Stress du soir du nourrisson c dur...

bonjour, voilà ma puce a maintenant 1 mois 1/2 et tous les soirs à peu près à la même heure (de 18h à 20h30 environs, parfois +, parfois moins), elle pleure, que dis-je elle hurle et est inconsolable, je ne peux pas la laisser pleurer comme beaucoup me le conseillent dans mon entourage… c’est super dur, on se relaye avec son papa pour essayer de la calmer mais rien n’y fait, je prècise que ce ne sont pas les colliques (elle en a aussi mais quand ça arrive je sais la calmer). C’est dur de se sentir complètement impuissante… Si ça vous est déjà arrivé pouvez-vous me dire combien de temps ça a duré pour vos pitchounes, ou si vous avez trouvé 1 solution pour les calmer ? merci d’avance…

bnjour mar45, mon fils a 1 mois et demi et comme ta petite puce a partir de 18h il se met a hurler et c’ est quasiment impossible de le calmer.mais dans mon entourage je connais pleins de personnes qui ont le meme probleme.il parait que les bebes n’ aime pas quand la nuit tombe, ca les angoissent.mes deux autres garcons ont fait la meme chose.tu peux essayer de lui doner un bain pour la detendre, ou essaye le porte bebe ca marche bien ou il y a aussi la poussette pour la bercer.voila j’ espere qu’ une de ses solutions calmera ta fille.mag37

merci pour ta réponse, je vais essayer ce soir de lui donner 1 bain, on va bien voir. Dis-moi, juste pour me donner 1 ordre d’idée car je sais bien que chaque bb est différent, mais jusqu’à quel âge tes 2 autres garçons ont-ils faits ces crises ? bises, et joyeuses pâques !!

salut mar45, j’ espere que le bain aurra marche.sinon mes deux autres garcons ont fait c’ est crise a peu pres jusqu’ a 3 mois.donne moi de tes nouvelles.mag37

Est-ce 1 coïncidence ??? hier soir j’ai même pas eu à lui donner de bain car… elle m’a pas fait de crise !!!je veux pas me réjouire trop vite mais ça fait du bien 1 peu de répit… en fait je me suis endormie en fin d’après-midi avec ma puce tout contre moi, quand je me suis réveillée c’était presque son heure. je l’ai donc gardée contre moi de peur de la réveiller et suis restée devant la tv, elle s’est 1 peu agitée de temps en temps, je lui parlais pour la rassurer et je voyais passer l’heure… elle ne s’est réveillée qu’à 21h30, et la nuit étant déjà là, ben pas de crise !! je croise les doigts pour que ça marche à nouveau ce soir : je vais faire pareil, enfin avec le porte bébé (ça fera moins mal aux bras !!) Je sais pas si c’est 1 bonne habitude, mais je m’en fiche, après tout si ça peut la calmer !!! Enfin, quoi qu’il en soit, ce qui me rassure c’est que tu me dis que ça ne dure que 3 mois, ce n’est pas si long mais c’est vrai que tous les soirs, c’est usant !!(tant physiquement que moralement!) Mais au fait, ton bouchon a le même âge ? il est né à quelle date ? l’accouchement s’est bien passé ? je te souhaite également plein de courage pour ton bébé à toi car je sais que ça doit être dur pour toi aussi les crises du soir… Bises, à+!

je suis vraiment contente pour toi et ta puce,c’ est vrai que le fait de la prendre contre toi et une tres bonne idee,met la dans le porte bebe c’ est pratique car tu peux faire autre choses.moi j’ ai fait ca avec mes deux grands et je recommence avec mon petit dernier.mon petit homme est ne le six fevrier a 35 semaines, il a ete hospitalise mais maintenant il va bien.il faisait 2k240g.il s’ appelle dorian.et ta puce ele nee quand?comment s’ appelle t elle?peux tu me dire combien elle pese et combien elle mesure? a bientot, mag37.

J’espère que ce n’était pas que pour hier soir, en tous cas oui, je vais renouveler l’expérience !! en fait, les autres soirs j’ai déjà essayé de la prendre contre moi, mais elle ne se calmait pas vraiment. Je crois que c’est ça + le fait de l’avoir « empêchée » de se réveiller… affaire à suivre, je verrai bien ce soir !!! Ma puce s’appelle Emy, elle est née le 17 février (15 jours avant terme) et pesait 3kg pour 48,5cm. Je ne sais pas combien elle pèse aujourd’hui, mais à la visite du pédiatre à 1 mois exactement, elle pesait 4,480kg pour 52,5 cm. J’ai l’impression qu’elle prend de jour en jour, il faut dire que c’est déjà 1 petite gourmande !! Ca a dur être assez difficile de voir ton petit Dorian (très joli comme prénom!) hospitalisé, le principal étant qu’il aille bien à présent ! Et lui, quelles sont ses nouvelles « mensurations » maintenant ? Quel âge ont tes autres garçons et comment se prénomment-ils ? biz, à+!

comment vas ta puce?moi c’ est pas terrible, dorian ne fait que pleurer du matin au soir,j’ ai change son lait en esperant que ca va s’ arranger.sinon il pesait 3k600g et mesurait 51cm la semaine derniere, c’ est un petite crevette.sinon mes deux garcons s’ appelle :alan, 7 ans et mathis, 4 ans.ta petite emy est nee le meme jour que mon pere.je trouve que le prenon emy est doux et je pense qu’il n’ est pas trop frequent.voila pour les nouvelles, a plus mag37.

j’ai une fille de 2mois et le soir elle pleure beaucoup aussi et c’est pas l’heure qui m’arrange forcément!!!en plus elle a la mauvaise habitude de s’endormir au sein! moi non plus je ne pe pas la laisser pleuré,ca me fait mal au coeur!!!j’ai pas de remedes alors si vous en avez???

mag, je trouve les prénoms de tes enfants magnifiques !! je les garde de côté pour bb2 si c’est 1 garçon !!! (si si !) Et ta « crevette », a quand même déjà bien pris je trouve depuis sa naissance, c’est 1 bonne moyenne vu le poids qu’il faisait !!! Aujourd’hui la miss a été très grognon aussi, je crois que c’était des colliques. Skm41, je suis désolée mais j’ai toujours pas de solutions miracle, j’ai essayé de me renseigner autour de moi et à la finale j’ai bien l’impression qu’on est toutes ou presque dans le même sac… si, hier soir j’ai essayé le bain finalement, qui a bien fonctionné, mais sitôt sortie du bain… ouin ! ouin ! à force on a trouvé quelques petits trucs qui marchent, la changer de position, la bercer en chantant assez fort (mon chéri a inventé 1 chanson, comment on a l’air bêtes !!! mais bon, c’est celle qui marche le mieux…) en fait, ça la calme pas longtemps à chaque fois, mais ça fait du bien ! Sinon moi aussi ma pépette s’endort au sein à chaque fois… tu peux essayer de lui donner 1 doudou que tu as mis dans ton soutien gorge 1 bon moment. Moi pour l’instant, ça ne me dérange pas, on verra quand on passera au bib ! bisous les filles, et bon courage avec les bébés hurleurs !!!

comment vas tu? et ta petite emy ca va ?j’ espere que tu arrives a la calmer le soir.moi c’ est pas terrible car dorian est malade, il a une conjonctivite ( il ne peut plus ouvrir les yeux!), et en plus il a un gros rhume.comme tu peux voire c’ est la galere.par compte ce week end il a a peu pres fait ses nuits (23h, 6h), c’ est la premiere fois!voila sinon tout va bien, j’ attend de tes nouvelles, a bientot, mag37.