158 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je soupconne un retard chez mon fils de 5 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:43:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
le mieux est d'aller voir un pédiatre ou deux comme cela cela vous déculpabilisera vous aurez fait tout ce que vous pouvez et vous aurez l'avis de professionnels de l'enfance pour la position assise je ne m'inquièterai pas trop pour l'instant  regardez si lorsque vous l'asseyez il se laisse tomber ou s'il essaye de se rattrapper avec ses bras par reflexe  mais mal  si c'est le deuxième cas c'est qu'il est en train de l'acquérir mais tout doucement à son rythme pourquoi se dépecherait-il ? pour éviter les commentaires de belle maman ou de la voisine sur son supposé retard

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:47:11  

Coucou,  ne t'inquiètes surtout pas. Moi Léo a 7 mois ne tenait pas encore assis et sa tête a tenu droite vers 6 mois pa avant. La pédiatre m'a dit que si a 10 mois il ne tenait a sassis, il suffisait de voir un kiné et de vérifier ses oreille (au cas où il entendrait mal et n'aurait pas d'équilibre). Il a 14 mois et marche à une main....  Le tout c'est de le stimuler un maximum et de surveiller...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:51:56  

Excuses moi ca n'a rien a voir avec la discussion mais juste pour te dire que j'ai un fils qui s'apelle Léo et qui a 14 mois. Sais tu la date de leur fete ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 10:41:14  

Chaque enfant est différent. J'ai eu trois enfants, le1er a marché à 11 mois, le 2em à 9 mois et le 3èm à 14 mois. Le dernier, un petit garçon, a toujours été très en retard pour tenir sa tête, pour tenis assis, 10 mois, pour marcher. Maintenant, il a 18 mois, il est très éveillé, très tonique. Les petits garçcons sont souvent plus en retard que les filles. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 10:58:59  

ma fille a 5 mois depuis le 7 novembre.elle a aussi du mal a saisir des abjets.ce n est pas inquietant.chaque enfants va a son rythme.par contre elle tenait pas du tout sa tete .elle a fait 4 sceance chez un otheopathe et depuis tout est régle.elle arrive a tenir sa tete et a la bouger de gauche a droite ce qu elle n arrivait pas a faire .parle en a ton pediatre .avec ordonnance  c est rembourse et croit moi ca marche.

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:16:57  

['b13afc']moi aussi il fallait les lui mettre dans sa mains a cet age la ! et il le tenait jusqu'à ce que l'objet ne tombe . Donc pas d'inquiétude car maintenat il attrape tout ce qu'il peut trouver .Pour sa tete si le medecin n'a rien signaler , c'est que tout va bien aussi , de toute façon tu verras bien a son prochain rendez-vous avec lui.Et a 5 mois , le mien ne tenait pas non plus assis, il fallait le caler entre deux coussins , par contre a cet age la il avait deja  une dent. Alors que mon ainé me l'a faite qu'à 8 mois. bisou.[/'b13afc']

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:24:47  

J'ai 2 enfants de 31 mois et 10 mois, le développement ne se compare pas, les nefantspeuvent être en retard sur une chose et en avance sur une autre ... laisse lui le temps de se tenir assis, il faut au mois attendre 6/7 mois ... pour les objets, c'est normal qu'il ne les saissise pas tout seul, l'essentiel est qu'il les attrape quand tu lui tends ! par contre, pour se tête, faudrait peut être consulter un pédoneurologue ! Mon fils ainé a eu le même problème, ils avaient conclu à un retard musculaire, m'avaient dit qu'il s'assierait plustard et marcherait plus tard que les autres ... mais finalement, il a rattrapé son retard au bout de quelques semaines, a tenu sa tête vers 4mois1/2, s'est tenu assis vers 8mois et a marché à 14 mois !!!! COURAGE, tout vient à qui sait attendre !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:50:06  

Bonjour, je viens de lire avec attention vos messages ... je pense qu'il faut maitenant que tu as un doute que tu consulte. Tous dabort ton pediatre et effectivement l'osthéopate... Il n faut surtout rien laisser au hazare... Mon fils a eu 3 ans en juin dernier et lui c'est tenu assis à 9 mois, 4 pattes à 14 mois marche à 22mois ... rien d'alarment mais .... A 8 mois la pediatre ma dis qu'il vallait mieux consulter un neuro afin de vérifier s'il ni avait pas de soucis .... chose faite à 9 mois ribanbelle d'exam. qui non rien donné mais effectivement on constate un retard qui doit etre neurologique puisqu'il a 1 atrofie des muscles au niveau des genoux ! rien de grave mais les medecins veulent savoir d'ou cela vient ... donc le petit est suivis en motricité afin de l'aider il fait egalement de la kiné pour détendre ces muscles des genoux. Il continu a etre suivi en neuro et egalement par un généticien.... jusqu'a maintenant ils ne savent pas se qu'il a ou a eu !!!  Le hic c'ets lécole.... forcément lorsqu'un enfant ne rentre pas dans un moule ça pose problème... donc convoquation à l'école + commission, plan d'éducation spécial ...etc...etc... et ce coquin en plus n'est pas propre .... voilà un peu mon histoire... donc un conseil afin d'etre sereine et de ne pas passer à coté de quelque chose consulte !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 11:52:53  

Moi aussi ils ont la tete toute plate d'un coté (à cause de leur position dans mon ventre !) Ils ont également des reflux ! et l'un se tient bien droit et par contre le plus gros se met sur la pointe des pieds !! Ils arrivent tous lse deux à bien jouer avec leurs deux mains, par contre, ils ne se retournent pas encore, ils essayent, mais ça doit être trop dure ! Ils tienne assis mais il faut encore les tenir, enfin tous cela ne m'inquiete pas, ce qui m'inquiete, c'est qu'ils ont du mal à boire leur bib !  Peut tu me dire ce qu'il en ai pour toi ! Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:21:22  

En ce qui concerne mon fils et son problème au niveau des os du crâne, j'aimerais ajouter que c'est la pédiatre qui m'a fait aller chez l'osteopathe d'où l'importance en cas de problème d'en toucher un mot à son pédiatre car tout compte fait c'est lui le pro pour détecter les problèmes.  En ce qui concerne le fait de voir ou non les effets de l'osteo sur le crâne du petit, je dois dire que c'est visible mais sur le long terme. Je m'explique; il a 6 mois et demi et les visites chez l'osteo sont espacées d'un mois (il a commencé à 3 mois). Cela nous fait donc 4 visite et la 5ème auta lieu 2 mois après la 1ère. Le côté plat appelé "méplat" s'améliore et on voit maintenant apparaître une "bosse" d'os et sa tête est moins allongée. J'ai une amie pour qui a été pour plus ou moins le même problème chez cet osteo et elle a en a changé après un mois car elle ne voyait pas d'effet. Pour une infirmière cela me paraissait bizarre comme réaction car elle doit savoir que les os du crâne mettent des années à se souder. Donc il faut aussi savoir laisser le temps au temps. Par ailleurs, il faut aussi se documenter sur l'osteopathie et la thérapie manuelle pour comprendre le travail de l'osteo.  Je me rends compte finalement qu'on vit toutes dans une société de consommation où on doit avoir les plus beaux enfants (ceux comme sur toutes les photos de mag : principalement blonds aux yeux bleus, c'est plus angélique), intelligents tout de suite (s'il ne joue pas avec tel jouet, il est en retard, merci les fabricants de jouets. Qu'est-ce-qu'ils ne feraient pas pour vendre), ils doivent savoir marcher à huit mois (sinon, c'est sûr, il a un problème),... Moi, je dis stop à tout ça, laissons les respirer un peu, ils ont tout le temps d'entrer en compétition avec les autres quand ils seront un peu plus grands, non ? La société est déjà assez dure pour eux. Et aussi, respirons, laissons-nous un peu aller par la même occasion. La vie est trop courte pour tout le temps s'inquiéter, surtout si nos petits ont la santé ! (ça c'était mon petit coup de gueule )  misslili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:45:03  

re ma filleul a eu ce meme soucis au niveau du crane, problème due a la posstion dans le ventre + la position allongé après la naissance. Maintenant elle à 4 ans et avec les cheveux qui ont poussé et le crane qui c'est soudé et modifier on ne vois plus rien .... donc no stress ! voili voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:58:48  

Ma fille de 28 mois maintenant a consulté un osthéo elle avait 4 mois ,quel miracle!!Je ne croyais pas vraiment à cette médecine et pourtant elle avait du mal a tourner la tête d'un coté et en une visite ma fille n'était plus la même .Alors n'attends pas trouve s'en un bon et cours y vite ,tu nous en dira des nouvelles......

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 13:17:44  

bonjour  myyo24, j'ai une fille de 6 mois et un petit garçon de 2ans et demi et je peux constater que chaque enfant est différent !!! ma fille ne se tient pas assise non plus alors que mon fils se tenais presque assis et se retournait déjà sur le ventre lorsqu'il était allongé au même âge.... le principal est aussi de voir qu'il y a une évolutiondans sa globalité, même lente, chaque enfant apprend à son rythme. de plus, l'avis du pédiatre est important, en cas de doute, nous pouvons toujours leur demandé conseil, ils sont là pour ça. bon courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 13:27:38  

Bonjour à toi Ne t'inquiète pas pour ce qui est de la station assise, chaque petit bout de chou le fait à son rythme, et c'est plutot un peu plus tard que cela vient (plutot 8 _ 9 mois). De ce côté la donc laisse le faire.  Pour ce qui est de tenir les objets, il le fait.. à sa manière mais il faut lui laisser du temps. Et surtout laisse lui des objets à portée de main pour qu'il soit tenté et essaye un peu plus souvent. Pour ce qui est de la tete, il est un peu en retard, normalement c'est vers 2-  3  mois  mais avant de s'inquièter il faut  lors de la prochaine visite chez le médecin, faire le point avec lui. Je te conseil de préparer tes questions (fait une liste) et de lui poser lors de la consultation. Donc coul laisse ton bébé faire, et revois avec ton docteur. Je pense aussi que l'ostéopathe peut aider si il a un torticoli...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:09:11  

Je pense qu'il ne faut pas t'inquièter. Je vais te dire, moi bébé a 11 mois et tiens assis depuis peu, ne marche pas à 4 pattes et par contre gazouille merveilleusement quand il veut. C'est en plus un très petit gabarit qui frôle à peine le bas des courbes. J'ai l'impression que c'est aussi une question de personnalité du bébé, le miens est plutôt cool et m'appelle à la moindre difficulté pour que je vienne l'aider. Alors chaque chose en son temps et ne prends surtout pas mal les discours des mamans qui adorent comparer les progrès de leur bébé. Moi en tout cas je préfère ne pas les entendre car je ne veux pas douter de mon ti coeur. Il aura tellement le temps de me montrer tout ce qu'il saura faire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:08:37  

Bonjour ton petit bout est très mignon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter chaque enfant se développe à son rythme et il n'a que 5 mois! il n'est pas encore temps de paniquer. Mon fils aurélien ne prenait rien dans ses mains avant 5,5 mois aloré que d'autres le font bien avant ect... Cependant  si tu as des inquiétudes,tu peux demander à ton pédiatre, je reste réserver en ce qui concerne l'osthéo, ils ne sont pas médecins, il faut aller voir une personne reconnue dans ta région ou alors aller dans un service d'ostéopathie au sein d'un hopital (neurochirurgie). Mon fils avait la t^te aplatie d'un coté les premiers mois mais on a corrigé en le faisant dormir de l'autre coté et ce n'est pas parfait mais cela se voit presque plus, on m'a conseillé un ostéo mais comme je n'en connait pas je n'ai pas eu confiance, bon courage, lucie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:01:13  

pas de soucis, vous avez raison chaque bb a son rythme; peut-être que son poids le gêne pour tenir sa tête ou son intérêt est ailleurs; en parler au pediatre,  pas de tracas!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:08:25  

il ne faut pas t'inquiéter et surtout moi aussi je te conseil un osthéo, pour ce qui est de la position assis il ne faut jamais mettre ton bb assis c'est beaucoup mieu de découvrire par lui meêm cette position mon fils c mis de lui même assis le jour de ses 9 mois. on est toujours presser mais il faut du temps et en plus ce n'est pas bon pour son dos, donc si j'ai un conseil de professionnelle (je suis auxiliaire de puériculture en crèche) ne laisse pas ton bb dans un transat ou un cosi mais plutot coucher sur le dos avec des jouet autour de lui comme cela il pourra apprendre à les attrapper et à les "étudier" et il apprendra aussi à se mettre sur le ventre puis à se remettre sur le dos et ensuite à vouloir essayer d'avancer mais il faut laisser le temps au temps. en tout cas pour sa tête il ne faut pas que tu tardes à consulter un ostéo qui s'occupe d'enfant et qui possède les bon diplome pour cela je sais qu'il y a un site mais je ne me rappele plus lequel si je retrouve je t'écrirais un nouveau message ou si une personne qui lit ces  message le sais je pense qu'elle te l'indiquera. tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 17:39:46  

que ton enfant ne tienne pas assis à 5 mois est tout à fait normal car il a jusqu'à l'age de 9 mois pour y arriver. pour la tenue de tete effectivement l'acquisition est vers 3 mois. la prise d'objets commence vers 4 mois environ peut-etre un peu avant pour certains enfants plus tonique. comme il a l'air un peu hypotonique cela retarde certaines acquisitions. c'est bien de s'inquieter. mais il regarder tout l'ensemble du developpement corporel de ton fils. regarde t-il les objets qu'il veut prendre? sourit-il ? a t-il envie de prendre un jouet? te suit-il du regard quand tu bouges ou quand tu parles? sa poursuite oculaire comment est-elle? se retourne t-il sur le coté quand il est sur le dos? pense a le mettre sur le ventre cela tonifie le dos et aide a relever sa tete... si tu est vraiment inquiete consulter un osteopathe c'est bien mais apres s'il n'y a pas d'amelioration ne pas hesiter à consulter dans un CAMSP (centre d'action medico social precoce) ou il y a des professionnels competents pour le tout jeune enfant. mieux vaut s'inqieter pour rien qu'attendre trop tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 19:17:07  

Pour ce qui est de la position assise, tu ne dois pas t'en inquiéter, ma fille a su se tenir assise à 8 mois et à 9 mois elle marchait et je peux te dire qu'elle est loin d'avoir du retard.... pour les reste demande à ton pédiatre, qu'en pense-t-il ? Et comme tu le dis un enfant n'est pas l'autre.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 21:19:57  

C'est un peu normal pour la position assise ; tout dépend des bébés ; la mienne ne tenait pas trop non plus satête alors mon pédiatre m'a conseillé de le laisser à plat ventre chaque jours pendant quelques minutes pour qu'il apprend à tenir sa tête et au fur et à mesure il se musclera sa tête et tout ira bien ; Donc à lui faire faire des excercices tous les jours en le mettant à plat ventre pour qu'il joue et tu veras les progrès. bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 13:15:57  

Salut angel&ced,  mes juju sont nés le 25 avril. Tout comme toi, les petits n'avaient pas beaucoup d'espace dans mon bidou. Ils ont également eu ces problèmes de promiscuité et mis à part la forme du crâne du petit, le reste est rentré dans l'ordre. Comme je l'ai mis dans mon précédent post, j'ai été avec eux chez l'osteo qui a réglé ces problèmes de crâne déformé et de régurgitation car les 2 sont liés. Il s'agit en fait de nerfs située au niveau du diaphragme (au dessus de l'estomac).  ApparemmenT, c'est très courant. A la première visite chez l'osteo, il te dit que les 3  jours suivant la séance, les enfants régurgiteraient beaucoup plus et  après il n'y aura presque plus rien. Tout ça a été vrai et franchement cela a beaucoup amélioré leur digestion et leurs mouvements. Je dois aussi avoué que les laits réputé "anti-régurgitation" ne sont pas trop efficaces. en ce qui concerne les biberons, il y a eu des périodes où c'était pas top (chaleurs estivales,...) et des périodes où ils boiraient plus que leur ration. Finalement, je ne m'inquiète plus vu qu'ils grandissent et grossissent régulièrement. A mon avis, c'est ça le critère, leur développement mensuel. C'est sûr, s'ils maigrissent d'un mois à l'autre, c'est qu'il y a un problème.    Sinon, en ce qui concerne le développement de mes juju, ils font comme les tient, ils ne sont pas plus loin. D'ailleurs, j'ai été hier chez la pédiatre qui m'a dit et redit que les bb commencent à s'asseoir tout seul entre 8 et 10 mois. Donc pas de panique.  Mes juju s'appellent Vivien et Clélia. Ils sont nés à 37sa et 7j pour respectivement 2.8kg,46cm et 3kg 47cm.  Misslili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 15:51:25  

Juste pour préciser que l'osthéopate est très utile dès la naissance: la squelette d'un bébé est mis à mal par le passage dans le bassin de la maman. L'expulsion et les interventions de la sage femme peuvent étirer des os et les malmener à l'accouchement. Une séance d'osthéopathie permet de tout remettre en place et souvent, cela aide bébé à faire ses nuits. En plus, cela aide beaucoup les bébés trisomiques par exemple.... pareil pour les bébés qui ont des retards!!! On ne soupçonne pas les bienfaits de l'osthéopatie, mais je suis devenue une adepte convaincue et militante!!! Mes trois enfants ont eu droit à leur séance dans les trois mois de leur naissance. L'osthéopatie est remboursée par la sécu maintenant, à condition que ce soit un MEDECIN OSTHEOPATE et non un KINE!!! D'ailleurs, pour des manipulations sur le squelette, je trouve plus prudent d'aller voir un MEDECIN! Je n'ai rien contre les kinés mais  je trouve qu'il faut être prudent. J'ai testé les deux, cela n'a rien à voir !  Mais par dessus tout, pas d'inquiétude prématurée, aucun bébé ne se ressemble et c'est peut être juste une gène au niveau des cervicales (très mises à mal par l'expulsion!). Bon courage! Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 18:33:53  

Bonjour, Moi je pense que si ton pédiatre ne t'a rien dit, c'est que rien ne l'inquiètait! Mais si ce problême t'inquiète, n'attends pas, reprends un RDV chez ton pédiatre, ou téléphone lui tout simplement! Il faut faire confiance à ton bébé, autant que lui te fait confiance! Pour lui muscler le cou, mets-le le plus possible sur le ventre quand il est réveillé, ça l'obligera à forcer et donc à se muscler. Mais aucun forum et aucune amie ne remplacera l'avis de ton pédiatre. Et si tu ne lui fais pas confiance, change tout de suite! Voilà! Salut!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 19:52:37  

je dois prendre rendez vous avec le pediatre demain sinon, mon fils régurgite encore bcp malgré un lait epaissi, on m'a dit qu'il y avait un lien entre les regurgitations et le fait de pas tenir sa tete, quelqu'un sait? MERCI DAVANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 22:45:39  

Ma petite fille a été hospitalisée le 31 décembre 04 à l'âge de 5 mois. Les médecins ont décelé un problème moteur et visuel. Depuis sa sortie de l'hôpital, le 7 janvier 04, elle est suivie par un kiné (3 fois par semaine), un neuro pédiatre, un médecin physique, et maintenant une psychomotricienne. Le problème est que Méghane a un problème visuel, ce qui n'arrange rien. Je ne peux que conseiller de consulter un neuro pédiatre au CAMSP (souvent lié à l'hôpital). Méghane a aujourd'hui 15 mois 1/2 et se tient de mieux en mieux assise. Quand elle tombe, elle se laisse tomber, mais son kiné et sa psychomotricienne vont travailler avec elle pour y remédier. C'est un suivi assez lourd, mais le résultat est là. Il y a une grande différence avec son frère jumeaux, mais elle est adorable et très volontaire. Ce n'est pas simple tous les jours, car nous savons qu'elle sera mal ou non voyante et nous pensons à son avenir. Son kiné dit qu'elle marchera. A 2, 3,4 ans ou plus, peu importe, le principal est qu'elle y parvienne. Si vous souhaitez, nous pouvons en discuter davantage. Mon mail : maeschristel@hotmail.com

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils 15 mois se gifle tout seul reprise dans 2 mois trop dur de laisser mon fils
besoin d'un conseil pour les cheveux de mon fils mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
HELP mon fils ne veut plus dormir dans son lit et donc vomi. MON FILS DE 4 ANS MENT
le fils de mon amie idée de décoration pour le baptème de mon fils
Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe" Je ne supporte plus mon fils!!!
Plus de sujets relatifs à : je soupconne un retard chez mon fils de 5 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bons plans pour petits budgets 0
LETTRE GERVAIS 2
que papa qui compte !!! 1
Bons plans pour petits budgets 3 0
Bons plans pour petits budgets 2 1