/ / /

stérilisation

149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

stérilisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87547
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 20:00:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde J'espère que quelqu'un pourra répondr à ma question. Sur le point d'accoucher, je me demande si c'est vraiment indispensable de stériliser les biberons et surtout, si oui, jusqu'à quel âge ? Merci

Publicité

n°87564
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 20:33:56  

C'est fortement conseillé car nos petits sont très fragiles, ils ne sont pas immunisés contre toutes les bactéries présentes. Il faut aussi bien nettoyer bib et tétines avant de stériliser sinon ça ne sert à rien. Moi j'ai utilisé la méthode à froid, je préparai mon bac d'eau avec une pastille et c'est efficace 24 heures. J'ai arreté vers 3mois 1/2, 4 mois lorsque mon bébé a commencé à mettre à la bouche ses doigts et ses hochets. Maintenant à voir si vraiment c'est indispensable de stériliser, que se serait-il passé si je n'avais pas stérilisé? Le plus important je crois c'est de bien nettoyer avec un produit vaiselle et bien rincer; Bon courage pour la suite

n°87598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 21:43:36  

La stérilisation est indispensable nos enfants ne sont immunisés contre rien encore, fo pas jouer avec ça. Je te conseille d'aller voir sur des sites médicaux ou pédiatriques ou faire une recherche sur Google, c'est intéressant. par contre moi je vais stériliser jusqu'à 6 mois révolu, il y a quand même des risques de diarrhées et d'infection encore, même si les enfants mettent leurs doigts et objets à la bouche. Après je mettrai les bib au lave-vaisselle.  En attendant je fais la stérilisation micro-ondes, c'est pratique, pas cher, rapide et franchement ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Gros bibi Carolo

n°87785
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 10:51:35  

Bonjour. Il est vivement recommandé de tout stériliser. La raison en est simple et rejoint ce qui a été dit précédemment : les bébés n'ont leur propre système immunitaire qu'à l'âge de 3 mois. C'est aussi pour ça qu'il faut nettoyer les yeux avec une compresse stérile jusqu'à cet age. En tous cas félicitations et donc à bientôt parmi nous pour partager ton expérience avec ton petit bout.

n°87787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 10:55:51  

Pardon je complète. Il faut savoir aussi que le lait fermente très vite et donc il y a des bactéries. Quant aux yeux l'autre explication c'est aussi que les glandes lacrymales ne sont pas complètement formées et que les bébés font souvent de la conjonctivite (ma fille au moins  2 fois malgré tous les soins apportés).

Publicité

n°91247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 15:49:09  

Bonjour à toutes. Je pense que la stérilisation est INDISPENSABLE au moins jusqu'à 3-4 mois. Certains médecins conseillent jusqu'à 5-6 mois mais est-ce bien utile quand on sait que les bébés mettent tout ce qu'ils trouvent à la bouche. Même en faisant le ménage tous les jours, on ne pas stériliser le carrelage et on ne peut pas stériliser non plus tous ses petits jouets à chaque fois qu'ils tombent !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
stérilisation des biberons stérilisation des biberons
Plus de sujets relatifs à : stérilisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lui rincer la tete!! 4 17/02/2005 à 15:43:36
Je veux dormir !!!!!! 16 24/02/2005 à 19:02:14
Maman de l'aveyron (12) 0 16/02/2005 à 15:13:18
Salle de bain trop petite !!!! 9 18/03/2005 à 17:16:51