum) et maintenant il n’a plus aucun problème de sommeil. Je te souhaite bon courage !

<Empty imported post>

J’avais le probleme avec ma fille, de 22h a 4h du matin ! Elle etait dans notre chambre et du moment ou elle a eut sa chambre toute seule ca a commencé a allait mieux. Il faut aussi le mettre a heure réguliere au lit. Moi tout les soirs Alicya va au lit a 20/20h30. S’il pleur surtout faut le laissé pleuré, ne pas cédé. Voila j’espere que mes conseilles te seront utiles et surtout bon courage !

Bonjour, comme toutes les mamans, je comprends ton désarroi. Voilà ce qui a marché pour moi (ma fille a maintenant 6 mois) Le débridat pour les colliques c radical. Comme une précédente maman l’osthéo c radical pour les pleurs des bb correspondant à des tensions. Ca marche pour bcp de chose. La mienne durant 1 mois 1/2 avait toujours le nez bouché et ne pas respirer par le nez et l’osthéeo a tt remis en place. Et malgré leur jeune âge elle avait besoin d’un doudou, en lui mettant, elle se calmait. Et enfin ce dont elle le plus besoin c’est la tétine. Je sais que bcp sont contre mais elle a un gros besoin de sucion et ses pleurs s’arrêtait avec la tétine. Ca dépend des BB, ma 1ere fille l’a prise jusqu’à 3 mois et après son pouce. Mais elle à 6 mois en a tjs besoisn pr s’endormir. C peut être le cas pr ton bb. J’espère que tt ca t’aidera. Le plus dur est de garder son calme et patience pour ne pas empirer les choses, alors courage.