/ / /

pas de soucis

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de soucis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 11:56:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour   je suis la maman d'un petit valentin qui a tout juste 1 an je suis étonner de voir le nombre de questions que se pose les mamans j'ai l'impression que je ne dois pas m'en poser assez mon fils est génial, je l'ai allaité (pas de problème) , je l'ai trimbalé partout quand il est né (pas de soucis) il a fait ces nuit a 1 mois 1/2 avant je me levait vers 1heure puis  a 6 heures , il est passe au bib sans pbl  on a demenagé  il a change de nourrice en 3 mois pas de probleme  il est super sociable ,pleurt rarement  je ne l'ai jamais emmené chez le doc sauf pour les vaccins  il a marché a 10 mois il mange maintenant presque comme nous bref pas de soucis  moi je l'écoute beacoup, il fait souvent la sieste 2 fois par jour quand il est eveillé je passe beaucoup de temps avec lui (je suis infirmiere donc je passe soit la matinée ou l'apres midi a lla maison) quand je sort je l'emmene souvent avec moi meme chez l'estheticiene bref je prend la vie comme elle vient et pourtant c'est mon 1 enfant si vous voulez des conseils je suis la j'espere que beaucoup de maman sont dans mon cas mais quand on lis témoignage on se pose des question  bisous  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:15:29  

Bonjour Lecuca, Je me sens dans le même cas que toi. Tout se passe pour le mieux avec ma puce, et parfois je me demande si finalement je me pose assez de questions. Malheureusement, j'ai cru remarquer dans ce forum, que les parents pour qui tout se passe bien n'intéressent personne. J'ai à plusieurs reprises participé à certains post pour faire part de ma chance, et je crois que tout le monde s'en fiche... Ce forum sert aux mamans qui veulent savoir si chez les autres il y a plus de problèmes. Si tu fais part de ton expérience qui visiblement marche bien pour que ça puisse aider, ça n'intéresse pas. Je suis ravie que tout se passe pour le mieux pour toi. Tu t'occupe certainement à la perfection de ton petit bout...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:02:07  

Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'agit pas du fait que quand tout se passe bien ça n'interesse personne mais je pense que on a de la chance (car je suis comme vous) que tout se passe bien. Il y a pleins de mamans sur le forum qui ont des interrogations légitimes quant à l'alimentation, la santé ou la croissance de leurs enfants et qui rencontrent parfois des problèmes à ces niveaux là. Le but est de les rassurer, les aider, leur donner des conseils mais en aucun cas de se rassurer de voir que "c'est pire ailleurs". Quand tout se passe bien je pense que c'est une question de chance et pas parce qu'on fait mieux qu'une autre maman mais faire part de son expérience je suis d'accord avec toi là dessus ça peut peut être aider. Toutes les mamans font de leur mieux et je ne pense pas que je m'occupe à la perfection de mon bb je fais certainement des erreurs comme tout le monde mais juste parce que je suis sa maman je sais que je fais "bien".  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:18:10  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:57:35  

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tzarik, seulement, quand on participe aux posts pour rassurer les mamans en leur disant que c'est possible que tout aille bien (et que peut--être elles se font trop de soucis pour rien) ou pour le mieux dans la limite du possible, parfois j'ai l'impression que ça n'intéresse pas. Bien sûr que tout le monde fait des erreurs, nou sommes humains avant tout. Ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que la plupart des mamans qui répondent sur le post, à la fois surenchérisse sur les malheurs des autres pour montrer que ce sont elles qui sont dans la pire situation, pour voir finalement qu'une autre à surenchérit encore. Je pense qu'on vit dans un monde où l'on ne regarde pas souvent le bon côté des choses. Et c'est bien dommage. Voilà mon ressenti. Mais ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait le point de vue de toutes les mamans. C'est normal de s'inquiéter pour son bout de chou.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:29:34  

je n'ai pas lancer des debat pour accuser les mamans de se poser des questions  mais je trouve que dans tous les domaines on sait dire quand c'est mal mais c'est parfois difficile d'entendre dire quand c'est bien   je vous laisse mon fils escalade son parc

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:32:48  

D'accord il existe surement des enfants hyperactifs mais c une minorite.Je crois que finalement si on est équilibré dans sa maniere de faire et si on garde en ligne de mir ses objectifs bb sait tres bien suivre le mouvement et tout se passe bien. et peut etre que moi aussi un jour ma fille me posera un petit probleme et je serai heureuse qu'une maman sans souci reponde a ma question. voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:34:33  

Je voulais intervenir aussi sur ce sujet finalement pas si bete que ça. Car moi aussi je suis dans le meme cas que lecuca. Ma petite puce de 22 mois a toujours ete super cool ( nuits a 2 semaines, sieste partout ou qu' elle soit, adaptation a la creche sans souci, sociable, propre jour et nuit depuis qu'elle a 20 mois, merci ,bonjour systematique....). Mais voila il est vrai que quand on voit les question que les mamans posent on voudrait répondre mai on a peur de faire un peu style"je sais tout mieux que tout le monde" alors que ce n'est pas le cas.Par contre tzazik je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je n'ai pas la prétention d'etre une maman parfaite mais je ne pense pas non plus que tout est une question de chance.Ce n'est pas normal, quand un enfant es terrible ou impoli on met toujours ça sur le dos de l'hyperactivité" mai quand un enfant est equilibré poli et gentil c'est de la chance !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:39:14  

Je suis d'accord avec toi. Quand je donne mon témoignage, j'ai toujours l'impression qu'on va me juger en disant, qu'est-ce qu'elle veut celle-là, elle va encore nous dire que chez elle c'est bien... Du coups, tu sais plus si tu peux ou non donner des conseils et des témoignages.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:39:48  

.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:43:11  

y a pas de mal.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:21:02  

En fait je crois que lorsqu'on voit que d'autres mamans rencontrant les même problèmes que nous on se sent rassuré, on se sent un peu moins seul et c'est peut être dans ce sens que notre témoignage "n'interresse" pas. Mais tu as raison on ne regarde pas souvent les côtés positifs mais c'est très humain car en tant que jeune maman parfois un petit souci prend de grandes proportions. Mais c'est parce qu'on s'inquiète pour nos tibouts et qu'on veut qu'il soit bien et épanoui et là on se rejoint toutes, qu'est ce qu'on les aime nos tibouts !  En tout cas je viens de regarder dans ton profil et ta tite puce est très mignonne.  Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:29:32  

Je ne pense pas qu'en donnant ton avis tu passes pour quelqu'un qui se croit mieux que tout le monde puisque c'est ce qu'on fait toutes ici et si d'autres ne sont pas d'accord avec toi, c'est normal et c'est tant mieux car c'est comme ça que ce construit un échange. Pour le deuxième point je prends l'exemple d'une fratrie qui a reçu la même éducation (pour exemple mes neveux et nièces), ma nièce est polie douce et calme et son frère est une vraie tornade hyperactive et pourtant je peux t'assurer que mon frère est ma belle soeur ont été pareils avec les deux et cela ne fait pas d'eux des parents qui n'ont pas su élever correctement leurs enfats. Je crois que l'éducation ne fait pas tout et je ne pense pas qu'il y ait UNE méthode pour élever des enfants polis, équilibré et gentil car c'est avec nos enfants qu'on apprend à être des parents  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 16:00:52  

Tu sais je fais parti de ses personnes qui voit et qui pense que les 2 eme n'ont jamias la meme education ( les parents sont tjrs plus cool avec les 2 eme) meme si les parents s'evertue à dire "si si on a fait pareil qu'avec le 1er". C'est pas vrai. Et si tu regerde autour de toi les 2 eme sont toujours plus pénibles et le s parents plus patient qu'avec le 1er. Pour l'instant je n'en démord pas. Par contre je suis réaliste et je sais très bien que j'aurai la reponse a tout ça le jour ou j'aurai un deuxieme enfant et la peut etre que je penserai comme toi.Et c'est vrai que c tres enrichissant echanger nos avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 16:10:31  

Et l'avenir nous le dira car comme je ne le saurais vraiment que quand j'aurai le deuxième. Ceci dit une chose est sure j'apprendrais à mon enfant (mes enfants) à se respecter et à respecter les autres. D'ailleurs je viens de voir un post dans "coup de gueule" qui posent une question sur les enfants rois, je crois que je vais y aller faire un tour. En tout cas je suis contente d'avoir discuté avec toi  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 18:04:46  

Merci à toi concernant ma tite loute. Ta fille est très choupinette  elle aussi. De belles joues rondes qui ornent des yeux rieurs. . Pour en revenir à notre conversation, ce serait cool que quelques fois il y ait des messages de mamans qui reprennent les posts en disant qu'elles ont trouvé une solution à leur problème, et quei tout va mieux pour elles après avoir suivi un conseil de'une autre maman tu vois. Là au moins n ne sentirait pas inutile... Biz à toi !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
soucis pas de soucis
Plus de sujets relatifs à : pas de soucis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit garcon 2 ans problemes de sommeil !!! 0
sexualité des enfants 1
COUCOU LES FILLES N°2 126
peut il prendre....... 2