/ / /

SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 09:08:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une maman d’un bébé d’un an. Il a été gardé par ses grands-parents jusqu'à 10m1/2. Ensuite on l'a mis chez des assmat. Et c'est galère!! La première nous a lâché au bout d'une semaine, pq le bb pleurait trop à son goût. En urgence, on a pu trouver une autre, très correcte, mais le pb est que notre petit veux rester que dans ces bras ou jouer avec elle. des qu'elle le pose par terre il pleure. Dans le parc il hurle et ne veux pas toucher aux jouets. Il est gardé avec un autre petit, et a la fin de la journée ils pleurent en coeurs. Ca fait un mois que ca dure! On est très inquiets pour notre petit et on a peur que la deuxième nous lâche bientôt. On ne sais pas comment faire avec le petit à la maison pour l'aider. On s'est apercu qu'il ne peut pas rester une minute tout seul. Comment faire pour l'habituer ? le laisser tout seul dans le parc ou dans une chambre et tenir bon même s'il pleur ? on lui parle beaucoup, mais on n'a pas l'impression que ca marche. Bref, nous ne savons plus quoi faire.  Avez-vous des idées ?  #im10

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 11:02:18  

Bonjour. Je ne sais pas si mon message va beaucoup t'aider mais ... j'ai lu dans un livre que le jeu du "coucou... beuh" (se cacher derrière un objet et se montrer) amusait non seulement beaucoup les bébés mais leur apprenait à devinir autonome et par conséquent ils comprenaient que les personnes et les choses pouvaient exister sans forcement les voir. Assayes aussi de lui trouver des jeux qu'il aime particulièrement bien et quand il est concentré avec ce jeu, de t'absenter de la pièce en le surveillant derrière la porte par exemple. Mon fils a 7 mois 1/2, il s'ennuit vite, se lasse vite de ses jouets (il n'en aime vraiment que quelques uns parmis tant d'autres) et j'ai l'impression qu'il commence à demander sans cesse d'être à bras donc j'essaye de faire ces petits exercices pour l'habituer. Quand c'est trop dur, je fais des ballades en poussettes. Bonne continuation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 08:19:41  

Bonjour, oui essaye  de le laisser jouer tout seul en t'éloignant petit à petit. Mais bon c'est une période difficile. Moi le mien tenait assis mais ne se déplacait pas. Ce qui fait qu'il était souvent dans mes bras. Essaye aussi de jouer à cache cache en lui parlant lorsqu'il ne te vois pas. Biz et bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS T'CHAT Bébé qui ne veut plus dormir tout seul
SOS PELLICULES Quels jouets dans le lit d'un BB 6 mois ?
BB de 1 n SOMMEIL BB DE 2 MOIS 1/2
partir à l'étranger avec BB A quel âge bébé se tient assis tout seul?
BB de septembre 2004?? VEND VÊtEMENTS BB!! PETITS PRIX TRES MIMI!!!
Plus de sujets relatifs à : SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours 3
6mois et tjs pas assis!!! 5
CLINIQUE VERT GALANT TREMBLAY 2
qui a le siège auto red castle?? problème d'utilisation!! 7
Pour Boutchou42!!! 0