/ / /

je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!!

174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°403364
ninoua
Profil : Fidèle
ninoua
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 14:37:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j un efille de 3mois et comme vous avez pu le constater ce n'est pas la premiere fois que je viens sur ce site! la raison est que je me fais du soucis pour la moindre chose et j'angoisse a l'idée que mon bb tombe vraiment malade ou m e fais de la fievre j tres peur et je m'en rend malade!!  j peur de la laisser a ma belle mere a cause de ses petits cousins,qu'elle lui donne mal le bib(ce qui est vrai d'ailleurs et je lui ai deja dis!!),ou qu'elle ne la fasse pas dormir correctement alors qu'elle en a gardé plus d'un!! mais je pense que ca vient de moi je suis deja 24 sue 24 avec ma fille car je ne travaille pas et du coup j du mal a la donner,qu'on me la prenne mm dans les bras!! et je me prends la tete pour ca a en pleurer alors si vous mamans avez eu le mm pblme que moi et pouviez m'aider ca me ferais peut etre du bien car je suis desespéré   merci a tte et gros bisous........

Publicité

n°403431
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 15:02:07  

C'est normal d'avoir du mal à t'en séparer mais de là à pleurer non. il fautq ue tu t'y fasses. Ta fille grandit et elle a besoin de voir d'autres têtes. Ca n'empêche pas qu'elle t'aime et que tu l'aime. EN plus au début c'est dur mais ça faita ussi du bien de les laisser un peu et de voir autre chose que les couches, les bib et autres tracas de bébé. essaies petit à petit, une heure au début puis tu allonges au fur et à mesure. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année, de destressée, et d'en profiter pour aussi vivre ta vie. Si tu as besoin de parler viens me rejoindre sur http://bebebonheur.com.xooit.com tu trouveras toujours une oreille compatissante pour t'écouter et te conseiller, j'espère à bientôt bisous lydie

n°403522
elise_ce
Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 15:39:26  

Déjà tu te rends compte que ton comportement est excessif et c'est un premier pas ! Maintenant pour la santé et le bon développement de ta fille, il faut que tu essaies de prendre sur toi tes angoisses et que tu essaies de te résonner : si sa grand-mère lui donne "mal" le biberon, ce n'est pas grave car elle ne le lui donne qu'une ou deux fois de temps en temps, si elle ne la fait pas dormir "correctement" ce n'est pas dramatique non plus, ta fille récupérera son retard éventuel de sommeil à la maison. Si ta fille a de la fièvre (comme tous les bébés à un moment ou à un autre), il y a du Doliprane en sirop. Sache que ta fille ressent ton angoisse et elle risque de ne pas avoir confiance en elle, voyant que toi tu ne lui fais pas confiance. Dernière choses : d'où vient ton angoisse ?

n°403604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 16:26:31  

Je te comprends tout à fait car moi aussi je suis passé par là et j'y suis encore un peu. Juste après mon accouchement j'ai fait une dépression qui a durée 2 mois, et à ce moment là je me suis senti tellement mal (peur de ne pas savoir m'occuper de mon bébé, peur qu'il ne tombe malade etc.... que je passait mon temps à bien laver ses biberons et j'oubliait l'essentiel, m'occuper de mon bébé. Ces 2 premiers mois, ce fut mon mari et ma belle soeur qui s'en sont occupé tellement j'étais mal je me consisdérait comme une mauvaise mère car je ne connaissais rien aux bébés et j'avais peur de mal faire. Donc j'ai laissé ma place (angoisse + fatigue = moral 0). Puis je me suis rendu compte que ma belle soeur prenait ma place de mère, alors petit à petit je me suis mise à m'occuper exclusivment et je me suis trouver dans la situation inverse. Je voulais récupérer le temps que j'avais perdu et je voulais le protéger contre tout (même les microbes). On a eut beau me dire qu'il fallait qu'il affronte la vie qu'il se fasse son immunité mais bon. Aujourd'hui il a grandit (7 mois) et j'essais de surmonter tout çà et c'est dur mais pour le bien de bébé il le faut. Après tout il faut qu'ils apprennent à se défendre également tout seul. Parfois je résiste et parfois non. Ce qui m'a aidé, ce fut de reprendre le travail et de le mettre chez la nounou en qui j'ai confiance. Je sais qu'elle n'est pas maniaque comme moi, et tant mieux car ainsi mon petit s'habitue. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut prendre sur sois, sinon nous souffront, notre entourage aussi et bébé également.  PAS FACIL TOUT CA  MAIS JE CROIS QU'IL LE FAUT (faire un peu plus confiance aux autres et à notre bébé).  Je ne sais pas quoi te dire de plus.

n°404081
LUTINETTE
Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 23:10:10  

avouer ton problème et le reconnaître c'est à mon avis 50% du problème réglé... pour le reste, prends ton temps, après tout tu ne travailles pas et tu as cette chance là de pouvoir prendre ton temps. mais avant tout dis toi une chose, quand on donne beaucoup et énormément aux autres, il faut savoir aussi se donner à soi, çà s'appelle savoir se respecter. S'offir un restau, un ciné, un peu de shopping, c'est savoir se retrouver, se ressourcer, se ménager, s'écouter pour au fond mieux revenir et mieux offrir encore à ceux qu'on chérit tant... A 3 mois, un bébé s'adapter bien mieux à d'autres, qu'à 6 mois, un an ou plus... Evidemment que le biberon ne sera pas donné de la même façon et tant mieux maman c'est maman, mais je suis sure que ta belle mère ou qui que ce soit à qui tu confieras ton enfant fera tout son possible avec succès pour que maman puisse aller penser un peu à elle..et puis trois mois c'est l'âge ou l'on s'éveille aux autres, et d'autres enfants un peu agités autour de bébé, certes çà va le fatiguer un peu, mais çà va lui plaire, de toute façon à son retour maman sera si bien que dans ses bras il aura vite récupéré... Alors lance toi, allez un ptit restau, bientot c'est les soldes, fais toi plaisir fais lui plaisir, apprenez toi et ton bébé à vous éveiller à d'autres, peu à peu

Publicité

n°404106
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 00:02:30  

ma famille étant très loin de chez moi et ne travillant pas, j'ai toujours gardé ma puce et ne l'ai jamais laissé en nourice ou en crèche. J'ai "râté" le premier mois de sa vie car moi aussi je me sentais nulle. En fait j'avais tellemetn peur de ne pas être a la hauteur....Ensuite après cette difficile période j'ai décidé que le bibi c'était sacré et uniquement avec maman (du coup elle ne le prend avec personne d'autre aujourd'hui !!) et je ne l'ai laissé a garder que 3 heures depuis sa naissance car vraiment pas d'autre alternative. J'en ai pleuré en la laissant et le papa m'a bien remonté les bretelles en me disant que j'étais "folle"  maintenant elle a 14 mois, c'est une vraie merdouille super sympa qui marche depuis 3 mois, commence a baragouiner des trucs et est adorable avec tout le monde. Elle sourit tout le temps et veut toujours jouer (d'ailleurs elle nous épuise). Enfin tout ça pour te dire que si c'était a refaire je changerait uniquement le truc du bibi car c'est l'horreur si ce n'est pas moi. Malgré qu'elle n'est jamais été gardé, c'est peu être un hasard mais elle va avec tout le monde on pourrait même me la piquer. Quand nos amis viennent a la maison elle pleure car elle veut partir avec eux !!!! ha bravo quelle ingratitude !! non je plaisante... ne t'inquiènte pas tu dois être une super maman quoiqu'on te dise et quoi que tu penses et ça ton BB te le prouvera chaque jour. Profite de tous les instants possible et laisse faire "maman" ça s'apprend sur le tas !! bizzzzz a ton p'ti bout

n°404161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 04:02:15  

['ff373d']ouf.. je me reconnais tellement quand je lis certains de vos commentaires. J'étais paranoiaque sur le sujet de mon bébé, je ne laissait personne la toucher pendant plusieurs mois, que papa.. je ne voulais pas la donner dans les bras de personne, mamie, papi, les tentes!!! PERSONNE!!! et je montrais mes griffes dès que quelqu'un me donner des conseils genre, laisse la pleurer, c'est son moyen de communication.. qu'ils fassent leur propres bébés et les laissent pleurer.. jamais ma puce a été laissée sans consolation si elle pleurait.. je ne regrette pas de l'avoir fait.. ça pris du temps avant que je puisse la laisser à la crêche.. je suis allée avec elle à la crêche pendant 2 mois avant de retourner au boulot.. maintenant elle a 10 mois et je l'ai jamais fait garder par personne en dehors de la crêche.. je suis toujours aussi parano.. mais pas le choix de travailler, donc je dois m'y faire. Je pense que personne ne peux s'occuper d'elle comme moi je le fais, et à 3 mois je n'Ai meme pas imaginé pourvoir être séparée de ma puce.. alors je crois ninoua que tu es pas mal mieux que moi...  Donc, pour conclure, tu es très normale de t,inquièter pour ta puce, de pas vouloir la laisser à personne.. elle est tellement petite encore! Et la confiance ça se merite, si ta belle mère ne fait pas comme tu voudrais, c'Est sure que ce sera plus difficile pour toi de vouloir la laisser avec elle.. tu devrais lui en parler..  gros bisous.. et joyeux Noel![/'ff373d']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DOIS JE ME FAIRE DU SOUCIS,? PETITS SOUCIS, AVEZ VOUS LA SOLUTION ?
pas de soucis soucis
idée cadeau pour la naissance d'une petite fille aidez moi a monter ma poussette!shop'n jogg
ma nounou va me piquer ma fille! Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Faire boire de l'eau à ma fille ! pas de soucis
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!  
Plus de sujets relatifs à : je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 mois et on se lève toutes les heures la nuit 2 28/12/2005 à 11:29:35
probleme de regurgitation 9 08/02/2006 à 01:52:03
important SVP 4 23/12/2005 à 15:31:17
Probleme de sommeil 2 22/12/2005 à 12:25:16
REVEILS NOCTURNES! 3 28/12/2005 à 14:06:49

Suivez-nous