/ / /

Spasmes du sanglot

48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Spasmes du sanglot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2002 à 14:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Spasmes du sanglot      A mon tour d'avoir un chtit souci avec l'un de mes loupiots..... Kévin a 14 mois , c'est un enfant très calme , zen et qui dort beaucoup (12h par nuit minimum + 3 siestes dans la journée) Il est très indépendant mais vient régulièrement vers nous pour un petit câlin : il est très très affectueux (avec tout le monde)....MAIS parfois , si on le contrarie genre refuser de le prendre sur soi (pas pour un caprice d'objet ni autre), il se met dans une colère sourde : il devient tout gris, bouge dans tous les sens ,se raidit ,aucun son ne sort de sa bouche qui devient toute noire et cela peut durer de très longues secondes...il est en apnée puis quand il se remet à respirer , il est comme vidé +++ , il reste inerte quelques secondes ; il récupère ainsi puis c'est comme si rien n'avait été !!!! Il repart jouer , continue sa petite vie.... Il a commencé tout bébé à faire ça et je n'arrive toujours pas à relativiser bien que je sache que cela soit "bénin"... J'éprouve toujours le besoin de le prendre sur moi , de lui tapoter les fesses (ces vieux réflexes !!!)et de l'inciter à respirer.....ce genre de crises est terrible pour des parents...on voit l'enfant comme dans un coma... J'aimerai savoir si d'autres parents connaissent le spasme du sanglot et si c'est vrai que cela ne se calme que vers 3 ou 4 ans..... On m'a conseillé de faire l'indifférente voire de disputer Kévin quand il faisait ça mais je n'en ai pas le coeur...il est en souffrance...moi aussi.....sinon je vous assure qu'il est plutôt très facile , pas nerveux (tout le contraire de son grand frère)  Merci pour vos témoignages.........  http://www.pelemails.fr.fm

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2002 à 23:47:00  

Bonsoir,  Je vois que nos petits choux font des sacrés colères. Je pense qu'il est bien d'avoir une réaction mitigée sur cela et de jouer de la fermeté tout en expliquant. Si cela se reproduit, je pense qu'il faut lui donner une fésséejuste avant qu'il tombe en syncope pour l'obliger a respirer. Par contre, il faut vraiment lui expliquer en même temps que sa réaction est mauvaise, car cela ne va pas modifier votre avis et que faire des crises ne changeras rien. Nos petits comprennent très bien le bien et le mal, l'inutile et l'utile il faut leur expliquer que se vexer cela ne sert à rien et que c'est mieux d'être gentil.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2002 à 00:24:00  

Bonjour à toutes et tous. Je viens à vous pour vous demander conseil !!!! Depuis quelque temps, mon fils de 11 mois se réveille vers 22 heures 30 et à partir de là, c'est l'horreur pour qu'il arrive à se rendormir ! Au début, on pensait que c'était les dents et puis, plus ça va et plus on se demande s'il ne nous mène pas en bateau. on a tout essayé : le rassurer, lui parler, être ferme, laisser passer 5 minutes puis 10 puis 15 ... impossible ! plus les minutes passent, plus il s'énerve! Généralement, il faut bien 2 heures pour qu'il se rendorme, épuisé. Que faire ? avez-vous connu cette situation ? On se dit que ça va passer mais on trouve quand même que c'est long ! Ah ! c'est dur d'être parents, surtout la nuit !!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2002 à 17:27:00  

Je suis Auxiliaire de Puériculture et je travaille en crèche. Le spasme du sanglot j'ai connu ça, il faut lui parler c'est ça façon a lui de montrer qu'il est pas content. Il c'est que ça nous fait peur. Le temps a passé et maintenant il ne le fait plus. Ne désespérait pas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Spasmes du sanglot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Surgelés ? 2
recherche pt pampers et nestlé 6
coucou 2
idées anniversaireS 3
déménagement 1