Spasme du sanglot

salut à toutes je voudrais savoir si certaine mamans connaissent les spasmes du sanglot car ma petite ilona de 22 mois nous le fait regulierement, et plusieurs fois déjà elle est tombé dans les pommes. Le medecin nous a dit qu’il ne fallait pas réagir lorsque qu’elle le fais mais c’est assez difficile car elle nous fais peur. En plus bien entendu elle a compris le truc donc elle le fais expré pour nous faire acourrir, ont a bon se dire qu’il ne faut pas mais si elle se faisait mal en tombant !!! alors il nous arrive de la gronder on lui dit qu’il ne faut pas faire çà mais bon. maintenant son petit frere qui a 10 mois (oui ce sont des enfants avec tres peu d’écart : 11 mois) donc je disais son frere a certainemant remarqué çà et lorsqu’il n’as pas ce qu’il veut il se mets à pleurer et bloquer sa respiration comme sa soeur cela ne le fait pas mais je me dit que s’il a déjà compris çà il va bientot nous le faire alors aider moi je ne sais plus quoi faire

je ne connais pas cette situation pr ne pas l’avoir vécu mais je connais le spasme du sanglot car j’ai vu une émission qui en parlait. donc je ne peux te parler de mon expérience. la pédiatre disait que les enfants conernés faisaient ç apr attirer l’attention de leurs parents et que justement il fallit éviter ds la mesure du possible de rentrer ds leur jeu , par exemple au début d’une crise lui dire : je sais que tu n’es pas contente … mais ce que tu fais ne m’impressionne pas . c’est toi la maman qui sait ce qui est bien ou mal et à ta fille de le respecter . enfin c’est plus facile à dire qu’à faire !!! mais sa vie n’est pas en danger. j’imagine que tu t’es apreçu qu’elle ne faisiat pas ça avec n’importe qui , elle sait à qui elle a affaire . bon courage à toi et serrez vous les coudes toi et le papa , soutenez vous pr tenir

alors moi mon petit louis qui a maintenant 2ans 1/2 le faisais .quand ont ne lui seder pas un truc il se mettais a pleurer et a couper ça respiration c vrai que c tres impresionnant moi il devenais tout bleu et tomber aussi ds les pommes (il s’evanouiser )la premier fois ça fait peur !!! j’en ai parler a mon pediatre qui l’a dit que de toute façon il ne fallais surtout s’en occuper( quand il arrete de respirer) que de toute façon il aller reprndre son soufle mais se qui ete dangeureux c’ete quand il tombe ds les vape car la il peut se faire mal donc ns l’avons laisser faire ses crise (tout en restant a cote bien sur ) et puis il a vus que cela ns faisait rien et depuis quelque mois il ne le fait plus je c que se n’est facile car nt tjs peur qu’il ne retrouve pas son soufle mais essaye de ne pas t’en occuper et tu verras normalemant ça marche tout ce que jespere c que mon petit dernier ne prenne pas le relais !!! voila jespere t’avoir aider un peu et bon courage a toi

salut je vous remercie de vos messages, en fait cela confirme bien ce que m’as dit le medecin mais c’est vrai c’est plus facile à dire qu’a faire mais bon là elle ne le fait plus de trop et quand çà arrive on lui dit que c’est pas bien qu’il faut qu’elle arrete - assez fort en criant même !!! et çà marche. bonne journée à vous

Bonjour, Mérédith, qui a maintenant 27 mois, fait des spasmes du sanglot depuis l’âge d’un an. Elle s’évanouit à chaque fois et est capable d’en faire plusieurs fois par jour. Avec le temps, les crises s’espacent de plus en plus, elle n’en a pas fait depuis 1 mois. Elle en fait soit à cause d’une colère, soit quand elle se fait mal. Généralement, quand cela se produit, je l’allonge par terre pour ne pas qu’elle se fasse mal, puis je sors de la pièce. Lorsque c’est fini, je lui dis que son comportement ne m’intéresse pas. Je sais que ce sont des moments assez difficiles à vivre, mais il faut savoir que les crises vont devenir de plus en plus rares et disparaître, dans la plupart des cas, vers 3 ans. Bon courage Claire

je connais le probleme car ma fille melodie de 17 mois me le fait aussi. j’avoue que c’est tres impressionnant et en plus elle ne le fait pas pour des coleres mais sans raison. le pediatre a dit effectivement que ce n’etait pas grave et qu’il fallait prendre des distances mais il est vrai que c’est tres dur. un petit truc : il faut surprendre les enfants c’est a dire leur souffler dans la bouche ou leur jeter un peu d’eau sur la figure . bon courage

bonsor je m’appelle valérie et suis de marseille,ma fille aussi me faisait cela,au cours de caprices ou en cas quand elle se faisait mal.il ne fallait pas contrarier mademoiselle,je sais ce que c’est,maintenant elle a trois ans et n’en fait plus,si tu veus discuter avec moi pas de problemes,ça passera,t’inquiétes pas,je te fais de gros bisous et a+.

salut moi aussi j’ai ma fille de 21 mois qui me fait des crise c’est mon troisieme enfants; je confirme tous les dires des autres maman ne t’inquiette pas sa va passer avec l’age il en fonts de moin en moin en grandissant; ne te culpabilise pas se n’est pas de ta faute c’est les enfants nerveux qui sont sujet a sa! a bientot et meilleur veoux a toutes les maman

coucou la petite fille d’une amie a aussi fait des spasme du sanglot elle n’avait que 5 mois. Son medecein a dit pareil que le tiens de ne pas s’en occupe sa passe tout seul. Sa maman a eu tres peur car c’est tres ipressionant. je pense qu’il faut ecouter ton medecin aussi meme si c dur Bisous

Lorsque j’étais petite je faisais régulièrement le spasme du sanglot. Un jour ma mère m’a jeté un verre d’eau(froide) à la figure et ça a suffit pour que je ne le reproduise plus jamais. Bon courage et à bientôt.

[‹ ff373d ›]ton petit bout a l air d etre assez colerique… mon petit frere etait pareil, une vraie terreur pour obtenir ce qu’il voulait et faisait notament ces crises de nerfs. Ma mère lui a alors arrosé le visage avec de l’eau froide et ce de facon a le saisir. Du jour au lendemain ces crises sont passées et il suffisait juste de le menacer de le mettre sous la douche. Même si ça parait barbarre, il vaut mieux ça que d’avoir ton petit bout avec la tête ouverte parce qu’elle sera tombée sur un coin de table. BON COURAGE MAIS CA MARCHE VRAIMENT;[/‹ ff373d ›]

Je peux comprendre se que ressente les mamans, car c’est tres difficile de ne pas reagir. Ma fille, etait une petite fille qui pleure beaucoup et, le medecin m’avait dit de la laisser pleurer. Un jour, je la laisse pleure dans son lit, quelques minutes plutard plus rien. Je suis remontée tres vite et, ma fille de 2 mois a l’époque etait toute blanche comme un mort et ne bouge plus, je l’ai prise et je l’ai secoué, elle a eu de mal a revenir a elle, je l’ai transporté a l’hopital, il l’on garder deux jours en observation, on m’a repondu que ce n’etait rien. Une semaine plus tard, elle a recommence, il l’on garder 15 jours il lui on fait pleins d’examins. On a finit par me dire que ma fille fesait le malaise du nourrisson, car le spasme du sanglot commence a 5 mois, passé 5 mois on nous a dit que c’etait le spasme du sanglot. Mais nous l’avons branche sur un appareil pendant 4 mois, car elle ralentissais trop son rytme cardiaque (quand elle avait un malaise l’appareil sonne) la panique total Se fut des moments tres difficile a gerer, car j’ai totalement impuissante.

UN SIMPLE SOUFFLE SUR LE VISAGE TOUT DOUCEMENT VA LUI AIDER A REPRENDRE SA RESPIRATION ET SURTOUT IL NE FAUT RENTRER DANS SON JEU EN PANIQUANT. IL FAUT GARDER SON CALME CE N4EST PAS DANGEREUX JUSTE IMPRESSIONNANT;

Bonjour, Ma fille Carla a 16 mois aujourd’hui. Elle a fait des spasmes du sanglots alors qu’elle avait 5 mois. J’en ai parlé à mon pédiatre qui m’a dit effectivement qu’il fallait l’ignorer et lui dire que cela ne nous impressionnait pas…bref l’ignorer dans ces moments là. C’est ce que nous avons fait. Elle a recommancé 2 fois : la première fois c’était avec moi, je n’ai pas paniqué et j’ai gardé le même comportement, je l’ai éclaboussé d’eau (elle était en train de manger), ça l’a coupé net et la seconde fois c’était avec son père. Il lui a soufflé sur le visage et idem ça lui a coupé sa crise. Depuis elle ne nous l’a jamais refait. Mon pédiatre m’avait expliqué que c’était parce qu’elle avait du mal à gérer ses émotions (colère ou douleur par ex) qu’il ne fallait pas tomber dans son jeu sinon elle utiliserait les spasmes du sanglot pour obtenir ce qu’elle veut. Il m’avait dit aussi qu’en grandissant elle apprendrait à gérer ses émotions et qu’elle ne le referait plus. Tout va rentrer dans l’ordre, ne vous inquiétez pas.

<Empty imported post>

oui je c se que c ma petite cousine qui a maintenet 10ans n’arreter pas dans faire quand elle navait pas ce kel voulez .Pour cesser se fardo il acheter un brumisateur devien ou autre marque et quand et commence lui mettre un bonne bouffer dans la figure et vous verrez quelle va arreter tres vite si elle persiste mettez lui une gifle ne la fracasser pas lolllllllllll enfin jespere que sa marchera a tres binetot ginail

<Empty imported post>

Ben moi, je vais contredire tout le monde! J’ai moi meme ete victime de spasmes du sanglot et mon fils Kenny de 2 ans l’est aussi. Je trouve votre methode d’ignorer l’enfant completement barbare. Je peux vous assurer que jamais je n’ai fait cela pour attirer l’attention de mes parents, jamais je n’ai provoque cela. J’en étais victime! Quand cela arrive a Kenny, j’essaie surtout de ne pas paniquer car c’est toujours une grosse peur qui les provoque donc si maman a peur aussi, c’est peine perdue, je le prends dans mes bras et le reconforte: je lui explique que c’est pas grave, que c’est fini maintenant et que maman est la. Et ca marche, la crise passe tres vite et il m’en fait de moins en moins!

Bonjour J’ai été moi aussi confronté au spasme su sanglot mais mes enfants ne le faisait pas pour attirer l’attention la 1ere vers 1 an tombait dans les pommes et devenait bleu mais seulement quant elle ce faisait très mal choc sur la tete … Le 2eme l’a fait à moins de 1 mois lui aussi résagissait à une douleur celle de la régurgitation et e l’oesophagite dans ce cas on appelle ça l’hypertonie vaguale la réaction à ce probleme n’est pas la même mon fils à été sous traitement pour le coeur pendant 1 an faite attention de cibler si ils répondent a une douleur ou a une anxietée et un caprice la façon de réagir n’est pas tout à fait la même dans tous les cas de figure il faut leur faire reprendre leur souffle si ils sont dans les pommes en leur soufflant dessus ou en leur donnant une tape dans le dos comme pour leur faire faire leur rot pour décoller les poumons bonne chance à toutes valérie

Bonjour, Mon fils qui a maintenant 3 ans 1/2 nous a également fait le spasme du sanglot mais ça n’a pas duré très longtemps car nous ne sommes jamais rentré dans son jeu. Quand il commençait sa crise, je le mettais dans sa chambre pour ne pas le voir et en général il se calmait tout seul en 5 minutes. Il faut dire que ma belle mère m’en avait déjà parlé car mon mari lui aussi quand il était petit devenait tout noir et tombait dans les pommes, du coup ma belle mère avait tellement peur qu’elle lui cédait tout par la suite, ce qui fait des enfants très capricieux. Heureusement nous avons sû ne pas y prêter attention ce qui n’est évidemment pas facile mais ça fonctionne vraiment. bon courage.