69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

SOS PLEURS NOCTURNES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 23:36:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
normal de craquer ! on n'est pas des wonder woman ! J'ai 3 loulous, pour le premier, je n'ai pas dormi avant qu'il ait 3mois et demi ! mais on m'avait dit qu'il fallait attendre 3 heures pour redonner le sein... Alors que pour ma deuxième, la sage femme à la maternité m'a dit :"mais qu'est-ce que vous attendez pour la prendre dans votre lit ?!" et c'est ce que j'ai fait. Avant 3 mois elle dormait dans sa chambre et faisait ses nuits... Pour le 3ème, idem, séjour entre papa et maman dans le lit... ça nous permettait de dormir entre 2 tétées, et petit à petit, il s'est habitué à dormir tout seul dans son lit, sans tétine, juste avec son "nin-nin"  Bon courage, bientôt tout cela sera de l'histoire ancienne !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 07:15:51  

Salut .petite question : le mets tu dans le même berceau le jour et la nuit? N'est il pas perdu dans un grand lit . Mon fils de 7 mois dort seulement depuis 1 mois dans son lit avant je le mettais dans son moise et la pas de problème .Bisous et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 08:56:06  

bonjour je suis maman d'un petit garçon depuis 3 mois et il faisait pareil!!! une amie m'a conseillée d'aller voir un ostéopathe et ça a été miracumeux en 48h il a fé ses nuit!!! j'ai eu un accouchement difficile: déchirure complète, forcèps et fracrure de la clavicule pour le petit et l'ostéo m'expliquait que tous les "bébés forcèps" devrait voir un ostéopathe. Voilà pour moi ça a marché mais choisi le par le bouche à oreille car ils ne sont pas tous bon.......... A + et bon courage

Profil : Discret
alex75
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 09:22:57  

question bête mais ton petit a t'il une tétine car cela aide bien tout de même. Ma Petite qui a trois mois commence tout juste à faire ses nuits mais ne peut s'endormir qu'avec sa tétine et un ou deux doudous qu'elle frotte sur ses joues. Elle a besoin de contact. Mon ainé avait des prbs de régurgitations et ne s'endormait jusqu'à 3 mois que dans son transat en position semi inclinée ce qui le soulageait . As-tu éventuellement essayé de l'endormir grâce à un porte-bébé? On peut avoir l'impression de devenir esclave de ce petit bout'chou mais quand on ne dort pas tous les moyens sont bons! L'ostéopathie fonctionne bien alors tente le coup. Bon courage et ne t'inquiète pas ça ne dure pas!... Si vraiment tu craques prends une baby-sitter chez toi pour une ou deux nuits. Elle sera chargée de veiller sur bébé pendant que toi et ton mari dormirez un peu plus sereinement dans votre chambre. On en sort un peu requinqué et plus zen pour envisager les nuits suivantes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 11:39:01  

Moi aussi, et comme apparement plein d'autre maman ai connu les pleurs nocturnes. En effet, il y a plusieurs raisons qui peuvent entrer en compte, il y a les angoisses de la nuit (qui passeront ttes seules), le fait qu'il ai faim ou les colliques. Mon fils aussi à eu ce genre de problèmes dés la maternité, j'ai changé 4 fois de lait en 1 mois, et en effet il avait mal au ventre pleurait et se tortillait toutes les nuits, je n'en pouvais plus de ne pas dormir, jusqu'au jour où nous avons trouvé un lait adapté à son organisme car il était sugeait au collique et régurgitait beaucoup. Maintenant que je lui donne ce lait (Nutrilon A.R. 1er âge) qui ne s'achete qu'en pharmacie j'ai de moins en moins de problème et il fait ses nuits plutôt bien, on se lève que pour lui remettre sa tétine car il ne la trouve pas encore tt seul, il a maintenant 5 mois et on commence à revivre. Mais il est vrais qu'il y a aussi des bb qui ne dorment pas bcq, moi la journée il ne fait qu'une petite sieste le matin (environ 1 h) et pareil l'après midi, donc cela dépend des bb. Ses nuits ont commencé à être d'environ 10h d'affilé vers l'âge de 1 mois 1/2-2mois donc il faut prendre son mal en patience et le laisser trouver ses repères, et les rituelles du couché sont très important sa les aides bcq (bain-biberon-dodo). BON COURAGE !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 13:44:11  

Salut, moi j'ai une petite fille d'un mois et demi et quelques jours après être rentré de la clinique elle n'a pas su dormir de 00h à 6h, la clinique m'a dit que ça arrivait souvent chez les bébés qu'ils aient une nuit difficile, d'accord seulement ça s'est répété souvent , elle pleurait pendant 2-3 ou 4h sans dormir ou alors elle s'endormait et se réveillait des qu'elle était dans son lit.  alors que quand on l'avait dans nos bras dans la position sur le ventre tout allait super bien, on l'a fait dormir une nuit sur le ventre ça s'est super bien passé....en fait elle avait mal quand elle digérait et régurgitait de temps en temps je suis allée voir le médecin et en fait elle a des reflux, elle recrache et ça la brule et c'est pour ça qu'elle a mal et qu'elle pleure elle demande toujours mon sein pour manger car ça la soulage. c'est aussi pour cette raison qu'elle est bien sur le ventre car pour certain bébés qui ont des reflux ça les soulage et on peut les faire dormir que comme ça. donc maintenant elle a un traitement et on la met le plus possible droite et ça commence à se passer....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 15:43:06  

Bonjour à toute, voilà je suis maman de deux petits garçons le premier à 21 mois et le bout de choux à 3 mois. Comme vous j'ai eu le même souci des pleurs, des pleurs, et des pleurs... de jour comme de nuit et il ne s'agissait ni de la faim, ni de la chambre il n'y avait rien faire. Jusqu'au jour où j'ai suivi les conseils de maman. Etant donné qu'il y a pas mal d'incrédules à ce sujet je préfère que les personnes intéressées me contactent directement je leur ferai part de mon expérience personnelle. www.christophe.debray@neuf.fr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 20:01:44  

pourquoi ne pas simplement le coucher avec vous ou mettre son lit a ote du votre,il peut simplement avoir peur de se retrouver seul.moi j'ai allaite jusqu'au 7 mois et jusqu'a la je n'ai pas pu dormir un nuit antiere et pour cela on a pris la decision de le laisser avec nous la nuit et petit a petit on la habituer a dormir seul en essayent quand meme de le coucher chaque soir et a fur et amesure il a commence a faire ses nuit dans son lit et puis 1 jour on a dit ça suffit il a pleure mais on est pas aller le chercher meme si sa été tres dur on a reussi en esperant que sa puisse une autre idee ,allez bonne chances et bon courage!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 22:14:59  

Bonsoir,  ce petit bout qui n'a qu'un mois a peut-être faim. Tous les bb ne font pas leur nuit au bout de trois semaines ( j'ai eu cette chance avec ma petite puce). Et je connais des mamans dont le bb réclame biberon ou tétée, une à deux fois entre 22h et 6h. A mon avis il ne faut pas entretenir les pleurs du bb car il va se sentir abandonné. Cela ne doit pas être facile mais il faut tenir le coup et ne pas hésiter à en parler et pourquoi pas à pleurer, je pense que c'est une bonne manière de décompresser. Il faut également que bb ait sa chambre car il "sent" la présence de sa mère et cela peut contribuer à l'empêcher de dormir. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 13:21:12  

Bonjour,  je comprends fort bien car ma fille Elia qui va maintenant avoir 4 mois, faisait également la même chose toutes les nuits de la naissance jusqu'à ses 2 mois et demi environ. De plus, on me disait de me reposer la journée pendant qu'elle dormait mais le hic c'est que mademoiselle ne dormait pas plus d'1/4 heure, 30 minutes maxi dans la journée. Et mon mari qui est sur la route toute la journée ne pouvait pas prendre le relais la nuit. Donc si ton boutchou dort dans la journée, arrête toutes tes tâches ménagères ou autres (de toute façon il faut se faire une raison, ménage et popote, on n'a plus le temps les premiers mois)  et repose toi avec lui le maximum. Un bain au soir peut également le calmer. une promenage dans son landeau. Et moi, le porte bébé étéit de temps temps idéal pour la calmer. Et effectivement, une pièce rien qu'à lui pour dormir est beaucoup mieux (la journée avec le volet ouvert comme cela il distinguera vite nuit et jour). Mais surtout si ton bébé dort la journée, dort avec lui. Tu verras d'ici 1 mois, 2 maximum tu auras oublié ces nuits "usantes".  Karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 12:27:42  

['ff373d']bonjour,  moi aussi j'ai beaucoup gelerer avec mon fils il pleurait ts le tps jour et nuit, il dormait que par 1/2h ts le monde me disais que c'etais normal que sa allais passer mais a 2 mois c'etais tjs pareil, et j'en pouvais plus, je craquais, alors on ma parler d'un osteopate j'y croyais pas trop, mais c"etais ma derniere chance j'y suis aller et il ma dis qu'il avait le crane deformer suite au forcep, j'ai alors eu 4 seance pour tous remettre en ordre et miracle il c'est calmer apres sa sa n'avais plus rien a voir, il a meme fais ses nuits pas longtemps apres, alors essie sa marchera peut etre pour toi aussi, en tous cas patiente et bon courage isabelle[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 00:12:09  

Salut, je connais bien le pb,ma fille piquait des crises tout au long de la journée mais surtout entre 17et 23h, on m'a conseillé les  tisanes : vervaine ,camomille j'étais contre mais j'en pouvais plus et j'ai essayé en petites doses, et sa marche très bien.il faut seulement être sûre de la qualité de ces produits.de la musique bien tendre et surtout ton calme pour ne pas empirer les choses. bon courage et tens moi au courant.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 22:56:19  

BONJOUR JE SUIS MOI AUSSI UNE JEUNE MAMAN J AI UNE PETITE FILLE CAMILLE DE 4 MOIS ET NOUS NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE CHANCE CAR ELLE A FAIT SES NUITS A 2 SEMAINES MAIS LES PREMIERES NUITS ON ETE HORRIBLE ELLE PLEURE TOUT LE TANT ET JE L AIS NOURRI ALORS ELLE PASSE LA NUIT AU SEIN MAIS JE N EN POUVAIS PLUS ALORS NOUS AVONS CHANGER SON LIT DE SENS ON A MIS SA TETE A NOS PIEDS ET UN DOUDOU AVEC MON ODEUR ET CA A ETE ELLE NE SE REVEILLE PLUS  EN REVANCHE SI TU NE LE NOURRIS PAS CHANGE DE LAIT C EST CERTAINEMENT PARCE QU IL NE LE DIGERE PAS MON AMIE A EU LE TOUR ET PREND LUI LE BAIN LE SOIR JUSTE AVANT LE COUCHE SA LES CALME  NE T INQUIETE PAS CA VAS ALLLER BIZ A VOUS DEUX

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 09:02:15  

Je voulai vraiment toute vous remercier pour vos messages ca m'a fait beaucoup de bien et vos conseils ont été bénéfiques ! Nolann fait ses nuits maintenant et ca nous soulage un peut par contre g ouvert une autre discussion car maintenant mon problème c que je n'arrive pas à le couher sans qu'il se mette à pleurer :-( Pas simple d'etre maman ! Biz Papillon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 15:20:34  

coucou g eu le meme probleme a vec mon bb qui a maintenant 1mois elle pleurait de 19h jusqua 23h quand on la posait elle hurlait  on m'a conseillé de lui donner de la fleure d'oranger et depuis fini les pleurs parce qu'ell avait des coliques

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS DOUDOU SOS textes de bapteme non biblique
SOS PORTE BEBE .... A KEL AGE ? SOS grande soeur jalouse
SOS doudou SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
réveils nocturnes de bb de 4mois et demi SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul
SOS T'CHAT SOS PELLICULES
Pleurs la nuit  
Plus de sujets relatifs à : SOS PLEURS NOCTURNES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche du travail a mon domicile 28
bébé nés en octobre 2005 3
Aidez-moi à mieux vivre ma vie 2
GRAND BESOIN D'AIDE 8
sevrage, dur pour les mamans 0